Je viens de faire un site sur la programmation graphique avec OpenGL. J’ai écris des tutoriels, des articles et des cours pour tous les niveaux (débutant - confirmé).
De plus je montre sur mon site qu’il est possible de faire de la 3D temp réel sur Internet. En effet, j’ai développé un composant Internet, e-Visu3D, avec lequel j’affiche des aperçu des tutoriels en live.
Dites-moi ce que vous pensez de mon site et de cette nouvelle technologie. Je suis également preneur de tous partenaires et tous auteurs de tutoriel ou de cours.
J’attends vos remarques positives ou négatives, notamment sur la 3D temps réel sur Internet avec e-Visu3D. Cela marche mais j’aimerais savoir si cela peut correspondre à des besoins de graphiste ou pas .
Quelle erreur as-tu NeqO pour ne pas voir les animations ?
Il faut baisser le niveau de sécurité d’IE pour permettre le téléchargement et l’exécution des activex non-signés. J’ai moi même le SP2 et je n’ai pas eu de problème.
Bah il faut me faire confiance ! Pour le moment personne ne s’est jamais plein. De plus le composant e-Visu3D est en cours de validation chez Microsoft pour être signé comme sûr alors on ne sera bientôt plus obliger de baisser le niveau de sécurité.
Je pense que certains professionnels viennent fair eun tour sur ce forum de temps en temps. J’aimerais donc leur demander leur avis sur cette nouvelle technologie qu’est e-Visu3D.
Sur le site, “Les Pages de FredDEC”(htpp://freddec.free.fr) tous les tutoriels sont dotés d’un aperçu dynamique inédit grâce au composant e-Visu3D.
Donnez-moi vos remarques et/ou critique sur cette technologie.
Pas mal ce site. Les tutos 3D, cest toujours bien.
D’ailleurs, je me pose une question : ya t-il un moyen d’attaquer les apis OGL en .NET sans avoir passer par des wrapper dll customs ? Un equivalent au managed DirectX quoi, un managed OGL…
A ma connaissance, il n’y a pas de ‘managed OpenGL’ comme un ‘managed DirectX’. Tu es obligé de passer par un wrapper pour pouvoir utiliser OpenGL avec .NET.
en gros c pour la visu d’un economiseur d’ecran, windows passe en parametre le HWND, mais j’ai pas trouver comment assez simplement afficher de l’opengl dans cette fenetre en utilisant GLUT…
Les Pages de Freddec annonce l’ouverture d’une nouvelle section consacrée au moteur 3D ‘FLS Game SDK’. Ce moteur est destiné aux novices. Il est simplen légers et permet de créer des appli 3D de haut niveau.