Onglets dans IE désactivés

Bonjour à tous,

Après avoir chercher sur le net sans succès, je viens poser ma petite question.

Sous IE, lorsque je clic sur Outils/Options Internet, je n’ai que deux onglets qui apparaissent. ( Général et Confidentialité)

J’aimerais réactiver les autres onglets, notamment l’onglet “Connexions”. Dois-je chercher dans “Stratégie de groupe” ou bien carrément dans la base de registre. Si oui, où agir précisément ?

Merci de m’avoir lu.

Bonjour .

Dans un premier temps , faire une restauration des fichiers système et du registre .

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper rstrui.exe

Puis choisir une date de restauration bien antérieure à celle du problème.
Edité le 12/07/2010 à 17:59

Le truc, c’est que je ne sais pas quand (et surtout si ) windows XP fut un jour installé dans la normalité des choses.
Le pc est un pc qui date déjà, et les mecs qui ont installé ça étaient des maniacs de la sécurité, et limitaient l’accès à tous le monde sauf eux. Je suis admins du domaine, et pourtant, je n’ai pas accès à ce genre d’onglets qui me sauverai bien la vie. Sur les machines récentes on a plus le problème car ces types ne sont plus dans la boite, mais sur les plus anciennes, c’est vraiment très embettant.
Edité le 13/07/2010 à 09:53

Bonjour.

Oui je vois , reste à savoir si c’est un XP légal . De toutes façons Microsoft ne s’occupe pratiquement

plus de ce système , il vaut mieux casser la tirelire et prendre Windows 7 .

Oui, c’est bien une licence légale multi-postes. Pour Windows Seven, on a plus de chance de passer à ubuntu que de voir un jour un seven installé sur nos machines.

Et sinon pour mon problème d’onglets ?

Il y’ a des clés à remettre en place dans le registre , mais comme je n’ai pas XP , je

ne pourrais pas être d’un grand secours .

Ok, j’ai trouvé le moyen de tout réactiver. Je le mets au cas ou, comme moi, certain chercherait l’astuce.

Démarrer > Exécuter > tapez gpedit.msc

Dans Configuration utilisateur dérouler l’arborescence suivante :

Modèle d’administration > Composants Windows > Internet Explorer > Panneau de configuration de Internet.

Il suffit ensuite de mettre à désactiver l’état de tout les onglets pour les retrouver.