Onduleur ? - Pour un pc avec une alim 500W et un 17"

Je recherche un ondulateur qui peux recevoir un pc 500w, un crt 17", une livebox.
Ce que je veux surtout c’est proteger mon materiel des variation du courant electrique.
mercie de m’aiguiller

C’est la mode en ce moment les onduleurs c’est dingue :heink:

EDF aurait il soudainement de gros problemes à fournir un courant stable chez tout le monde ou quoi ??

Mais bon pour repondre à ta question:

Pour cela il faut au moins un onduleur line-interactive, ou mieux un onduleur online.

Reste à voir le budget:

http://www.onduleurs.fr

Il suffit d’une fois, et ça douille.
C’est surtout quand ça arrive sur les magnétoscopes que c’est chiant. Ces trucs là sont censés durer quelques années, donc passent hors garantie rapidement (par rapport à leur durée de vie). Et les prix du neuf ne baissent plus.

Les modems aussi prennent des coups de foudre, et là c’est pas la faute à EDF, puisque ça arrive par la ligne téléphonique. Il faut donc également penser à ajouter une protection sur la ligne téléphonique.

:paf: 'faut arreter là

c’est pas parceque l’annonce d’une “privatisation” vient d’etre faite que tout d’un coup tout le reseua EDF est devenu foireux et mal entretenu :riva:

C’est un peu psychologique ça comme raison :neutre:

Je ne suis pas contre un petit onduleur et l’usage de prises parasurtension (je suis moi meme equipé d’un petit onduleur offline) mais de là à vouloir un onduleur qui “protège” des variations de tension c’est autre chose.

Se proteger des coupures de jus et des surtension: OK. Mais le reste c’est un peu de la paranoïa quand meme :neutre: . Du moins pour un particulier.

Salut,
Pourquoi avoir peur d’une privatisation ? Privatisation est synonyme d’amélioration de la qualité, pas l’inverse. Quand une boite vie uniquement avec l’argent des clients qui sont content d’elle, ça la motive bien mieux qu’une boite publique qui vie de toute façon très bien que ses clients soient contents ou pas.
Bon, je sais, c’est hors sujet. Sinon, pour coller au sujet, chez moi pas d’onduleur, pas de parafoudre ou autre et aucun problème de stabilité de courant. Pas la moindre coupure de courant depuis plusieurs années (enfin quand ma femme ne met pas en même temps le lave-linge, lave-vaisselle, 3 radiateurs d’appoint, le four électrique, le micro-onde, la télé, les 3 PC, etc.).
Amitiés
Janus

T’as entendu parler des coupures électriques dans certains états américains ? Et les chemins de fers anglais ? :sarcastic:

euh la “privatisation” d’EDF n’a rien à voir avec les trains anglais :non:

Il y aura une sepration (qui existe deja d’ailleur) entre le fournisseur d’electricité et le “transporteur” c’ets à dire celui qu fourni les lignes et infrastructures.

Or cette “privatisation” ne concerne que la premiere partie: c’est à dire la production et la vente d’electricite, le reseau reste “EDF” et il n’est pas question de le laisser au mains d’entreprises privées :non: (cas des trains anglais par ex)

Or ce qui est important c’est la qualité du reseau…

+1 les trolls là-dedans :MDR

mon materiel est le suivant :
a7n8x dlx
xp2400
1Go de ram
9600 xt
2 dd 1 sata 1ide
1dvd
1cd graveur

ça suffit largement un 500VA :ane:

j’ai un 500VA qui “alimente” ça:

Alim 480W
AthlonXP1800+ @ 2.35Ghz
Radeon 9700Pro
DVD Pionner
Graveur DVD Plextor
Disque Hitachi SATA 7k250
Disque IBM 180GXP
Audigy platinium
3 ventilo PAPST 120mm

Ecran 19" Mitsubishi
et meme les haut parleur altec Lansing 2.1

Et avec tout ça j’ai un poil moins de 5min d’autonomie sur un MGE pulsar Ellipse 500VA :slight_smile:

Ce qui est 10fois suffisant en cas de coupures, le 800VA ne t’offrira que quelquesm inutes de plus, donc en cas de grosses coupures de plus d’1/4h il fuaudra de toutes façons couper le PC.

Par contre, le plus important c’ets la liaison USB/serie avec le PC, ainsi l’onduleur peut arreter et fermer proprement le PC en cas de besoin

merci

Elles sont quasiment pareille nos config :ange: mis à part que j’overclock mon CPU (Vcore @ 1.85V) et que lui a un HDD en plus :neutre:

et moi j’ai 1 19" dessus

oups j’oubliais: j’ai 2 ecrans en fait :ane:… 19" et 17" :ane:

De la marge il y en a suffisemment pour eviter les petite coupures et pour pouvoir eteindre le PC proprement en cas de coupure prolongée.

Maintenant: je dis ça mais si on peut mettre plus ça n’est pas un soucis ;), si je pouvais avoir un 650VA ou un 800VA par ex je ne cracherai pas dessus. Meme si à tarif egal je prefere un line-I ou un online moins puissant qu’un offline de capacité superieure

si je devais m’equiper aujoud’hui (ou pourremplacer mon pulsar Ellipse) je choisirai ça:

http://www.onduleurs.fr/p1410.html

APC Line-interactive de 500VA pour 150€ TTC (soit le prix que j’ai payé pour mon Offline à l’epoque)

ou pour 200€:
http://www.onduleurs.fr/p1543.html

le copain 800VA, mais 200€je trouve ça trop pour un PC à la maison :slight_smile:

et du offline "pur et dur" il en existe encore pas mal… pour les modeles sous les 100€:

http://www.onduleurs.fr/c61.html

Si c’est pour qu’il éteigne tout seul le micro en cas de coupure, pas besoin de mettre l’écran sur l’onduleur…

Avec un 650Va, j’ai tout juste 1mn d’autonomie !

si tu es en trai nde travailler tu a peut-etre envi de finir les action que tu as en cours non ?

sauvegarder “proprement” et non forcement via les scripts de commande de l’onduleur qui va faire ça “au plus court”. L’onduleur n’arrete le PC que lorsque’il arrive sur la “reserve” (20% d’autonomie pour le mien par ex) donc ça te laisse le temsp de faire 2-3 trucs.

La coupure automatique c’est si t un’est pas devant la becane :neutre:

Un PC et l’écran, le tout consommant environ 200W.

et avec un 650VA tu 'na que 1min :heink:

autant dire que les batteries de ton onduleurs ne doivent pas etre de premiere fraicheur :neutre:

Les onduleurs sont neufs (un pour chaque PC).
C’est un Unitek Alpha 650IPF.
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ine772/ine77201.jpg

Unitek m’avait annoncé avant achat une autonomie de 10 à 15mn. Après acaht, je leur ai demandé si c’était normal de n’avoir qu’une seule minute, ils m’ont dit que de toutes façons, un onduleur ne sert pas à travailler sans courant, juste à pouvoir éteindre correctement le PC en fermant les applis. Souci, en 1mn, tout ne s’enregistre pas. Depuis, plus de réponse de la part d’Unitek, je suis dégoûté !

J’ai un APC Back-Ups-Pro 650Va (qui doit avoir 6 ans je pense) et je n’ai aussi que 1 mn d’autonomie. Dès le 1er jour, j’avais cette durée. Maintenant que j’ai mis l’écran (Viewsonic G90f) sur une prise non-sécurisée, l’autonomie est montée à … 1mn30 :lol:
Celà confirme les dires de Hyperion66 (et de Celine66) :sol: