Onduleur pour synology 413j

Bonjour,

j’ai acheté un 413J + 3x2to WD RED :slight_smile: et un collegue m’a dit qu’il fallait que je mette un onduleur par sécurité.
Je suis ok sur le principe, sauf que je ne sais pas quoi acheter…

www.materiel.net…
=> ca fait le boulot ca?

Concretement comment cela marche ? au lieu de brancher mon Nas à la prise mural je le branche sur une prise de londuleur qui lui est relié au courant. Par contre, si je débranche la prise d’alimentation de l’onduleur, mon Nas devrait toujours fonctionner ?

Je suis un peu perdu avec les ports detection usb etc c’est un peu abstrait pour moi.

merci de vos réponses.

oui c’est tout à fait ça !
Tu le connectes à la prise murale, le courant passera directement vers ton NAS et chargera en même temps une batterie intégrée à l’onduleur !
En cas de panne de courant, l’onduleur prends le relais, en utilisant l’énergie stockée dans la batterie pour maintenir ton NAS sous tension.
Mais cela ne fera que retarder la panne.
Si le courant revient avant que la batterie ne se soit vidée, c’est bon ! Tu n’auras pas eut de coupure “brutale” de ton NAS…
Si la panne de courant dure + longtemps que ce que la batterie a accumulée, alors ton NAS perdra son alimentation…

Il faudra regarder la consommation de ton NAS avec les disques, pour choisir un onduleur d’une puissance au moins égale à la consommation du NAS !
Edité le 23/01/2013 à 21:18

-topodoco- un gros merci d’avoir pris le temps de répondre !
je vais acheter ca :slight_smile:

www.materiel.net…

:jap: