Opengl hd 3850

Bonjour, jai installé ma ATI HD 3850 512 MO DDR2 (avant j’avais une ATI X1200) et le soucis que j’ai c’est que je joue à counter strike 1.6. Avant tout allait bien avec une carte intégrer, je jouai en OpenGL mais maintenant je dois jouer en D3D car l’OpenGL lague comme si j’avait 100 de chokes. Jai éssayé pratiquement tout les versions pilotes pour cette carte graphique. Que dois-je faire ?? ya-til des réglages openGL ds le CCC ATI ??? hel plz :’(

Une question (je ne connais pas vraiment CS1.6), pourquoi ne pas jouer en mode Direct 3D? :heink:

le D3D est moins puissant que OpenGL. Et je doute que la HD 3850 soit moins puissante q’une carte intégrer ^^

est-ce un pb d’alim ?? j’ai une antec 380W

ça ne répond pas à la question.

Est-ce que le jeu n’est pas jouable en mode D3D ?

Le probleme de L’OpenGL ce sont les drivers, et en matiere de driver OpenGL ATI est completement à la rue sur ces dernieres generations, pour peu que tu sois sous ista c’est encore pire…

ne vous embettez plus je l’ai renvoyer. Go NVIDIA paske ATI il mon souler. coter pilotes, jai éssayer tout ceux du site ATI.:@

pour répondre à votre question, le D3D a des couleur bizare et sa m’embette qd meme que j’achete une carte qui vaut 70 € qui est moins puissante q’une carte intégrer qui vaut meme pas 10 centimes.

C’est pas uine question de puissance. C’est une question de pilote mal fichu :neutre:

j’ai essayer tout les pilotes possible pour cette carte graphique. J’ai du les éssayer au moins 3 fois chacun, en désinstallant les précédents, et mon pc avait été formaté il y a 2 semaines à peine. Donc pour trouver ce qui bug bonne chance :wink:

Ce qui bug ce sont les developpeurs de chez ATI :neutre:

Tu peux bien tester 15 drivers différents, tant qu’ils n’auront pas décidé de se pencher franchement sur la question des drivers OpenGL de leurs carte grand public tu n’obtiendras rien :neutre:

Chez ATI pour avoir du bon OpenGL (surtout sous Vista) il faut une carte fireGL :neutre:

ouais. tkt jai XP Pro mais jme suis bien renseigner avant et l’openGL 2.0 je crois était compatible pour la HD 3850. Au final, c’est mort.
Jvai prendre la 9500 GT DDR3 , seulement je ne sais pas s’il vont me rembourser car la carte va passer chez des expert, donc si elle marche chez eux, ya des chance car je ne pense pas qu’il vont lancer cs 1.6 pour faire leur test ^^

Et meme s’ils faisaient leurs tests, la carte marchant normalement en D3D, qui reste le " mode graphique " le plus utilisé dans les jeux actuellements, ils n’auraient quasi aucune raison de te la rembourser, à moins que tu sois dans le délai de retractation.

Par contre j’ai jamais eut de soucis avec mes anciennes ati avec les jeux basés sur des moteurs open gl … et pourtant je l’utilisais, notamment les jeux ID Software, c’était une x800 pro. Avec ma ( malheureusement défunte ) hd2900Xt, pareil ,aucun soucis, quelque soit le jeu ou les drivers, et ce depuis plus d’un an. Après c’est sur pour cs : source ( 1.6 était trop violent pour mes yeux j’ai deja donné avec toutes les premières versions de cs :ane: ) j’étais en D3D et je ne sais meme pas s’il y avait possibilité d’open gl.

En tout cas c’est bizarre … et concernant le retard d’ati au niveau d’open gl j’ai lu que ca faisait partie de leurs récents points de développements, et qu’ils comptaient proposer au plus tot le support de l’open gl 3.0, c’est pour ca que ca me semble bizarre le problème la … peut etre un soucis matériel ?

j’espère qu’il vont me la rembourser car l’openGL était censer marcher. L’openGL est plus utiliser dans le jeu que le D3D il me semble

Pas vraiment, avant il était plus utilisé mais maintenant seuls quelques studios l’utilisent ( et en général de bien belle manière )

D3D c’est windows, quand tu entends direct x 9 direct x 10 etc c’est du D3D, ce qui est le plus courant actuellement.

je serai déçu sil me la remboursent pas :expressionless: