Onduleur

j’ai faitl’acquisition d’un onduleur…
Celui ci : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p…cfm?ref=150781
Car j’ai déjà cramé deux alim dont pour la dernière une LC Power 550W (normalement censée être bonne).
Donc question : je vois dans le manuel que l’onduleur ne laisse pas passer plus de 250Watts… comment peut mon alimentation de 550W peut elle fonctionner alors ?

Salut,
C’est un onduleur 400VA donc un peu juste pour toi (si tu consommes bien tes 550W).
Amitiés
Janus

acheter un onduleur : ok, acheter de la merde : ben 'faut pas s’etonner :neutre:

Bon ceci dit: il faut faire la difference entre puissance maxi que pueut fournir une alim et la puissance consommée.

Je doute tres fortement que ton alim delivre reellement ses 550W, ou alors c’ets vraiment quetu as 25 disques durs, 2 7800 GTX en SLI etc etc…

Mais bon c’est pas top quand meme ton onduleur là …

pour quelqu un qui crie apres les autres ,tu fais de belles bourdes! :ane:
tu vas pas avoir beaucoup de reserve avec un 400va!
5mn ,tout au plus!
pour etre tranquillle fallait prendre direct un 800va au minimun!
moi aussi j ai mal choisis t inquite!j ai pris une prise onduler de 500va!tant pis sa sera pour la prochaine fois,je prendrais un onduleur de 800va,quand?
tu as du mettre juste ton pc+moniteur sur les prises onduler?
je pense pas que ta puissance consommer depasse les 250watt!
tout marche pas en meme temps!

En réalité ce n’est pas moi qui ait choisit cet onduleur, c’est mon revendeur qui me l’a fourgué et comme je ne m’étais jamais intéressé à la question je pensais qu’il me proposait un truc bien.
Tout d’abord, cet onduleur n’est pas là pour que je puisse continuer à travailler même si il y a une coupure de courant… certes c’est appréciable, mais mon orcdinateur à la maison me sert avant tout pour les jeux. Donc s’il y a une coupure de courant je pourrai sauver ma partie et puis ce sera bon, 5 minutes de temps me suffisent amplement.
En réalité si j’ai acheté cet onduleur c’est avant tout pour avoir des tensions STABLES. Car je viens de griller ma deuxième alim (LC Power 550W) ainsi que ma carte graphique (ATI X800XT) en tant que dommage collatéral. Je vais donc sûrement hériter d’une nouvelle LCPower grâce au SAV…et cet onduleur est là pour qu’il n’y ait aucune surtension.
Voici la configuration qui sera branchée à ce PC :
Cm Asrock 939Dual Sata II
Amd 64 3200+ Venice (avec un overclocking donc le Vcore devrait monter…)
Carte graphique : je ne sais pas encore ce que j’aurai, mais ce serait plutôt une “grosse” carte : Ati x800xt si le sav me renvoie la même ou bien 7800GTX voire Ati x900… si on me rembourse en bons d’achats…
Un disque dur de 120 Go (mais peut être un jour y en aura t-il deux…)
2 Ventilo de 120mm
Lecteur DVD, graveur DVD, lecteur disquette…
Carte son Creative…
Donc voilà est ce que tout ca peut fonctionner sur mon onduleur ? A ce que j’ai lu il ne laisse passer que 250 W ??? C’est vraiment peu, surtout quand on sait que les dernière carte graphiques doivent prendre 100W à elles seules…
Pour ce qui est de l’installation élélcrtique :
L’onduleur est branché sur une multi prise (mauvais ?) mais les autres appareils de cette multiprise sont normalement arrêtés (hormis l’écran LCD, l’imprimante, le caméscope et peut être parfois un télévision ). Donc la seule chose que j’ai branché à l’onduleur est le PC et uniquement le PC… Est ce bon ou bien je ramène l’onduleur chez mon revendeur ?
Juste une chose : en ce moment je tourne sur une alim vraiment pourrie (420Watts noname) et, même si je sais que ma configuration actuelle est mon musclé que celle que je vous décrit plus haut, je m’étonne de me tensions : elles sont presque parfaites…
En fait, même si les 250Watts fournis par mon ondueluer sont insuffisants au fonctionnement du système, que va-t il se passer ? J’aurai juste un message d’erreur m’informant que je suis sous alimenté, c’est celà ?
Merci pour votre aide…

PS : “riton”, tu dis que je “crie sur les autres” ? C’est à dire ? :confused:

est ce que celui là est mieux pour moi : http://www.pixmania.com/fr/fr/78142/art/tr…s-energy-p.html parceque je pense que je vais tout ramener au vendeur…

C’est le principe meme de l’onduleur :neutre:

euh si tu veux un courant "stable" (:sarcastic: dingue comme bcp de gens ont des problemes de courant chez EDF quand meme) il va falloir que tu revois ton budget serieusement à la hausse.

Laisse tomber les onduleur de marques hum hum et regarde du cote des VRAIS constructeurs d’onduleur : APC, MGE etc. Si deja tu achete un onduleur il faut y mettre le prix car cela ne sert à rien un onduleur à 50€ dont les batteries vont lacher au bout d’un an, ou si le circuit de commutation est tout pourri (il pourrai meme faire plus de mal que s’il n’etait pas là)

Ensuite sache que pour qu’un onduleur “filtre” le courant il faut au moins un onduleur type line-interactive… et au mieux un onduleur type Online. Et là tu triple en gros le prix par rapports aux modeles que tu montre.
Un bete onduleur offline ne regule pas le courant, il se contente de prendre le relais lors d’une coupure de jus (meme une coupure d’une seconde), et c’est tout !

regarde plutot par là pour des infos et de vrais onduleurs:
http://www.onduleurs.fr

tu pense réellement que cet onduleur ne stabilise pas mes tensions ?

Aussi sûr que la Terre n’est pas plate et qu’elle tourne autour du Soleil. C’est un fait etabli inherent à la technologie employée dans les onduleurs offline (surtout bas de gamme)

Tes alimentations ont peut être cramées à cause d’un survoltage de ta ligne EDF. J’ai un pote à qui s’est arrivé et qui avait du 260Volts chez lui!!
Tu as bien tester le voltage chez toi?

Tout à fait d’accord avec Le Poilu ( super le site ). Priviligies de vrais fabriquants d’onduleurs plutôt que des marques qui font tout.
Le prix n’est certe pas le même, mais la qualité également.

a la limte ,je me demande si celui la est pas mieux que le tien?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026734.html

compte au minimun 150 euro pour un onduleur correct:
http://materiel.net/details_BR800-FR.html
sa seras le mien plus tard!
comme toi suis joueur donc il me suffiras grandement! :wink:
bon ya moins cher ,mais apres faut voir se que tu veut aussi :wink:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=302335&hl=

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlalala

Ca m’enerve que tout le monde pense que l’HDR ne peux se gérer qu’avec les pixels shaders 3.0… C’est totalement faux. Regarde par exemple Half Life 2 et le niveau suplémentaire qui va bientôt ( ) sortir : The Lost Coat est une démonstration technologique du HDR et est tout a fait géré par la x850xt et ses pixels shader 2.0b… en réalité les PS 3.0 n’apportent qu’un gain de performance assez minime pour quelques applications et effets 3D mais RIEN de ce que font les PS 3.0 n’est impossible à faire avec les PS 2.0b… Malheuresement les x900 vont très certainement supporter les 3.0, donc je doute que les développeurs s’embêtent après celà à rendre leur HDR compatible avec les PS 2.0

mais t inquiete c est bon :whistle:

Je ne sais pas quand même. :confused:

La config n’était pas “chargée” non plus.

Ma LCPower 550 Watts fonctionne sans problème depuis des mois, mais c’est vrai que je suis un peu déçu par la faiblesse des tensions (données par Everest, à voir en vrai pour être sûr).

La seule chose, c’est qu’il y aurait (?) un potentiomètre à l’intérieur pour ajuster les tensions, mais je n’arrive pas à trouver d’articles en images sur le net à ce sujet. :confused:

donc en tout les cas cet ondueleur qu’on m’a refilé ne stabislisera pas mes tensions selon vous… et il n’empechera donc pas mon alim de griller…
Quel argument puis je utiliser face à on revendeur ? Je lui dis avant tout que le puissance transmise de 250Watts est trop faible ?

ouais je suis d’accord avec toi snake je pense que c’est ce que je vais faire.
La tienne c’est laquelle exactement ?
J’ai vu celle là proche de la tienne : http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=6675

et au fait snake ta nouvelle config t’apporte une réelle différence dans les jeux ? Tu gagne tout plein de fps ?

mais :o
je ne voulais pas te vexer quand j’ai écris ca tu sais :paf:

ta ram c’est de la ldlc ou de la noname snake ?