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OpenGL et direct3D - Différence

Bonjour vous tous, voila je vien d’acquerir un nouvel ordi, ma carte graphique et une ATI RX600 pro en 128 et je voulais savoir la difference qu’il y avais entre direct3D et openGL qui figure dans les parametre de ma carte. De plus je joue sur le net a CS 1.6 et l’on peut regle soit l’un soit l’autre pour l’affichage.

Merci d’avance pour votre aide! :hello:

direct3D c’est pour l’interface de microsoft DirectX
OpenGL c’est une autre couche de programmation 3D. En général bcp de jeux utilisent le direct3D plutot que l’openGL

Daccord merchi beaucul. A pluche!

pour jouer dans les meilleurs conditions je te conseille de chercher un article sur le net qui parle de fssa et aniso (fullscreen anti-aliasing et anisotropic filtering). tu comprendras les reglages que tu vas devoir faire dans les drivers de la carte gfx.

Ok, merci pour ta reponse ji vois un poil plus clair. :clap:

Perso, je préfère de loin jouer à CS1.6 en OpenGL qu’en D3D. Dommage que sous CSS cela ne soit pas possible…