Open GL version ?

Hello,

Comment puis-je savoir si mon pc fonctionne bien en Open GL 2.0 ?

Config : AMD Athlon 3000+, MSI K7N2 Delta2, MSI 6800GT Forceware 81.94

dans tes driver tu pourra savoir : quel version d’OpenGL est installer et quel version supporte t’a carte graphique.

si je me souvient bien, pour une 6800GT, c’est la version 1.5. je crois pas nvidia a déjà integrer l’openGL 2.0 à leurs driver.

Dans la description du pilote 81.94 sur le site NVidia, il est précisé que celui-ci gère l’Open GL 2.0. Mais la carte (et tout le système) passe-t-elle de fait en Open GL 2.0 avec le pilote ou faut-il aussi une caractéristique spéciale de la carte ?

Je veux dire : est-ce simplement une fonction gérée par le pilote (donc logiciel) ou aussi une caractéristique propre à la carte graphique (dont matériel) ?

Effectivement quand j’ai acheté la carte graphique, l’Open GL n’en était qu’à la version 1.5. Le fait d’installer un pilote qui gère le 2.0 me fait-il passer en 2.0 ?
Je ne trouve l’info nul part dans mon pc (propriétés cg, pilote…).

Je me répète peut-être mais j’essai d’être clair.

En tout cas merci pour la réponse et celles à venir j’espère :wink:

Même chose que pour direct X.

Remplace "openGL 2.0" par "DirectX 10" dans ton propos.

Il y a des cartes qui sont matériellement DirectX 10 avant la sortie de DirectX 10, et il y a aussi des cartes qui après la sortie de DirectX 10 ne seront pas DirectX 10. Mais toutes fonctionneront avec DirectX 10. C’est juste qu’elles supporteront un nombre de fonctions plus ou moins grand.

Ba jai un programe qui gère open gl2.0 et ma Fx5200 le prend alors toi aussi tu doit le suporter

ba je suis pas sur corrigé moi si jai fait une faute

pi moi aussi jai la derniere version du Forceware pour nvidia serie fx et 6

Il doit quand même y avoir une différence entre direct x et open gl car si tu joues à IL2 ou Pacific Fighters dans les paramètres tu as le choix entre les deux modes et certaines options graphiques ne sont accessibles qu’en open gl… :confused:

Pour info : le 81.94 n’est pas le dernier forceware