On tue un oiseau au nom du concours de domino - C'est honteux !

:neutre: :wink:

C’est clair pour le boulot que ça représente ils pouvaient bien sacrifier le moineau. Même si je respecte les animaux (Cyberjo :na:) je suisd 'accord avec ce qu’ils ont fait :oui:

Moi je me met a la place des gens qui font ce travail minutieux et je les comprend… Moi je tue des moustiques au nom de ma tranquilité et j’ai jamais été inculpé pour génocide :neutre:

ça vaut pas cette superbe vidéo d’un pigeon (une colombe ?) qui traverse le terrain de tennis juste quand le joueur fait son service et qui se prends la balle en plein dans un gerbe de plumes.

R.I.P. volatile.

l’argent avec les retransmission télévisées et la notoriété :neutre:

mais putain c’est un moineau oh ! :paf: :smiley:
c’est pas un génocide humain ce qu’ils ont fait !
tu fais une prière aussi pour tous les moustiques qui crèvent sur le parbrise en été aussi et pour les herissons mort sur le bord de la route ? :o

D’accord pour le boulot mais comme a dit Zanttka, il y avait certainement un autre moyen non ? :neutre:

:MDR

c’est pour ça que j’ai demandé comment il était mort :oui:

Y’a pas des grandes villes où on euthanasie pas milliers les pigeons aussi :o?

Vu dans le livre des condoléances pour le moineau :

Je partage cet avis. :neutre:

Non, il les évite.

c’est sport éviter les moustiques à 120km/h sur l’autoroute

J’ai regardé une fois cette émission et j’en ai pas décroché. Je trouve ca cool de voir s’effondrer ces millions de dominos, c’est peut etre mon coté gosse toujours présent (j’adorait construire des trucs et les détruire ensuite).

C’est certainement moins abrutissant que la starac et le reste…

c’est injuste, tout ça pour divertir les beaufs le samedi soir sur TF1 :paf:

+1! je vois pas ce qu’il y a d’abrutissant! c’est un divertissement comme un autre! ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à pas regarder :neutre:

C’est surtout pour les jeunes qui regardent ce genre d’emission, et si ils prennent connaissance qu’ils ont tuer un oiseau pour ce jeu, ils vont être moins heureux, car les jeunes enfants aiment aussi les oiseaux. :neutre:

Et ça, ce n’est pas se foutre encore plus de la gueule du monde :confused:
Je m’en tape qu’ils aient tué un moineau, mais là c’est vraiment le pompom :pfff:

Tout à fait, :MDR :ane:

De plus c’est un truc qui passe une fois par an (en France du moins), c’est loin d’être aussi abrutissant que les gavages hebdomadaires voir quotidiens de TF1

Je pense aussi que de tué pour un spectacle c’est grave.
Mais bon c’ets symptomatique d’une société qui a royalement la tête dans ses fesses et qui accorde plus d’importance au matériel qu’au vivant. Comme un connard qui bute une taupe parce qu’elle fait des trous dans son jardin par exemple! Ca arrange pas certain de vivre dans l’opulance. Enfin mon avis que ca se paira un jour tous ça :wink: