OPENLDAP - Linux et Benny Hill

J’avais oublié:
4- Ma distrib est trop vieille donc pourrie

Tu met à jour je système .

Ou je travailles, on prends quelques heures par mois (2 ou 3 heures, c’est pas beaucoup) pour mettre les serveurs à jour. Et en fin de compte on a beaucoup moins de problèmes à maintenir le sytème en état tant au niveau sécurité qu’au niveau fonctionnalités en faisant ansi.

-Au niveau sécurité on est quasi certains d’avoir les dernières mises à jour de sécurité (c’est mieux ainsi)
-Au niveau fonctionnalité on peut ainsi disposer des derniers perfectionnements offerts .

Maintenant se contenter d’installer un serveur et puis basta ne plus s’en préocuper c’ est un peu comme de jouer à la roulette russe (1 chance sur 6 que ça te pète à la figure). Ton patron ne comprends pas cela ?

ben en meme temps, tu arrives avec la question "comment installer openldap ?" alors que ton vrai probleme est "comment acceder a une base ldap avec php ?"

la reponse t’aurait ete donnee 10x plus vite et de meilleur qualite si t’avais expose le bon probleme des le debut. Tu me fais penser a mes utilisateurs qui viennent me voir avec des “questions-solutions” debiles (c’est comme ca que j’appelle une question qui contient a moitie la solution a la noix que l’utilisateur a imagine avec ces competences miserables) et qui n’ont rien a voir avec leur vrai probleme. Heureusement que je creuse un peu a chaque fois sinon ils me feraient faire n’importe quoi…

Lit la première phrase de mon premier post :
Je doit attaquer une base ldap en PHP.
C’est clair non ?
Non le vrai problème, c’est que vous ne cherchez pas à aider les gens mais à prouver que vous êtes meilleurs.
En fait vous me faites penser a un prof d’info qui refusait qu’on envisage un problème differement de sa facon.
Maintenant, ok, mettre a jour le serveur c’est l’idéal (bien que je voit pas l’intérert si ca tourne à part mettre la brouille - Sécurité,Linux :MDR ?? )
Ok,la gestion par package est la meilleure, je dit pas le contraire.
Mias là, il s’agissait de reagir VITE à un besoin précis…

Sans blague tu as quelque chose contre les profs d’info (ils t’ en on fait baver peut-être).En tout cas à voir ton atitude envers tout le monde cela ne m’ étonne pas que personne ne se creuse vraiment la tête pour t’aider.
D’ailleur vu ton attitude je me demande encore ce que tu fais exactement dans ce forum puisque tu arrives à tout résoudre par toi même. Lorsque tu seras devenu plus humble que tu ne l’est actuellement tu auras certainement plus de réceptivité de notre part à tous. Mais pour l’instant nous on ne fait qu’une chose.On rigole :MDR :MDR :MDR

J’ai pas dit LES profs. Mais juste un qui vous aurait plu d’ailleurs (c’est tellement facile de généraliser)

Personne ? (On généralise encore ?)
DeathShadow m’a aidé
Et vous les crack ca vous arrive de descendre de votre pied d’estalle pour analyser un problème et aider les gens. Ou vous vous contentez systématiquement de dire c’est pas la bonne méthode, moi j’ai la dernière distrib, etc …

A tout résoudre ? On généralise encore ?
Notre philouvb serait’il aussi fort en démagogie qu’en gestion de package ?

C’est toujours ca !

En tout cas pour ce qui est de la démagogie toi tu t’y connais ! :ane:

Ah oui j’oubliais je ne descend jamais de mon piedestale pour des personnes comme toi :MDR :MDR :MDR

C’est toi qui l’a dit c’est toi qu’il y est gnagnagnagn

ptb : aide autant les personnes que la plupart des gens que ont posté dans ce topic, et après tu pourras argumenter de façon plus conséquente.

En tout cas, vu comment tu poses tes problèmes, c’est pas gagné :/.

Bref, on sent la personne qui ne maîtrise pas le sujet (pas grâve, on a tous à apprendre), mais l’absence de rigueur est plus criticable.