ONDULEUR FOR EVER - C quand pas compliqué !

Je voulais lancer un petit coup de gueule :pfff: contre les personnes qui pollue le forum avec topic du genre : mon PC freeze aléatoirement ou ma connexion internet se déconnecte … :paf:

Avant, achetez vous un onduleur, ca coute 350F et ca va vous simplifier la vie.

Onduleur = bonne alimentation = survi des composants.

NB : apres vérification sur ma ligne, j’ai des variations de 180 à 235 sur ma ligne.

A bon entendeur !!!!!!!!!!! :super:

350F mets plutot sa en € stp :sarcastic:
et si t’as une alim de 550watts come moi l’onduleur qui va avec coute bien bonbon :pfff:

edit: si sa te dérange les gars qui postent avec freeze et tout ces trucs la c’est pas un soucis on est la et clubic est fais pour sa :oui:

Pas d’accord!

Je viens de regarder un premier prix du genre INFOSEC500 (sur cdiscount, c bien la preuve que je n’ai pas cherché tres loin !!), 64€ c pas la ruine pas rapport au prix d’une alimentation neuve.

De plus, il faudrait confirmation mais je pense que cet onduleur avale tes 550 W.

NB : ce n’est plus un PC que tu as mais une centrale electrique … mdr :slight_smile:

vu ce qu’il y a dedans il faut bien :MDR
sinon 64€ ok mais mon alim en vaut 40€ :lol:

un onduleur à 65€ ne protegera en rien ton matos des petites hausses et baisses de tension du reseau… son utilité se limitera à eviter les coupures de jus, et c’est tout.

Si tu veux vraiment proteger ton matos des variation de courant il faut au moins un onduleur line-interactive voir du online. et là c’est minimum 150€ pour du 500VA (soit de quoi tenir 5min avec une alim de 500W et un Ecran 19")

Salut,
Une de mes activités est justement la revente d’ensembles informatiques et d’onduleurs. Je suis heureux d’apprendre qu’un onduleur est le remède miracle à toutes les pannes de PC, y compris les déconnexions internet :lol: Si j’avais su ça plus tôt, ça m’aurait fait un sacré argument de vente :wink:
Amitiés
Janus

Au fait:

commence par appeler EDF qu’ils verifient ton installation :riva:

… si vraiment tu tombe à 180V c’est qu’il y a un probleme, or EDF est tenu de fournir du 220/230V.
parceque l’onduleur c’ets bien beau mais ça ne “protege” pas la TV, la chaine hifi, les lave-linge et lave-vaisselle …etc :sarcastic:

Et oui, je parle en connaissance de cause, apres 2 alim de griller et un disque de griller, je commence à connaitre le problème. Sans compter les freeze et les blue screen, les deconnexions internet …

Y’a des mecs, ca fait deux mois qu’ils tchatent et ils n’ont meme pas commencé à penser à ce problème.

Depuis l’onduleur plus AUCUN problème.

Je defie quelqu’un de me dire le contraire. Je peux vous certifier que l’alimentation est responsable d’une grosse partie des composants electroniques grillées.

NOTA : les micro-coupure, la est le problème !!! Notament dans les lignes de production (en usine): au bout de 6 mois les automates de production sont déréglés.

NOTA : pour les sarcasmes, vous pouvez vous les garder.

NOTA : si vous dans le meme cas, EDF va vous installer un cateur qui verifiera votre tension tout ca pour vous dire que vous etes en bout de ligne et qu’il n’y a rien à faire.

Faites comme moi, déménagez !!!!!!

+1,je viens d acheter une prise onduleur parafoudre,(un peu trop vite a mon gout)et je me suis bien reinseigner sur les onduleurs pour un achat future et un vrai onduleur sa vaut quand meme minimun pret de 150 euro :wink:

Je vais dire sechement ce que les autres on voulu t’expliquer gentillement:

Un onduleur de MERDE ne te protegera pas des microcupure et des simple baisse de tension. Juste des vrai coupure de courant

Si ta ligne varie entre 180 et 235, ton onduleur va pas survivre longtemps…
Ton onduleur à 350F je doute qu’il protège des pics de tension ainsi que des micro coupures.
Pour tes deconnections internet, cela passe par ou ? La ligne téléphonique or je doute que EDF soit en rapport direct avec France Télécom…

Je suis un pèlerin en terre païenne

Biensur une merde à 50 € ne vaut pas à un « vrai onduleur » à 150€ (enfin j’espère
). Cependant ne sous estimé pas cet élément dans votre config

Pour la relation entre EDF et FT, biensur il n’y en a pas (quoique
). La moindre p’tite chute de tension me faisait planter mon modem USB

Que la force électrique soit avec vous !

J’ai l’impression de ne pas être compris, c des conneries que je raconte ou quoi ?

CF voir plus haut ce qui a déjà été dit.

Bien vue pour les réponses ! Mon onduleur est un on-line. Je l’ai trouvé d’occase lors d’une vente aux enchère, les batteries étaient mortes, je les ai changé pour 400F. La merde que j’ai trouvé est bien un on line !!

Mes plus plates excuses !!!

Bon sinon, pour te faire rire, dans mon boulot, tu verrais le nombre de pannes informatiques dues aux … onduleurs :lol: J’ai vu plus d’un système au tas, non pas à cause d’une panne de courant, mais à cause de l’onduleur qui s’était envoyé en l’air. Bon, je dis pas ça pour vous dissuader d’en acheter (j’en vends :wink: ) mais pour vous faire comprendre que l’onduleur n’est pas non plus le remède de tous les maux.
Amitiés
Janus

pour votre info tout materiel tel qu’il soit en 230v a une marge de +15v et de -15v

donc ca fait 215v pour le mini et 245v pour le maxi

au dela de ses limites le materiel n’est pas prévu pour d’autre tension , il va les supporter les baisse et les monter mais on ne sais jamais combien de temps

moi j ai un joli APC back ups RS1000 compter environ 240€
avec mon pc principal + ecran 19" crt + modem adsl j ai 19 minutes d autonomie largement suffisant pour finir une gravure en cours

par contre si je branche ma second uc (sans 2nd ecran j ai un switch ecran) ça descend à 11 minutes d autonomie

la tu parles pour les freenautes :ane:
moi maintenant que j’ai réglé mon ptit pb de retour sous windows je suis enfin heureux d’avoir une bombe qui a aucun pb :bounce:

J’aimerais juste faire une paranthèse pour l’onduleur infosec 500xp dont buckus parle et que je possède (je l’ai payer 89€). Il est prévu pour fonctionner avec une alim 300w.on peut brancher trois appareil dessus +1 sur la protection parasurtenseur. Il fait protection parasurtenseur et ligne téléphonique. Il protège contre les microcoupure, sous-tensions et sur-tension. Ca fait 6 mois que je l’ai acheter et j’en suis vraiment pas dessus. Niveau fonctionnaliter il fait toutes les choses qu’il faut(ex: fermer windows normalement lorsque les batteries sont en modes faible lors d’une coupure de courant.