Onduleur pour config gamer

Bonjour à tous, voilà je souhaite m’acheter un onduleur pour ma config qui est la suivante :

Asus Striker II
Quad Core Q9550
Geforce GTX 280
4 Go de Ram
Ecran 26"
4 DD Interne
5 Ventilos

Cependant je n’y connaît rien en onduleur combien me faut-il de VA pour cette config, 500, 750 1000 ? Si je prend un 500 par exemple est-ce que ma config ne pourra pas tourner si il y a une coupure de courant ou alors est-ce que elle pourra tenir moins longtemps ?

Merci d’avance pour votre aide

si je me souviens bien ça sert a bien couper le PC!

Tu ne pourras pas continuer à jour …

De tt facon un ondulateur ca dur un peu pret dans 30 minute

Apres ca depend la qualité bien sur en tout cas le mien dur 30 minute un peu prêt je l'ai payer 150 euros

Me faut-il le modèle suivant :
Onduleur 1000VA Ellipse ASR 1000 USBS Onduleur
Ou celui là sera suffisant
Onduleur 750VA Ellipse ASR 750 USBS
Merci pour vos réponses

Je pense la première serait plus adapter car ça fait du 600 watt

Avec une config comme la tienne j’eviterai le 500VA… tu n’aurais que quelques secondes d’autonomies.

Le 750VA te permettra d’avoir suffisemment de temps pour couper proprement la machine en sauvegardant ton travail (ou ton jeux).
Je ne pense pas qu’un 1000VA soit nécessaire malgré tout. Perso je pense qu’il vaut mieux privilégier la qualité de l’onduleur à l’autonomie pure et dure et au VA (un peu comme pour une alim, les Watts ne font pas tout)

sur les conseils du poilu , hé oui encore :wink: , j’ai acheté celui-la www.materiel.net…
Edité le 14/01/2009 à 19:28

http://zepload.com/images/1231957614_ScreenShot003.jpg

et c’est bien fait cela!

Je ne savais pas qu’il y avait des programmes pour les onduleurs!

en 22 min tu as le temps d’enregistrer tout et de couper correctement!

Enfin de compte un onduleur c’est seulement une batterie !

En gros je veux dire
Edité le 15/01/2009 à 09:20

Pour les modèles disposant d’une liaison (USB, série). Cela permet entre autre à l’onduleur d’arrêter proprement le PC lorsqu’il tourne sur batterie et que celle-ci est sur le point de se vider. Bien sur cela permet aussi de voir l’état de la batterie

Ouai enfin attention aux durées indiquées, c’est souvent assez optimiste :ane:

Cela dépend du type d’onduleur.
Un onduleur type offline ce n’est rien de plus qu’une batterie effectivement. Il prend le relais quand le secteur n’alimente plus.
Mais tu peux avoir des onduleur type line-interactive, qui sont capable de corriger le courant provenant du réseau pour le stabiliser (utile pour ceux qui ont un réseau de m##e). Et au sommet de la gamme tu as l’onduleur online. Celui là va découpler complètement la machine du secteur. Le courant qui sort de l’onduleur est entièrement généré par celui-ci, Cela garanti un courant propre et stable, utile pour les machines ayant besoin d’un courant nickel (ce n’est pas le cas d’une alim PC qui doit pouvoir gérer des microcoupures et des variations de l’ordre de 5% au moins.
Bien sur tout cela a un prix :smiley:

oui j’ai vu sur materiel.net des onduleurs à 4999€

Merci comme ça j’améliore ma culture général en informatique!

Mais vu le peu de coupures de courant que j’ai chez moi, ça ne me sert strictement à rien!