On peut lire des HD DVD ou bluray avec du vga ? (Samsung SyncMaster 226BW)

En utilisant la connectique VGA de cet écran (ou un autre), on peut lire des films sur support hd ?

Apparemment oui, d’après le retour de certaines personnes sur le forum (me rappelle plus où j’ai lu ça). La protection HDCP ne concernant que la connectique numérique (DVI/HDMI), les cartes graphiques HDCP ne semblent pas appliquer une quelconque protection au niveau des sorties analogiques (dégradation ou autre).

En fait c’est assez flou.

Dans la theorie le HDCP peut etre implementé de plusieurs façon: Soit un blocage total (ecran noir etc), soit une reduction de l’image en format SD ou equivalent.

Pour l’instant HDCP est assez peut exploité mais qui sait si dans un avenir plus ou moins lointain ils ne bloqueront pas purement et simplement tout ce qui n’est pas “HDCP compliant”.

En tout etat de cause: aujourd’hui on peut voir un film “HD” via du VGA mais il faut s’attendre à une reduction de la resolution, le plus souvent il sort du 720*576, soit le format DVD.

Non, je parlais bien de mater en 1680x1050 (c’était le cas du gars sur le forum) ou plus avec le VGA, apparemment pas de dégradation ou de limitation de la résolution, la qualité HD était bien au rendez-vous :neutre: (ce n’était pas du 576 agrandi)

+1, prudence.
Edité le 26/11/2007 à 18:52

oui, quand je disais “il faut s’attendre” c’etait sous-entendu que ça risque de se généraliser rapidement même si pour l’instant ce n’est pas encore le cas :wink:

Aujoujourd’hui il est plus important pour eux de vendre du matso pour rendre l’utilisateur captif. Ensuite, quand le parc installé sera suffisant il n’aura qu’à pousser sur le bouton rouge (une mise à jour online automatique du lecteur et paf!) :ane: