Open office ou word 03 - aide pour choix

Salut!
j’aimerais tester open office, je suis allé sur le site, intéressant, mais j’aimerais des avis d’initiés.
habitué, et un peu lassé de word 3, est-ce que open office offre des plus? et vaut le coup d’être utilisé?
avec mac à la maison, j’ai l’habitude des conversions de format, donc pas gênant dans l’idée.
Et je me demande si on ne se rapporche pas un peu d’apple works voire de pages dans l’idée avec ce logiciel…
merci à vous!!!

Open Office est uine réelle alternative a la suite de microsoft, avec des fonctionalité équivalente… en étant gratuit…

par contre je ne connait pas l’univers Mac donc je ne peut pas répondre a ta derniere question…

en ce qui concerne les conversions de format, tu te simplifiera la vie puisque openoffice gère très bien les formats de microsoft… la conversion n’est donc pas indispensable…

merci darkryss!
équivalent, est-ce à dire que pas de plus sont à relever? le traitement des champs est-il plus aisé, et même plus libre?

ils sont assez proche dans mon souvenir, mais le mieux pour te faire une opinion est de tester par toi même…

après c’est aussi une question de feeling… Je n’ai aucun souci de gestion des champs avec office… et je maitrise bien le VBA donc je reste du coté de Crosoft…

tu as raison, mais comme il s’agit du bureau… je ne voulais pas trop charger la machine, mais bon, je le fais, je vais bien voir. merci encore

Tu peut y aller… l’installationde open office est très propre…

installation OK, mais l’interface ne rajeunit pas… G l’impression d’avant voir fait un bond en arrière… j’ai commencé à regarder qques fonctionnalités, C pas très différent du word en effet.

finalement je ne m’y retrouve pas tellement dans les champs et les marques automatiques.
Qn connaît bien open pour un petit coup de main?