Ondes WiFi

Bête question, mais bon, mieux vaut savoir : Est-ce que les ondes WiFi sont “nocives”, car parfois quand je suis à côté de la clé Wifi je ressens parfois les ondes (ou alors j’hallucine :confused: )

je pense que c’est comme pour le gsm, il n’y a pas vraiment de réponse à cette question. mais normalement, avoir du matos wifi a proximite ne devrait pas poser de probleme.

Et ça fait comment quand tu ressens les ondes (c’est avant ou après une bonne fumette ?)
Amitiés
Janus

Salut,

Tu devrais lire cet article :
http://www.pcinpact.com/actu/news/28381-Wi…e-des-utili.htm

Mais ce “gène” n’est qu’un simple gène sans plus ou alors il peut créer des troubles :??:

une chose est claire, une borne wifi est bien moin puissante qu’un téléphone portable (je te parle même pas d’un relai).
sinon ca fait 3 mois que je bosse avec 4 routeurs wifi devant les yeux et ca me dérange pas…
mais comme dit l’article, t’es peut-être “hypersensible” … ben pas de bol!
mais a priori, il n’y a pas de conséquences directes sur la santé, mis à part une “sensation de gêne”. Comme les néons en gros!

On vis avec des dizaines d’onde différente(GSM, Tv, Fm, Am) autour de nous chaque jour, c’est pas une onde de plus qui va te ronger mon amis. :super:

Et je pense que Janus a raison :lol: :lol: :lol: :lol: .

c’est vrai que ces ondes sont proches des micro-ondes mais pour degeler un poulet avec un wifi ou un gsm il faudrait un max de temps :stuck_out_tongue:

nb: ne dors pas sur une antenne wifi, on ne sait jamais ! :slight_smile:

il a tout de même été prouvé il y a peu de temps que les ondes gsm peuvent provoquer des tumeurs au cerveau pour les grands utilisateurs de portable.
Mais je pense que le réseau wifi à une emission beaucoup plus faible.

Euh, prouvé est un bien grand mot, il y a des soupçons serait plus juste (au même titre que les lignes HT EDF et autre four à micro-ondes)…
Amitiés
Janus

si si c’est bien prouvé un professeur a etudié(c’est une emmision que j’ai vu la semaine derneire) le cas des personnels des entreprises nokia samsung et autres qui faisaient les essais de mobiles et ils sont belle et bien atteint d’une tumeur au cerveau.Il est vrai que se sont des cas extremes mais cela prouve tout de même que les ondes ne sont pas inofensives…

Si tu crois ce qu’on raconte a la télé, tu est foutu…

+1
Et la télé, c’est pas plus dangereux que le portable pour le cerveau (surtout TF1) ???
Bon, le rapport avec le wifi ?
Amitiés
Janus

bonjour,
Le wi-fi est une technologie récente, on ne la connaie pas encore bien au niveaux des risques pour la santé.
Perso je pense que ces ondes comporte un risque,mais,contrairement au GSM,il dois être plus faible.

Pour ce qui est du GSM, je connaie quelqu’un qui passait beaucoup de temps au portable et il a eu une 1ere tumeur d’un côté puis une 2eme de l’autre. Elle est obliger d’utiliser un kit main-libre pour téléphoner. Vous faite ce que voulez avec cette info mais moi je trouve que ça veut dire beaucoup de choses!

a+

Je reste un peu plus de 5 heures par jour sur internet, pourvu que j’arrive pas comme les testeurs de GSM !!! :sweet:

Salut,
portable gsm = 2Watts
Wi-Fi = 10 milliwatt

De toutes façon ce n’est pas parce que tu reste plus ou moins de temps sur le pc que tu risque plus ou moin, vu que ton relais wifi(box ou routeur) émet des ondes 24h/24, tu en bouffe donc 24h/24.

Tu serais pas du genre à te soigner à l’homéopathie, toi ? :ane:

:bounce: la télé ne débite pas que des bêtises et il y a des revues très serieuses comme science et vie qui donnent des certitudes sur le danger du GSM et ce n’est pas par un pure hasard que les constructeurs fournissent “gracieusement lol” le kit main libre lors de l’achat d’un téléphonne neuf…
Mais je pense que le wifi n’est pas un réel danger à moins de dormir sur son modem…[quote=“janus2fr”]
Tu serais pas du genre à te soigner à l’homéopathie, toi ?  :ane:

[/quote]

Salut,
Le kit main libre est premièrement destiné à l’usage du portable en voiture pour couvrir le fabricant envers le code de la route. Rien à voir avec d’hypothétiques risques pour la santé.
Amitiés
Janus