Onduleur pour PC gourmand

Salut à tous,
Je commande un nouveau PC lundi prochain (config en vrac: Alim 875w, IntelCore i7 2600k, nVidia GTX 580, 8Go de Ram DDR3 1866, 2 disques en raid 0, un écran Dell UltraSharp u2410 PremierColor).
Mon soucis est que je vais devoir troquer mon onduleur et en prendre un plus performant.
Jai fais déjà quelques recherches, je compte prendre un onduleur Line Interactive.
Jai pensé à ce model là: www.materiel.net… […] 31111.html
Mais apparament il fait (trop?) de bruit d’après les avis sur ce forum et sur internet.
Sur mon onduleur, côté batterie/parfoudre je compte branché mon unité centrale, mon disque dur externe et mon écran si possible. Coté parefoudre seulement je compte branché mon imprimante, mon telephone, mes enceintes.

Que pensez vous de cet onduleur ?
Sachant que l’alim de mon PC est de 875w et l’écran a une conso max de 132w ne sera-t-il pas trop juste de prendre un onduleur de 1500VA (900w) ?
Sinon avez-vous d’autres modèles à me proposer ?

Merci d’avance.

Edit rapide: Je suis tombé sur cet onduleur: recherche.dell.fr… […] ortie.html
ou bien lui: accessories.euro.dell.com… […] e_irrank=0

Des avis ?

ce n’est pas parce que tu as une alim de 875 w que ton pc consomme 875 w. heureusement d’ailleurs ^^

idem pour l’écran, conso max donnée avec luminosité and co au max, m’étonnerait que tu le fasses…

voila ceci étant dit, j’y connais rien en onduleur, je laisse les autres te répondre ^^

Jai vu que la GTX 580 consomait aux alentours de 500w en pleine conso, donc avec lecran jarriverais à une conso globale de 700w au maximum non ?

ha ha ha

non

500 watt c’est la conso totale du pc ^^

et encore une fois ton écran ne consommera pas 200 watts :riva:
Edité le 25/03/2011 à 21:29

C’est quoi la marque de ton alim ?


Tu compte bencher avec ton PC ? si non, de la PC3-15000 c'est inutile... au dessus de 1333Mhz (PC3-10600) les perfs ne changent plus :neutre:

APC 1200 VA. Celui là n’est pas trop cher et parait suffisant. APC est une filiale de Schneider (ex-Merlin Gérin).

Un onduleur sert essentiellement pour les micro-coupures et les variations de tension du réseau EDF. Son autonomie permet d’arrêter ton système en toute sécurité, pas de continuer à travailler.
L’onduleur ne protége pas de la foudre.

Ca coute bonbon, les batteries ont généralement une durée de vie de 2 à 3 ans.