Open Office: problème avec l'auto correction

Bonjour,

J’ai acheté un netbook très récemment et ai installé open office dessus. Cependant, le système d’auto correction ne fonctionne pas. Quand je tape “mar”, il me propose de suite “march”, pour “mon” c’est “monday” => de l’anglais alors que tout mon système et open office est français?
L’auto correction m’indique qu’une correction a été faite, à savoir qu’il a transformé " en «, alors que cette transformation n’a pas été effectuée dans mon fichier texte.
J’ai toute une liste de mots qui sont censés être remplacés automatiquement, mais ce n’est pas du tout le cas lorsque je les écrit sur mon fichier texte. J’ai voulu essayé de me créer un répertoire d’abréviations grâce à l’auto correction, mais visiblement cela ne veut pas fonctionner.

Par défaut, l’auto correction est censée fonctionner, et en vérifiant les options, tout est coché et bien activé.

Quelqu’un pourrait il m’aider à régler ce souci?

Merci d’avance.

Vérifie dans Outils > Autocorrection > onglet Remplacement
en haut, tu as bien “Remplacements et exceptions pour la langue :” > Français

J’ai déjà fait cette vérification. Je suis bien sur Français, et dans toutes les options nécessitant une langue, je suis sur français par défaut. Cependant il y a des fois où je ne suis sur aucune langue, ce qui fait que l’autocorrection ne fonctionne pas. Je dois cliquer manuellement et faire en sorte d’avoir la langue française, mais je dois le faire pour chaque paragraphe. Je ne comprends pas pourquoi.

Je ne vois pas.
Attends peut-être d’autres réponse.

Sinon, peut-être une réinstallation de OO.