Onyxia après BC... - Qui a tenté ?

Euh quelqu’un a-t-il tenté un Onyxia depuis la sortie de BC ?

On a décidé d’aller la faire hier, histoire de faire des golds (tranquille ?) et aussi pour le sac, et éventuellement du T2 pour des rerolls. Donc notre raid fait environ level 66 de moyenne, avec quelques 70 et le plus bas devait être 63.

Je suis tank donc (normal j’étais le seul war :D) du haut de mon level 65. Premier try : wipe à 40K HP du boss… on en a chié comme des salauds, l’aggro tenait plus du tout sur la fin. On a cru avoir pris trop de pincettes sur le DPS du fait de l’écart de niveau…

On met un nounours 70, phase 1 ok sans aucun problème, l’aggro est bien ferme. Phase 2 les dragonnets popent étrangement et en continu, et surtout les deep breath nous ont démonté O_o

On a pas fait de troisième essai, mais du coup je suis un peu étonné du résultat. Onyxia reste pour moi le boss le plus étrange du jeu, son comportement reste toujours très difficile à prévoir je trouve.

Quelques questions :

Manifestement son level reste mon level + 3, je suppose que ca explique la puissance relative des dégats magiques ? (mon level + 3) * 5 est donc le nouveau niveau de RF requise pour faire le boss ? Soit 340 dans mon cas.

J’ai du mal à comprendre comme le même boss peut avoir des niveaux relatifs différents pour les différents membres du raid en fait. Notre conclusion finale est qu’avoir un groupe de raid trop “dispersé” en terme de level était manifestement un gros handicap, mais rien de bien cartésien ne vient appuyer notre impression en revanche :frowning:

Merci pour vos remarques sur le sujet, si d’aventure vous avez aussi tenté l’expérience :slight_smile:

Ma petite guilde (25 personnes dans les mm eaux de lvl que vous) a fait zulgurug en entier sans pb (ce qui n’était pas le cas avant), MC pareil…

Mais nous n avons pas encore essayé ony pour etre honnete mais on y pense.

6 gars de la guilde ont essayé la semaine dernière (je sais plus quel lvl il étaient mais pas 70), ils ont réussi à atteindre la phase 2 mais c’est tout :smiley:

ouais gnak j’en faisais parti le pop des dragonnets nous a démontés

Il ya ptet une adaptation par rapport aux niveaux des personnes qui rentrent dans l’instance.(pour certaines instance)

Faudrait voir avec Azuregos :smiley:

le fameux scaling qui fait couler pas mal d’encre, en tout cas ce que je constate c’est que des guildes de kael thas viennent de terminer naxxramas ce qui doit signifier que c’est plus facile en étant lvl 70 donc le scaling oui, mais pas pour tout

Ca vient ptet aussi des nouveaux sorts/compétences venus avec BC entre le renvoi de dégats, les pets invoqués avec CD etc… bien géré ca augmente vachement la viabilité des raids (+ de dps/+ de soins/+ de survie).

Lire la news d’une guilde ally de kael thas qui a tenté naxx en étant 70

http://www.loots.fr/

(en plus le newser est bon pour ne rien gâcher)

Spell reflect ne marche pas sur les AOE j’ai l’impression (à vérifier).

Le scaling sur les instances pré-BC j’ai un gros doute, quelqu’un a une info officielle (ou pas ^^) ?

On a fait ZG a 10 lvl 70 très facilement, les boss nous ont semblé pareil, le trash aussi et en même nombre.

MC pareil pour une guilde amie d’ailleurs,

Bref j’ai un gros doute sur le scaling de linstance par rapport au lvl des joueurs, surtout en instance d’avant BC :heink:

Onyxia down 2 fois de suite(merci les soirées 20h RDV Onyxia et rebolotte el lendemain RDV 20h Onyxia).Par contre nous on aussi eu en derniere phase un ours 70 pour tanker et phase 3 il restait que 5 pelos dont un warladin et un pretre heal(heureusement),méga tendu quand le druide a du mettre l’innerv sur le pretre avec la dinde qui voulait un /kiss
et qui mettait des /gifle all time.Derneir 3 % nounours et paladin en vie et 1 % restant le paladin qui a laché sa bubulle car il était tous seul on a cru jamais y arriver.

PS:Elle fait plus mal j’ai l’impression,en aoe et phase 3 .

Onyxia est un boss spécial, car elle est jouable en mode héroique à Burning Crusade pépé :wink: Le reste des autres instances devrait être inchangé en revanche.

Néanmoins à bien y regarder, d’après le blog posté au dessus, les boss sont toujours +3 que ton level, et les résistances magiques requises pour contrer leurs sortilèges sont remontées en conséquence.

Dès lors ca explique que pour onyxia ca soit plus difficile, vu qu’elle fait essentiellement des attaques de feu. Ca se confirme avec ce que dit battosai à propos d’aoe mortellement efficaces.

J’ai pas réussi à avoir un MJ à ce sujet, je retenterais ce soir histoire d’avoir une position officielle (si jamais il sait…).

Ca ne marche pas

Quand à savoir si il y a scaling ou pas il va falloir les harceler pour avoir une réponse ^^

Comme dit Startide, il paraitrait qu’Onyxia est faisable en mode héroïque, comme les instances de BC.
Si c’est le cas, ça serait pas surprenant du tout que l’alignement de la difficulté sur le niveau des joueurs ait été implémenté également pour Onyxia.

Onyxia c’est quand même une instance relativement épurée : 4 trashs + 1 boss. Si j’étais développeur et que je devais tester la pondération de la difficulté et le mode héroïque dans une instance pré-BC, je commencerais sans doute par là.

De toute façon, Startide il a fait tellement de report bots et il s’est mangé tellement de ban des forums officiels que tout les employés de Blizzard le connaissent. Mode Harcèlement MJ enclenché. :ane:

Suis un bon client des MJs :ane:

Même que souvent quand j’ouvre une requête j’ai DEUX MJs pour le prix d’un :ane:

PS : ca m’est arrivé deux fois en fait, ca arrive en général le matin quand ils ont pas beaucoup de requêtes :wink: Ils se jettent sur la première qui remonte dans leur système de gestion des requêtes clients et moralité tu réceptionnes deux whisp d’un coup :smiley: :smiley: Marrant néanmoins :wink:

Concernant Onyxia : oui elle a été scallée, c’est à dire qu’on peut activer le mode héroïque, néanmoins en normal j’aurais pensé qu’elle était toujours la bonne vieille onyxia qu’on connaissait :smiley:

A noter qu’avec le temps c’est pas un boss que je trouve plus facile à faire. Son fonctionnement m’a toujours semblé aléatoire à ce boss… deep breath, pas deep breath, je crois que blizzard a intégré une bonne dose d’aléatoire là dedans en fait :smiley:

elle souffle en phase 2 ? :ane:

:ane:

Au final, la stratégie qui reste la meilleure, c’est bien :
“Phase 1, on la cogne”
“Phase 2, on la défonce”
“Phase 3, on la viole”.
:paf:

Ptite question

Le niveau d’Onyxia évolue en fonction du niveau des joueurs. Apparemment c’est aussi le cas de Azu et Kazzack (logique). Mais dans MC, ZG ou AQ20 ? Est-ce le cas pour tous les boss, uniquement les boss de fin (hakkar, ossirian …) ou tout ce pti monde reste-t-il niveau 60 ?

Pour les World Boss exterieur j’ai quand meme un doute ; autant dans une instance le programme peut calculer le niveau global des joueurs car ils sont tous reliés à une instance unique , autant en exterieur je pense que c’est difficile à calculer.(je ne dis pas que c’est impossible mais ca veut dire faire un calcul sur des donnees variable (le nombre de joueurs pouvant changer) dans une zone autour du mob.

En fait, ce que j’ai compris de l’affaire des world boss, c’est que le level du worldboss est utilisé pour les resist, les crushing, etc, et est calculé indépendament pour chaque joueur. A priori, des qu’il y a donc une interaction entre le boss et un joueur, le level du boss pour cette interaction est considéré comme étant +3 par rapport au joueur.
(Par contre, HP et degats ne varient pas).