Onduleur pour protection foudre modem

Salut à tous,

L’été c’est fantastique…mais un peu dangerous pour les modem
ayant trouvé le modem routeur magnifique (netgear dg834gt), et commencant à en avoir mar de le débrancher tous les soirs avant les orages…je souhaiterais le proteger éfficacement contre la foudre

est-ce que les onduleurs actuels (type apc uc 500) permettent de proteger mon modem

je vous remercie pour vos info

un onduleur c’est fait pour se proteger des coupures de courant, pas de la foudre.

Si c’est une parasurtension que tu veux tu n’a qu’à acheter une prise parasutension et le tour est jours :neutre:

le-poilu.whykywa.com…

pourtant il me semble que la plupart des onduleurs protègent également les appareils électriques de la foudre

ce que je souhaiterais savoir, c’est si les prises RJ11 au dos sont également dans ce but ?

oui les onduleurs peuvent aussi avoir une fonction de parasurtension. MAis si c’est juste cette fonction que tu recherhce ça ne sert à rien de mettre un onduleur… il ne le fera pas mieux qu’une boonne mulitprise de ce type.

Et les prises Rj11 sont bien sûr là pour proteger d’une surtension sur ce cable. Mais là non plus pas besoin d’onduleur :wink:
Edité le 20/06/2007 à 22:01