Online shop gratuit ! Je me suis fait avoir

Bonjour,

J’ai passé commande sans le vouloir sur un site allemand, langue où je comprends 3 mots d’un truc qui m’a finalement été livré sans que je n’aie rien payé !
Je cherchais à faire apparaître les frais de port pour la France et ça a commandé tout seul, puis j’ai reçu des emails, et puis le colis ce matin !
Il me semble toutefois qu’il y a une facture avec le colis.
Et en plus j’ai recommencé en cherchant comment cela a bien pu se produire !
Je suis incapable de correspondre avec eux et je vais surement recevoir des relances !
Actuellement j’en suis de 26E + 31E.
Dois-je m’en faire ?
C’est la première fois que je tombe sur un shop online qui enregistre la commande sans que l’on n’ait rien payé. Ont-ils le droit de faire ça ?
Merci.

EDIT : Je précise que leur online shop a un bandeau “BETA” !
Edité le 08/07/2009 à 17:55

donc si je comprends bien. en cherchant les frais de port tu as renseigné ton adresse mail et ton adresse postale.
Tu as certainement aussi signé le reçu pour le colis à l’insu de ton plein gré?
Ah et puis tu as reçu une facture mais tu es pas certains que c’en est une?
Et ils t’ont envoyé le colis et te demande de payer après? Ils ont pas peur.
ça m’a l’air super crédible ton histoire dis moi. En tout cas si tout ça est vrai j’imagine que tu peux toujours leur renvoyer leur produit sous une semaine

EDIT:un magasin en ligne version BETA? ah ben ceci explique peut-être celà. Tu es le premier client et ils t’ont offert un cadeau
Edité le 08/07/2009 à 19:58

C’est quoi l’addresse ?:nexath

ouais on veut bien l’adresse de ton fournisseur? C’est du fort on dirait :nexath

Ben oui j’ai fait tout ça… Les frais de port ne sont souvent affichés que lorsque l’on a renseigné son adresse, surtout si c’est un site étranger. Et j’ai signé le reçu à la réception car j’attendais un autre colis de eBay…
Le problème c’est que je me volatilise un mois en vacances dans le Grand Nord dans une semaine et que tout cela va rester en plan et les relances s’accumuler sans doute… En tout cas je refuserai le prochain colis.
Et je suis incapable de communiquer en Allemand lol.
Héhé j’hésite à vous donner leur adresse car je suis honnête et je sens qu’ils vont avoir des soucis… D’autre part, ils commencent à me les casser sérieusement avec leur histoire…

EDIT : En fait leur online shop ne vend que des pièces détachées pour leurs produits.
Edité le 09/07/2009 à 10:47

envois un mail en anglais et qu’il se débrouille.
Tu renvoies le produit si tu en veux pas. La vente par correspondance te permet sans doute aussi en Allemagne de te rétracter
Quand tu signes un accusé de réception faudra regarder pour quoi tu signes :paf:
Edité le 09/07/2009 à 11:21

Ouais, je me croyais un roi de l’Internet et de l’achat en ligne ! :wink:
Merci pour le soutien !

IF.