One drive - synchronisation nas externe

Bonjour

Je suis actuellement confronté à un cas légèrement compliqué, je me tourne vers vous afin de savoir si cela est possible.

J’ai actuellement un NAS externe où je possède une sauvegarde de données importante n’étant pas intégré dans mon pc ( entre 500 Go et 1To de données) et je voudrais savoir si il était possible de les sauvegarder de façon continu dans Onedrive (version pro) afin d’avoir une seconde sauvegarde en cas de crash du Nas (ce qui a déjà été le cas auparavant).

J’ai remarqué de onedrive ne voulait synchroniser de façon continu que les fichiers étant sur le pc, les disques dur ne sont pas pris en compte, donc y a t’il un moyen de leurrer le pc pour faire de façon à ce que mon NAS soit considéré comme “composant” du pc (le faire passer en DD interne) ?

En espérant pouvoir résoudre mon problème
merci de votre lecture

à priori il existe une extension (skyshellex) qui permet de faire la synchro de n’importe quel dossier
–> www.makeuseof.com…
à tester si ça fonctionne dans ton ca :wink:


après il existe peut etre un adon sur ton NAS qui permet de le faire directement sans PC :neutre:

je dois effectuer des test mercredi
je verrais bien si ça marche

merci pour le lien :stuck_out_tongue:

Des addons sur nas qui permette ça ? ça existe vraiment ?
Edité le 26/01/2015 à 17:19

il y en a bien qui permettent un téléchargement direct sur différents uploader ou sur Bittorent :neutre:
ça doit bien exister, mais après faut voir si c’est compatible avec ton modèle :wink:

UP

j’ai tenté avec la procédure et le Mklink, mais ça ne marche pas

Onedrive ne veut pas enlever son répertoire de synchronisation du C:

je sens que je vais pas avoir le choix et tenter de le mettre en interne

à moins que le E-sata puisse faire quelque chose, je n’ai aucune connaissance sur cette connectique, on peut faire passer un DD externe pour un interne avec ce type de connectique ?

il semble que seul le premier répertoire à l’installation est pris en compte par onedrive :confused:
donc il faudrait désinstaller / réinstaller l’appli sur l’ordi … après avoir défini le répertoire comme au dessus
ça pourrait marcher (je dis bien pourrais, n’ayant pas testé :wink: )
oui le e-sata est concidéré comme un disque dur interne car directement connecté au controleur sata de la carte mere
soit tu as une carte mere directement esata … et du coup il te faut juste le cable e-sata/e-sata
soit elle n’en a pas et il te faut alors un cable sata (carte mere)/e-sata (genre ça : www.amazon.fr… )

Merci pour tes détails sur le cable E-sata !

La commande est lancée, j’attends le câble pour essayer.

J’étais au courant pour onedrive, j’ai pourrit plusieurs synchro à cause de ce détails en plus … Pratique pour le coté “disponible” grâce au pack office mais très malsain au niveau de la conception (l’intuitivité manque beaucoup trop).

Je mettrais à jour ce post dès que j’aurais fini les test avec le E-sata

OK

on attend ton retour :wink: