One Note pour le travail ?

Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant et je prend régulièrement des cours via l’ordinateur au lieu des feuilles papiers, et j’utilise pour cela Office OneNote.
Mais pour des raisons de portabilité j’aimerais trouver un soft plus pratique, et gratuit si cela est possible.

Connaissez vous un tel utilitaire qui me permettrait de prendre des notes bien hiérarchisés comme dans OneNote, et avec un grand nombre de possibilité aussi ?

Merci d’avance.

PS: je cherche un soft capable de prendre rapidement des notes comme OneNote, et qui serait pratique pour ce qui est schémas et dessins aussi (ce qui n’est pas le cas je trouve pour OneNote)

Hello,

Tu peux peut-être regarder de ce côté-ci : www.gemx.com…

Module rudimentaire de dessin intégré. Ce n’est pas gratuit mais ce n’est pas particulièrement onéreux non plus… Très loin, en tout cas, d’être le meilleur PIM (Personal Information Manager) en termes de productivité et de souplesse pures.

D’ailleurs, si tu veux gagner beaucoup de temps, à mon avis il est inutile de chercher une solution de remplacement à OneNote, qui globalement est aussi nul pour gérer des données que pour tracer quoique ce soit : si les dessins et / ou schémas dont tu parles ne sont pas ABSOLUMENT nécessaires à la compréhension des informations que tu veux stocker, alors il existe un nombre largement suffisant d’autres PIMs gratuits comme payants qui sont infiniment meilleurs que OneNote pour gérer des données textuelles sous forme de notes ou autres (à savoir, simplement, le principe de l’arborescence est, de très très loin, celui qui reste le plus efficace pour ce type de boulots).