Onduleur et normes, je ne comprends rien

Pour ma nouvelle config, je voudrais avoir un onduleur qui la protège en cas d’orages (on a que ca en ce moment) !
Bref je vais tranquillement sur LDLC et je vois 10000 sortes différentes 230W, 5V, 2309 joules :D… Bref, choix impossible pour quelqu’un qui n’y connait rien. Je n’y connais rien… Aidez-moi !!!
Edité le 11/06/2007 à 10:02

le-poilu.whykywa.com…

:slight_smile:

Pour la Puissance (les VA) ça depend de ce que tu compte brancher dessus et de l’autonomie que tu attends

Je veux brancher un ordi config très récente (alim 600W) et un écran LCD 19’’ + une Box.
J’attends juste une protection contre l’orage, les surtensions et quelques 5/10 minutes d’autonomie, juste le temps de couper l’ordi normalement.

Pour ça c’est pas l’onduleur qui va etre d’un grand secours (cf lien donné au-dessus)

Pour 5-10min avec une config recente il faut compter sur minimum un onduleur de 600VA. Si possible prends un modele avec liaison USB ainsi ton PC sera arreté proprement automatiquement par l’onduleur lorsque la batterie deviendra insuffisante

Pas facile en effet de choisir un onduleur, d’autant que l’on manque souvent curellement d’informations dans les fiches déscriptives sur les sites marchands… :frowning:

J’envisage aussi l’achat d’un petit onduleur. :wink:
Edité le 11/06/2007 à 19:06

www.onduleurs.fr…

:slight_smile:

Le tout c’est de prendre de la bonne marque: APC, MGE etc

Merci LePoilu. :slight_smile:

Perso, je préfèrerais un onduleur on-line, mais ce n’est jamais précisé dans les fiches-produits. :frowning:

si c’est pas precisé alors ça n’en n’est pas un :neutre:

En general ceux qui ne sont pas precisé sont des offline… tous les autres sont censé l’etre. Si c’est pas indiqué, change de boutique :o

J’avais surtout regardé sur LDLC en fait car c’est une boîte extrèmement sérieuse.
Je pense que je vais me renseigner gràce à ton lien et au besoin j’irai voir sur les sites des fabricants pour trouver toutes les infos avant d’acheter. :wink:

Merci encore.
@+

:jap:

pour un onduleur

www.technik-pc.fr…

Je compte acheter celui ci Onduleur MGE Pulsar Ellipse ASR 600 USBS
Il est bien?

les MGE pulsar sont de tres bon onduleur :oui:

Mon serveur est sur un pulsar ellipse 500 USB par ex, et je n’ai pas à m’en plaindre :wink:
C’est de la valeur sûr