OPEN SUSE 10.2 - Problème d'installation avec Grub !

Voilà, j’ai téléchargé l’iso du DVD pour la version X86 et celui pour la version X64.
Dans les deux cas de figure, l’installation se passe sans problème mais lorsque l’on arrive à GRUB, c’est une erreur qui se produit sur une ligne de paramétrage et impossible d’aller au delà pour terminer l’install. J’ai essayé en sélectonnant LILO mais le programme ne semble pas intégrer dans la distribution. Etant un pro Krosoft, je n’arrive pas à comprendre que Novell laisse passer une telle boulette !!!
Si quelqu’un a rencontré le même problème et l’a résolu, je suis preneur de la soluce. C’est dommage, le début de l’install me semblait présager une distribution agréable et de bon niveau !!! :frowning:

Salut,

Peut être que le fabriquant de ton pc à inclu une "protection" qui empèche de modifier le MBR où est installé GRUB.

As-tu réussi avec une autre distribution ? Ou openSuse est ta première approche du merveilleux monde GNU/Linux ?

Gabe

Sinon il est vrai que suse est une excellente distrib

Pour Gabe, désolé mais je ne pense pas que cela vienne de mon PC, que j’ai monté moi-même (Carte Msi S754 - A64 3200 - 1,5 Go DDR - Saphire X1600 AGP). Tous les OS krosoft ne posent aucun problème, y compris Vista toutes versions. En fait, ce n’est pas la première fois que je touche à du Linux, j’ai déjà testé de nombreuses distributions dont la Red Hat, Mandriva, Suse, Freestyle également et mes problèmes portaient plus sur ma carte graphique que sur l’install du lanceur Lilo ou Grub. J’ai toujours privilégié Lilo que Grub car ce dernier ne s’installait pas toujours correctement, va savoir pourquoi d’ailleurs ???
Quant à une protect de la MBR, ça m’étonnerais, j’ai reformaté le disque de bout en bout avant de faire l’install !!!
Sinon, je vais essayé de downloader la dernière version de Fedora pour voir si ça le refait, mais j’en doute ??? :frowning:

Salut,

Parfois, les constructeurs (Acer entre autre) “tatoo” le disque dur afin de ne pas pouvoir installé autre chose que le winows pré-installé. Mais comme c’est toi qui l’a monté il n’y a pas ce problème.

J’ai cru comprendre que l’installation bloquait sur une “ligne” ? Quelle est-elle ?

Gabe

va faire un tour sur le portail alionet, c’est un forum suse… detail au mieux ton probleme, dans le cas actuel on voit bien que tu as un probleme mais il n’y a pas de detail… a la revoyure

Bon, comme je l’annoncais dans mon précédent message, j’ai récupéré et installé la dernière version de Fedora Core en version x86-64 DVD. Installation effectuée sans le moindre message d’erreur, même Grub s’est installé sans rien demandé. Tout nickel !!!
Je vais suivre le conseil de bureaumultimedia et faire un saut sur alionet et voire ce que je peux glaner. Si mon soucis se résoud, je posterais la soluce ici, au cas où d’autres personnes se retrouve dans le même cas. :slight_smile:

Ben voilà pourquoi que cela ne marche pas pour Grub sous Open Suse 10.2 :

visiblement c’est un bug de Novell sur le Raid pas vraiment corrigé :
Bug 198104 - bootloader configuration fails with dmraid https://bugzilla.novell.com/show_bug.cgi?id=198104

J’avais homis de dire que sur ma machine, je disposais d’un Raid 0 (Promise) avec deux disques de 80 Go en plus de celui de 40 Go en IDE Primary qui me sert pour les installs systems !!! :whistle:

Salut, :hello:
dans le bugzilla le commentaire 11 dit que le bug est réglé en RC2 …
Hum :heink: