Onglet Firefox

J’ai installé le nouveau Firefox 2.0 (très bien au passage), mais je suis un peu embêté avec les onglets. J’ai déjà bien lutté pour lui faire ouvrir les nouvelles pages dans de nouveaux onglets et j’ai réussi mais par contre il m’ouvre toujours mes favoris en me remplaçant la page en cour, il m’ouvre aussi tout les liens externes dans de nouvelles fenêtres…Bref comment fait-on pour que tout s’ouvre uniquement dans des nouveaux onglets?
Je précise qu’apres des recherches sur la question j’ai installé l’extension"Tabbrowser preference"mais cela n’a pas résolut mon problème.
Merci

jete un coup d’oeil sur ce lien: http://www.vulgarisation-informatique.com/…rer-firefox.php

Ne fait pas un clique gauche sur le favoris, mais fait un clique avec la molette. :wink:

Ouvre un nouvel onglet avant de lancer ton favori (Ctrl+T)

+1
Je pense que ce comportement est défini par le site web lui-même, initialement pour que tu ne quittes pas le site en allant sur un des liens qu’il définit. Avant les onglets la solution c’était donc de créer une nouvelle fenêtre, et ça n’a pas changé depuis (à mon avis)

En cliquant avec la molette (ça marche peut-être aussi avec clique gauche+clic droit sur *nix) tu demandes au navigateur de modifier ce comportement pour utiliser un onglet à la place d’une nouvelle fenêtre.

Je pense que ce n’est pas possible

Quand je clique avec la molette ca me fais apparaitre un rond avec des petites fleches vers le haut et le bas mais ca ne m’ouvre pas de lien ni de favoris.
J’ai regardé Ton site noviceenPC mais c’est vraiment du tres général et la probleme des onglets n’est pas trop abordé.

Quand j’avais Firefox 1.5.0.7 et meme avant Crazy Browser tout s’ouvrait par des nouvels onglets.Ce n’est plus possible avec Firefox 2.0?

Ah oui c’est vrai c’est sous Unix que ça marche, sous windows ça fait apparaître un truc pour faire défiler la page.

Le clique avec la molette sur un marque-page ouvre bien la page dans un nouvel onglet.
Ca marche chez moi sous WinXP Fam sans aucun problème et sans avoir ajouté d’extensions.

L’outil de défilement n’apparait que si on clique avec la molette ailleurs que sur un lien.

Chez moi l’outil de défilement apparait tout le temps que je clique sur n’importe quoi (liens, favoris, pages…).J’ai Win XP aussi.
Pour Firefox 1.5.0.7 il y avait des petites astuces en allant dans la page “about:config” et en changeant des valeurs false en true mais j’ai pas trouvé si le même genre d’astuce existe pour Firefox 2.0.

c’est la version 1.3.1.1 que tu as installé ?
https://addons.mozilla.org/firefox/158/

Oui c’est bien la version 1.3.1.1 que j’ai installé. Mais je trouve que c’est bizarre parce que j’ai l’impression que les options ne s’appliquent pas quand je les coche…

Je sais pas, je préfère attendre un peu pour la 2.0 - tu fermes/ouvres FFox pour appliquer, je suppose ?

j’ai vu une discu sur Geckozone pour TabMixPlus, tu peux toujours l’essayer
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46368

En cherchant sur les forums Gecko, tu vas peut être trouver une soluce :wink:

Effectivement je vous conseille d’attendre un peu avant d’installer la 2.0. Je crois que je vais voir du coté de TabMixPlus, si ca marche pas il y aura surement des “astuces” qui sortiront dans pas longtemps pour le permettre.
Je vous tiens au courant.

Voici la solution pour Firefox 2 pour systématiquement ouvrir un nouvel onglet à chaque clic :

Menu : Option / Navigation par onglet / Liens / Onglets Vérouillés

Cochez la case "Forcer le clic gauche à ouvrir un nouvel onglet"

J’avais déja coché cette case, mais malhaureusement ca ne fonctionne pas pour les favoris…
Je vais attendre que des extensions plus performantes sur les onglets sortent.
Merci a tous.