Opacité sur SVG au passage de la souris

Bonsoir,

Je cherche à réaliser une page d’accueil pour un site web, où j’aimerais bien que l’idée que j’ai en tête se concrétise, mais j’avoue avoir un peu de mal à assembler ma vision de la chose, avec le coté programmation; je m’en remet donc à vous.

J’ai réalisé, tout d’abord, un dessin vectoriel représentant un camembert coupé en 6 part égales, de la forme:

http://img389.imageshack.us/img389/4460/camembervecto2pv8.th.png

Maintenant, j’y inclus diverses images à l’intérieur, de la sorte:

http://img389.imageshack.us/img389/503/exemplevecto2ql4.th.png

Maintenant, que j’ai un peu imagé le problème, je vais vous expliquer ce que j’aimerais obtenir en résultat:
Le ‘camembert’ (on va l’appeler comme ça :icon_biggrin:), devrait être remplie (contrairement à l’exemple ci-dessus), de 6 images bien distinct.
Chacune de ces images, devrait au survol de la souris, voir son opacité réduite de 40%.

Ma question est: Comment pourrais-je faire cela? Sans compter que par la suite, j’aimerais qu’au ‘clique’ sur l’une de ces images, à l’aide d’une fonction JavaScript un texte s’afficherait (ailleurs que sur le camembert, donc là n’est pas mon soucis).

Puis-je me servir du .SVG pour réaliser cette requête?

Je me vois un schéma bien trop complexe dans ma tête, ou je devrais découper chaque parcelle du camembert (donc avoir 6 images bien distinctes en .GIF ou .PNG), leurs donner un attribut de style pour l’opacité (et bien les positionner à l’aide de la feuille de style et des attributs z-index), et faire un jolie mapping tout moche pour définir les zones de travail (via un map area en html).
Je suis sûr qu’il y a beaucoup plus simple… En cherchant un peu sur le net, j’ai cru voir que l’on pouvait se servir du dessin vectoriel de bien des façons, alors peut-être pourrais-je m’en servir?!

Je m’en remet à vous.
Merci d’avance de vos réponses, et bonne soirée.
Jo.

Edit: les images prises pour exemple ci-dessus, sont au format .PNG
Edité le 16/06/2008 à 18:59

tu peux aussi utiliser flash jeanmichel.gens.free.fr…
c est fait avec mtasc un compilateur opensource

Merci de ta réponse.

Non justement, je souhaite faire cette réalisation sans passer par Flash… d’où l’intérêt (la complexité) de la chose…

Petit up.^ ^)