La semaine dernière, en rentrant, jessaie d’allumer mon PC, et là, rien.
J’ai donc essayé de redémarrer mon onduleur, et là je me suis aperçu que quelque chose n’allait pas.
En effet lorsque j’appuie sur le bouton de mise sous tension, la diode “Using battery” s’allume une demie seconde puis s’éteint.
Donc du coups, j’ai tout branché sur la partie para-foudre sans prise en charge par la batterie et là ca marche.
Donc, une chose m’est venue directement à lesprit; la batterie.
Mon onduleur est un Nitram Elite 2005 1000VA.
Sachant qu’un pack de 2 batterie avoisine les 60, j’ai pas envie de me retrouver avec ca sur les bras et un onduleur HS (si cela ne vient pas des batteries).
Bon, faut dire que les batteries sont d’origine, donc de fortes chances qu’elles soient la cause du problème.
Quelqu’un peut il confirmer que les symptômes de mon onduleur sont ceux d’une batterie HS?
Nous avons eu le même problème au taff: les pompes pour l’encre des imprimantes étaient branchées sur un onduleur, celui-ci s’est arrêté du coup plus d’encre dans les imprimantes
Oui c’est bien possible que les batteries soient la cause du problème… ça fait combien de temps que tu le possède?
Non, pas de surchauffe, mon PC était en veille prolongée.
Ca fait 2 ans que je l’utilise, mais à mon avis, il a plutot 3 ans…
(Je peux pas voir ca quelque part?)
ben il faut laisser charger les batteries à fond, puis les décharger à fond, puis le laisser se recharger à fond et enfin l’utiliser normalement. ça permet d’avoir une espérance accrue des batteries :jap: c’est comme pour les téléphones ou pour les pc portables