[OPENGL]Les pages de FredDec

Coucou tout le monde,

Je viens de faire un site sur la programmation graphique avec OpenGL. J’ai écris des tutoriels, des articles et des cours pour tous les niveaux (débutant - confirmé).

Le site “Les Pages de FredDec” se trouve à l’adresse suivante : http://freddec.free.fr.

De plus je montre sur mon site qu’il est possible de faire de la 3D temp réel sur Internet. En effet, j’ai développé un composant Internet, e-Visu3D, avec lequel j’affiche des aperçu des tutoriels en live.

Dites-moi ce que vous pensez de mon site et de cette nouvelle technologie. Je suis également preneur de tous partenaires et tous auteurs de tutoriel ou de cours.

Merci de votre attention.
A+

FredDec :wahoo:

Toujours rien … snif, snif

J’attends vos remarques positives ou négatives, notamment sur la 3D temps réel sur Internet avec e-Visu3D. Cela marche mais j’aimerais savoir si cela peut correspondre à des besoins de graphiste ou pas .

Merci.

FredDec

Continue mec, ca manque de tutoriel sur le net (pour la 3D)
(avis perso !)

IE SP2 ne permet pas l’installation de l’ActiveX.

et c’est quand meme bête si 90% des visiteur de ton site ne peuvent pas voir les anims… :confused:

Quelle erreur as-tu NeqO pour ne pas voir les animations ?

Il faut baisser le niveau de sécurité d’IE pour permettre le téléchargement et l’exécution des activex non-signés. J’ai moi même le SP2 et je n’ai pas eu de problème.

Voili, voilou.

FredDec

c est bien, meme très bien.
je mets ca dans mes favories.

seul hic, les activeX avec les navigateurs autres que ie.
snif.

Oui je sais igor76, ce n’est pas super …

Mais pour le moment je n’ai pas trouvé d’autre moyen donc cela restera comme cela jusqu’à nouvel ordre.

Merci pour vos remarques positives et négatives.
Continuez !

FredDec

ben on revient au même problème

demander au visiteur de baisser son niveau de sécurité, je sais pas si c’est très bien prit… :confused:

Bah il faut me faire confiance ! Pour le moment personne ne s’est jamais plein. De plus le composant e-Visu3D est en cours de validation chez Microsoft pour être signé comme sûr alors on ne sera bientôt plus obliger de baisser le niveau de sécurité.

FredDec

Je pense que certains professionnels viennent fair eun tour sur ce forum de temps en temps. J’aimerais donc leur demander leur avis sur cette nouvelle technologie qu’est e-Visu3D.

Sur le site, “Les Pages de FredDEC”(htpp://freddec.free.fr) tous les tutoriels sont dotés d’un aperçu dynamique inédit grâce au composant e-Visu3D.

Donnez-moi vos remarques et/ou critique sur cette technologie.

Merci de votre attention.
FredDEC

Pas mal ce site. Les tutos 3D, cest toujours bien.

D’ailleurs, je me pose une question : ya t-il un moyen d’attaquer les apis OGL en .NET sans avoir passer par des wrapper dll customs ? Un equivalent au managed DirectX quoi, un managed OGL…

A ma connaissance, il n’y a pas de ‘managed OpenGL’ comme un ‘managed DirectX’. Tu es obligé de passer par un wrapper pour pouvoir utiliser OpenGL avec .NET.

Voili, voilou.
FredDEC

tu veux pas faire un tuto sur les ombres !!
en opengl tout est assez simple sauf les ombres… bon et les effets speciaux style flammes…

ps : un loader de font true type ça te branche pas comme projet ?

ps 2 : question a 100 balles :

comment gerer un HWND avec glut ?

en gros c pour la visu d’un economiseur d’ecran, windows passe en parametre le HWND, mais j’ai pas trouver comment assez simplement afficher de l’opengl dans cette fenetre en utilisant GLUT…

voilou bilou

Tu as de bonnes idées ‘quazardous’ !!!

Je me mettre à faire un tutoriel sur les ombres, c’est bien comme idée …

Merci.
FredDEC

et les effets d’atmosphere aussi et les flammes et explosions :wink:

les clippings aussi :slight_smile:

Bon bah je vois que j’ai pas mal de boulot en vue en fait.

En tout cas merci car je manquais un peu d’inspiration, ne savant pas exactement ce que les internautes souhaitaient. Ici je suis servi, c’est cool.

FredDEC

Coucou les gens,

De nouveaux projets et de nouveaux articles sont disponibles sur mon site. Viendez les gens ! :slight_smile:

Et surtout donnez-moi votre avis sur mon site. Et puis essayez de mettre en place e-Visu3D pour me dire si cela marche bien ou pas.

Je vous remercie tous. :love:

FREDDEC
Les Pages de FredDEC : http://freddec.free.fr

Coucou tout le monde,

Les Pages de Freddec annonce l’ouverture d’une nouvelle section consacrée au moteur 3D ‘FLS Game SDK’. Ce moteur est destiné aux novices. Il est simplen légers et permet de créer des appli 3D de haut niveau.

A voir absolument : FLS Game SDK.

FredDEC