On va encore voir des drogués du jeux à la télé

Perso non, mais j’ai une opinion tellement mauvaise de l’être humain que ça ne me parait pas impossible. En fait, je croyais qu’ils les faisaient picoler avant :neutre:

Genre Kapri qui vie sur cluclu elle parle de gens asociaux :o

Moi je ne juge pas sans connaitre. On peut trainer sur les forums sans être pour autant associal (d’ailleurs c’est un peu paradoxal :ane: )

Nan mais Kapri jla connait c’est pour ça :o :nexath

:o ya le bon gamer et le mauvais gamer
http://img205.imageshack.us/img205/2909/lesinconnuschasseur.jpg
Le bon gamer ce dit bon j’arrete dans 1/4h demain boulot et le fait, et le mauvais gamer ce le dit mais le fait pas

:lol:

je crois que ça peut clore la le debat…

Ca commence bien avec les musiques anxiogènes, la voix bien grave pour faire comprendre que c’est dangereux … :paf:

'tain, ils te parlent du gars qui se suicide et après ils te disent "500.000 jeunes en France" en précisant tout bas que ce sont 500k joueurs en lignes et pas 500k accros :/ On est bien dans le schéma classique du "faire peur" en présentant "bien" l'info :/

Un coup de Postal est c’est bon ! :paf:

Ah bah voilà, “quelques dizaines de joueurs excessifs”, pourquoi ils ne disent pas ça dès le début et ne mettent pas l’accent dessus ?

Manhunt [:sabathan666]

oui encore mieux :ane:

Ah, ça s’améliore le reportage là :slight_smile:

Ça va, finalement, la dernière moitié était bien présentée. C’est juste dommage qu’ils aient commencée par une moitié anxiogène :confused:

Très bon ce reportage. Pour une fois…

Mouais,
En effet, première moitié stéréotypée, deuxième, un poil mieux mais tout le long, le journaliste (voix off) pose de bonnes questions sans apporter les réponses, du coup, les parents, qui sont déjà à côté de la plaque, vont avoir un goût d’inachevé à la fin, pire, ils seront encore plus perturbé à mon avis.
Mais y a un truc qui m’énerve au plus haut point : à chaque fois qu’un journaliste parle informatique au sens large du terme, pourquoi mais pourquoi ils font des gros plans de malade ? Pour nous faire passer pour de gros sociopathe?

Ce que je n’ai pas apprécié dans le cadre du reportage, c’est le choix de certain termes très lié aux sectes et placé à des moments clés du reportage.

Initiation, maitre, désociabilisé, etc…

Le seul truc que les gens ne comprennent pas c’est que c’est du social mais un autre social, différent des critères de nos parents.

Faut-il mieux passer son dimanche après midi sur un jeux vidéo ou sur une moto à se prendre pour valentino rossi? Qui est le plus dangereux des 2 et qui est le plus suicidaire au final?

Ils ont annoncé que le gars avait passé 2100H en 1an et demi soit une moyenne de 5H par jour… cela reste un petit joueur car il est très facile de passer plus de temps surtout sur un MMO.

Pour finir avec mes comparaisons vaseuses, quand je vois des jeunes qui commencent leur samedi soir au bar à 20H, qui continu en Boite à minuit à soit disant bouger sur de la musique et finisse à 5H chez eux souvent avec 2gr d’alcool dans le sang…soit en tout une soirée de 9H non stop d’abrutissement.
Qui est le plus à plaindre? le gamer? ou ceux là?
Re prenons les statistiques du nombre de gens mort par accident ou suicide après une bonne teuf et le nombre de mort par jeux vidéo?

Bref, le seul truc que l’on retrouve c’est diabolisation du jeux vidéo…

Savez vous quand même que le français moyen regarde en moyenne 5 h par jour, la télévision? Qui est le plus abrutissant le jeux vidéo ou la télé?

Ce qui était chiant aussi, c’était l’utilisation de “gamer” (à dire avec une voix grave uniquement ^^) en permanence :confused:
Ils peuvent pas dire joueur ? D’autant plus que les gamins de la 2e partie n’avaient quand même pas grand chose de gamers

C’est un mot inconnu du commun des mortels donc il fait plus peur que … Joueur…

Car joueur, c’est aussi joueur de belote, et c’a c’est un monument français, ou les heures ne se compte pas donc pas touche

ben là tu généralise au net… donc tu ne fais pO mieux que ceux qui généralisent au JV :neutre:

pis si c’est de moi que tu veux parler, chui asOciale de base moi donc spO cluclu qui agrave la situation :na:
[spoiler]et surtout tu es loin mais très très loin de me connaitre ;)[/spoiler]

ça t’es venu à l’idée qu’il y a des gens qui par exemple sont insomniaques et qui “s’occupent” en venant sur cluclu ?
ça t’es venu à l’idée qu’il y a des gens qui par exemple n’ont pO grand chose à faire et donc “s’occupent” en venant sur cluclu ? (genre angmar qui n’en fout pO une au taf :whistle: )
ça t’es venu à l’idée qu’il y a des gens qui par exemple n’ont pO la possibilité de bouger de chez eux et qui “s’occupent” en venant sur cluclu ?

:ane:

certes ya d’autres occupations tels que les JV ( :ane: ) ou faire le ménach ou le repassach ou autre… :neutre: ben yen a qui choisissent cluclu pour… avoir un semblant de vie sociale :ane: car comme le dit Mad…

:wink:

NB : ne pO oublier que les JV j’y connais rien donc d’un regard extérieur on peut généraliser en voyant un joueur de JV SEUL venant un pc/un jeu donc coupé du monde extérieur… alors que sur un forum ya des échanges tels que celui ci :wink: :slight_smile:

chui asOciale :o

pis c’est marrant… ça fait une bonne semaine que je ne passe que très peu sur cluclu par rapport à avant et je me fais toujours autant remarquer :sol: comme quoi je ne peux pO passer inaperçue même avec peu de posts… contrairement à certain(e)s qui peuvent passer la journée ici sans qu’on les remarque :paf:

[spoiler]si c’est vrai que chui pO bcp venue :na:
les trois 1ers jours de cette semaine j’ai pO eu le temps en journée trop de taf et le soir trop vannée pour me remettre devant le pc et donc une dizaine de posts tout au plus :neutre:[/spoiler]

ben chacun ses priorités :neutre:
si tu préfères jouer plutôt que d’être avec elle ( :confused: ), et qu’en plus elle ne dit rien… ben profites en :slight_smile:

[spoiler]tu as confirmé mes dires spice dy nOuille :stuck_out_tongue:
[spoiler]c’est ça d’écrire trop vite et pO se relire… manque des mots après :ane:[/spoiler][/spoiler]