Onduleur ellipse 375

Bonjour,

voilà j ai une tite question, je viens de faire l acquisition d’ un onduleur ellipse 375. La fonction onduleur est ok, cependant le voyant représentant un petit éclaire avec marque “ok” a cote qui correspond apparement au systeme de protection des surtensions reste éteint, cela voudrais t il dire que la fonction parafoudre ne fonctionne pas ? Je précise que je n ai pas le manuel car onduleur m a été donne. Si l un de vous pourrait m éclairer un peu a ce sujet. Merci a vous.

Salut !
Est ce que ton installation électrique est nickelle ??
Ça peut être un problème de prise de terre.

Pour mon installation … Je viens de tester en le branchant directement sur la prise machine a laver et cuisine --> même souci, soit c l onduleur soit l appartement. Je suppose que c est l onduleur, dans ce cas que faire .

Bonjour à tous,

La doc lit.powerware.com…

Merci pour la Doc :slight_smile:

Donc d’après la doc si la voyant est éteint La protection contre les surtensions n’est plus assurée. Étant donné que je n’ai pas la facture d’achat ni la date d’achat de l’onduleur je suppose qu’il n’est pas pris sous garantit. A mon avis je vais directement acheter une multiprise parafoudre comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031065.html sur laquelle je brancherais l’onduleur afin que mon système soit protégé des surtensions et que je bénéficie toujours de la fonction onduleur.
Car je n’ai pas vue de garantie a vie chez MGE (en plus pas de facture) et le cout de réparation va surement dépasser le prix d’une multiprise parafoudre.
Edité le 27/03/2010 à 11:13

Bonjour,

Jamais vu de matériel “Garanti à vie” (ou alors, celle du matériel, qui quand il n’est plus viable (en penne) n’est plus garanti :frowning:

Les batterie ne sont garantie que 6 ou 12 mois. Elle sont à changer tous les 18 - 24 mois, il faut les tester.

Cela explique (peut-être) le don ! Tu peux mettre un parasurtenseur entre la prise murale et l’onduleur.

Tu peux aussi leur demander un devis www.eaton.com…

Je vais directement opter pour un parasurtenseur pour protéger en plus les prises rj11 et antenne Tv. De plus ça me coutera sûrement moins cher que de faire réparer celui de l onduleur qui ne gère que les prises électrique et RJ45.
Merci pour vos informations.

Après réflexion, je vais tester mon onduleur dans un autre logement histoire d’ être sur que ça viens de lui. Parceque chez moi il est possible que j ai un prbl de terre!!! Genre je me prend de petites decharge quand je touche le capot métallique de mon pc, lave vessaille, les ampoules crames regulerement…
Je me pose une seconde question, si j ai un prbl de terre dans l appartement, l intervention de l électricien est a la charge du locataire ou du prproetaire ?

Bonjour,

Il risque d’y avoir plus qu’un problème de terre…

Tu téléphones ou envois une LR à ton proprio (ou syndic si il y en a un) en lui expliquant que tu prends le courant et qu’il est indispensable pour ta sécurité qu’il fasse venir d’urgence un électricien afin de mettre aux normes son installation.

Dans le cas ou ça traînerait, voir une association de consommateurs.