Open gl et les jeux

bonjour je viens d acheter un jeux qui tourne en open gl et apparement ma carte graphique n est pas compatible je suis sous xp et le jeux des son lancement plante, je ne sais plus quoi faire

merci de m aider

Salut. :stuck_out_tongue:

Si tu nous donnais ta configuration,ça serait plus simple. :smiley:

surtout la carte video…

en fait c’est sur un portable toshiba acev 512mo de memoire pentium 4 a 3.06ghz carte graphique ati 7000 64mo partage windows xp home direct x 9c et le jeux se nomme stars wars knights the sith lords

Verifie sur le site de Toshiba s’il y a une mise a jour pour ta carte video.

Tu peux tenter d’installer les pilotes ATI directement en passant par cette page: http://www.ati.com/products/mobile.html

ya rien a installer au niveau de l opengl ?

L’opengl est un mode graphique géré coté hardware dans ta carte. Moi a l’époque de ma carte pourrie je passais tout les jeux en opengl >> textures flootées mais jolies, et ça ramais moins.
Now j’ai une radeon 9600 se et je m’en contente très bien, elle gère le direct3d comme l’opengl mais la majorité des jeux passent seuls en opengl car mon pc est optimisé pour ça.
Si tu peut pas changer le mode graphique dans le jeu ou optimiser ta carte pour l’opengl bah…ça sera foutu Oo

L’ATI 7000 supporte l’OpenGL, le problème vient de tes pilotes : désinstalles ceux que tu as et réinstalle les derniers disponibles pour portable.

En fait,je pense que toutes les cartes AGP et leur derivé (les VPU/GPU adapté aux portable) supporte l’OpenGL… :??:

dans tous les cas,une simple mise a jour des pilotes reglera le probleme,c’est certain.

Non non, je suis tombé sur quelques cartes qui n’avaient aucun support de l’opengl, toutes les fonctions étaient émulées via le backend software.

Ouaip ma vieille SiS 530 inégrée toute pourie a jamais voulu décoller quake II en open GL.
[:azazel@84] Carte video intégrées pouraves powaaaa!!!

Depuis l’epoque des TNT et ATI Rage toutes les cartes ont un support du l’OpenGL: support qui se fait via les drivers de ces cartes. (les dernieres cartes ne supportant pas l’OpenGL etaient les Voodoo il me semble, sans parler des chips intergrés)

Donc pour repondre à :

OpenGL s’installe avec les drivers de la carte

Pour verifier c’est simple utilise SIW:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

il te dira si openGL est dispo et quelle version :wink:

Ceci dit: les jeux necessitant 100% OpenGL se font rare et à part les moteurs de jeux ID Soft (Quake/Doom) la plupart offrent le Dx qui actuellement n’est pas moins bon … et de toutes façon sur une Radeon 7000 la difference ne se sentira pas