Onduleur n'ayant pas servit quelques années

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de récupérer un onduleur neuf n’ayant pas servit depuis au moins 3 ans.
Est ce qu’il est encore opérationnel sans risque ?
Sachant qu’il était stocké dans sa boite dans une pièce à température ambiante sans humidité.

Merci et bonne soirée.

S’il était bien à l’abri de l’humidité,il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne plus…c’est à peu près la seule chose qui peut causer du tort à un appareil électrique inutilisé :slight_smile:

OK merci, je préfère demander, car une fois j’ai entendu dire que si un onduleur reste trop longtemp déchargé, les batteries seront quasi hs.
Mais cela me semblait bizar, c’est comme des piles rechargeables, puis je ne recherche pas un gros rendu, c’est juste pour un nas et l’onduleur est un 600va (donc y a de la marge lol).

Faut voir si les batteries sont de type NiMh ou NiCd (les plus courants)

Le NiCd ne vieilli pas trop mal lors de stockage longue durée, le NiMh supporte moins cela. Donc si c’est du NiMh tu risques de ne pas pouvoir exploiter la pleine charge possible initialement. Il y a même un (léger) risque qu’elle ne se charge plus du tout.

En tous cas, aucun risque a essayer, toute la question sera sur la batterie si elle tient encore la charge ou pas.
Edité le 29/03/2012 à 22:17

Ca roule, la je le laisse en charge pour le moment, puis j’essaierai de voir le type de batterie. Bon à savoir.
Merci.

Ton onduleur est probablement naze. Les batteries ont une durée de vie de deux ans en général. Si elles ne fonctionnent pas, en 6 mois, c’est mort suivant le taux d’humidité.
Désolé.

Tout dépend du type de batterie. :neutre:

De toute manière il ne risque rien a essayer. :wink:
Edité le 31/03/2012 à 08:18

Franchement, vu le prix des batteries pour onduleur sur battery-direct.fr, tu peux en mettre une neuve sans te ruiner !