Forum Clubic

Open Office 3.0 est lent

Bonjour,

Open Office est lent. Le démarrage est lent. Lorsque j’écrit un texte, les mots que je tape prennent un certains temps avec d’apparaître sur l’écran. Lorsque je met la souris sur icone, elle prend du temps avant de clignoter. Lorsque je clique sur Fichier, ça met un certain temps avant de d’ouvrir. Etc. Open Office 2.4 est plus rapide mais j’ai besoin d’ouvrir les fichiers de Microsoft Office.

Est-ce que tes ressources CPU sont complètement utilisées et si oui as-tu repéré quel était le processus qui consommait ces ressources (en tapant Ctrl-Alt-suppr puis gestionnaire de tâches) ?

Salut

c’est pas normal le 3 est censé être plus rapide (et il est sur mon pc)
A mon avis tu a quelque schose qui bouffe pas mal de ressource :neutre:

Hi,

Quelques petits conseils à faire régulièrement pour entretenir son pc : (moyenne 1 fois par mois)

1 - Faire un nettoyage du disque dur : cad enlever les programmes non utilisés, supprimer les fichiers temporaires, les cookies, l’historique des pages web… etc
2 - Faire un scandisk pour vérifier qu’il n’y ait pas d’erreurs d’écriture sur les fichiers
3 - Faire une défragmentation du disque dur
4 - Avoir un bon antivirus et voir si aucuns fichiers malveillants est installé, cela peut jouer sur les ressources du système
5 - Faire un nettoyage de la base de registre avec un bon nettoyeur : Regseeker ou CCleaner font très bien l’affaire comme outils gratuits ou sinon en payant tu as TunUP utilities.
6 - Pour éviter les virus éviter d’aller sur des sites à caractères tendancieux, d’accepter n’importe quel contact MSN ou encore d’ouvrir des pièces jointes d’un email envoyé par on ne sait qui.
7 - Faire un scan antivirus sur les éventuelles disquettes, cdroms, dvdroms ou clés USB qui pourraient passer sur l’ordinateur.

Perso j’ai tester Open Office en 3.0 est il est très bien, rapide et très intuitif.

bye