OpenGL - On dirait que c'est la carte graphique

Bonjour
je suis nouveau sur le forum et j’espère que le sujet que je poste n’est pas redondant car malgré mes recherches, on n’est jamais sur :wink:

voila mon problème
j’ai très envie de jouer à Wolfenstein : Enemy Territory
donc je l’ai installé etc mais au moment de le lancer, la console s’arrete et me met
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem

je possède un Dell C610 (portable) avec une carte ATI RADEON Mobility (16Mo dédiée apparemment)

j’ai donc cherché à mettre à jour (notamment avec le ATI Catalyst 6.12 recommandé sur le site du constructeur) ou encore installé DirextX 9.0, tout va bien, mais ca ne fonctionne toujours pas…

je désespère !
si vous pouviez éclairer ma lanterne…
merci d’avance !!! =)

euh à mon humble avis ta machine est tout simplement trop vieille pour pouvoir faire tourner un tel jeu :wink:

Deja c’est un portable qui a un certain age, et sur ces machines là les chips videos etaient loin d’offrir les performances qu’on peut avoir aujourd’hui sur un portable.

A ta place je n’insisterai pas trop :neutre:, car meme si tu arrives à lancer le jeu (et ça j’en doute car le support de l’OpengL par un Radeon mobility doit etre tres limité) il sera limite injouable

Je te remercie ami poilu d’avoir répondu si vite, je pense que ma solution sera radicale : Acheter un nouveau PC !

Bon et bien j’abandonne sur ton conseil, néanmoins je n’ai toujours pas compris quel était le problème
En effet, mon ancien PC qui est un assemblage de 1999 (avec un processeur à 500MHZ, une RAM de 128Mo, win98 comme OS, un DDur de 7Go, une carte graphique bonne à l’époque mais naze aujourd’hui) le faisait tourner, très lentement certes, mais il tournait quand même, sans ce problème de chipset.
Peut-être est-ce parce-que la CG est dissociée de la carte mère…
J’avoue mon ignardise dans ce domaine…

Merci quand même, si qqn a un remède miracle je l’attends toutefois avec encore une une petite flamèche d’espoir intarissable (mon envie de jouer à W:ET !)

A bon entendeur, salut !

Comme je disais plus haut, les performances des chip graphiques des anciennes generations de portables sont tout simplement ridicules et se limitent au strict minimum necessaire à l’affichage du bureau de windows.
Ce n’est que depuis quelques temps que les portables sont equipés de circuits graphiques dignes de ce nom.

Donc meme si tu as un CPU à 1Ghz, assez de RAM etc, si le chip video est à la rue (ce qui est le cas il ne faut pas se leurrer) le reste ne sert à rien.

CQFD !
Ca a l’air irrémédiable comme problème…
En tous cas merci car maintenant j’ai compris d’où vient le problème
Bonne continuation ! :paf:

:jap: