Opengl1.1 / impossible mise à jour des drivers

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je rencontre un problème assez dérangeant avec mon ordinateur
En effet, il y à de cela une semaine, mon ordinateur a freeze et j’ai du procéder à une restauration de Windows
Depuis cette restauration, lorsque je tente de lancer un jeu, celui-ci me dit que ma carte graphique à une version d’OpenGl 1.1 et qu’il me faut une version supérieure ou égale a 1.3.
Je tiens à préciser qu’avant la restauration de mon ordinateur, le jeu fonctionnait parfaitement et ne me mettais pas ce message d’erreur.

Voici la configuration de mon ordinateur :

  • HP envy M6 1261sf
  • Intel core I5
  • 6Go RAM
  • 64 bits
  • Windows 8.1
  • CG AMD Radeon HD 7600M series
  • CG Intel HD Graphics 4000

J’ai tenté de mettre à jour les drivers de mes 2 cartes graphiques mais à chaque fois que j’essaie de mettre les drivers à jour, mon écran se met en veille et la touche tab ne répond plus.
J’ai testé plusieurs drivers, celui du site du constructeur HP, ceux du site Intel, ceux du site AMD, des versions différnetes,… mais rien ne marche…

J’ai aussi tenté d’aller sur driverscloud.com pour mettre à jour les pilotes de tous les périphériques de mon ordinateur, mais toujours le même problème d’écran noir.

Par ailleurs, j’ai du aussi restauré mon ordinateur plus d’une dizaine de fois.

Je vous remercie par avance la communauté pour me venir en aide. Je peux fournir des informations supplémentaires ainsi que des screenshots si nécessaire.

Bonne journée à vous.
Hugo

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:

C’est très bizarre ce qu’il se passe … es tu sûr d’avoir bien nettoyer tous les virus/malware de ta machine ?
Sinon essaie de prendre le driver sur le site du constructeur du portable.