On peut parler sur ce forum en dehors des topics uniques ?

Le soucis c’est que ceux qui gueulent sont souvent des gens qui ne savent pas se servir d’un outil de recherche, donc bon, on ne peut pas prendre tout le monde par la main non plus :confused:

Le probleme vient aussi et surtout qu on est sur un forum, qu en general on aime bien lire différent titre, avoir l’impression de pouvoir lire des dizaines de messages, et de trouver facilement une petite discussion sur un sujet sympa en qq secondes.
Faut pas oublier non plus qu un forum c est pas une encyclopédire seulement, genre tu cherches telle info , paf tu fais ta recherche t as ton truc et tu te casses.
Les topics unique rendent le forum plus ennuyeux et imperméable qu autre chose ( ca vous donne pas l impression que c’est vide quand vous arrivez sur la page MMORPG ?? ).
Bref je trouve que ca peut avoir une certaine utilité, surtout celle de freiner l augmentation des questions redondantes a tout va alors que c est écrit juste en dessous, mais de la a en faire la seule et unique solution d un forum c est abusé quand meme.
Si ca continue on va devoir mettre des sous catégories dans les topics uniques eux memes …etc …etc
Bref désolé si ca peut paraitre etre une gueulante mais moi je trouve ce forum (ou du moins cette section) mort et pour un site grand public comme clubic ca me donne une impression quelque peu … étrange :confused:

Je suis entierement d’accord avec jaja.

Et je rajouterais pour ceux qui gueulle contre tout les post a repetition sur le meme sujet , je vous rappelle que lorsqu’il y a une grosse actualité a la TV , tout les journaux en parle , et bah sur un forum c’est la meme chose.

C’est la sortie de wow ? qu’a cela ne tienne les topic wow vont fleurir , c’est normal c’est l’actualité !

Quand je viens sur un forum j’aime voir tout ses post meme s’ils parlent du meme jeux , au moins ona l’impression que ca bouge , et puis c’est 10000000000000 fois plus facile de trouver une réponse a son probleme que dans un topic unique avec 50000 pages et au tout le monde se raconte des private joke.

Qu’est ce qu’il se passe la ? Bah rien on a l’impression d’avoir un forum mort avec 20 TU pour 20 jeux et 50 topic locké a l’heure , t’as l’impression que rien ne bouge .
Ah si quand un nouveau jeux sort y a un nouveau post !!! super ! Ironie…

Désolé mais les topic unique c’est le concepte le plus pourris qu’on ais inventé pour les forums. Voila mon avis.
Maintenant je fait comme beaucoup d’autres : je vais voir ailleurs.

Et au final on a plus que des topics WoW comme on l’a eu à l’époque de CS, et d’autres gens se casseront pour cette raison, alors on créera un forum WoW, qui, une fois pourri par le flood et le sectarisme de ses membres, fusionnera de nouveau avec le forum jeux en réseau, jusqu’à la sortie d’un nouveau jeu qui ralliera « trop » de monde et l’histoire se répétera. On ne peut pas contenter tout le monde, il faut composer avec les règles (et depuis peu le wiki), mais au risque de me répéter, ça ne se fera pas tout seul.

Avoue qu on est deja dans un sous forum qd meme, celui des mmorp et quand il y en a un nouveau qui sort ca parait logique qu il soit mis en avant.
Le forum cs etait peut etre sur-gonflé mais la on atteint meme pas les 20 topics , donc de l organisation et du controle ok , mais la c est de facon ultra-demesurée !

+1 pour Stellvia

Je trouve que titrer un sujet « … Topic Unique » , c’est de la répression. Leur auteur devrait se limiter au qualificatif « topic principal » laissant ainsi la liberté à chacun de pouvoir ouvrir un nouveau sujet sur le même thème. De quel droit un membre du forum peut-il s’accaparer l’exclusivité d’une discussion sur un évènement comme WoW ?