On ne le demendera jamais assez ^^... - Des conseils ?

:hello: Salu les RoOts…

Bon alors je croît que je me suis enfin décider pour avoir quelque chose qui me suffit et qui ne me coûtera pas trop cher…enfin sauf pour mes coups de coeur et mes investissement à longue durée représenter par : :miam: …
Mais je suis toujours friand de petits conseils ou remarques…

-Antec P180 Black :miam:
-Asus A8R-MPV (Xpress1600 Crossfire)
-AMD A64 3700+ (1mo de Cache)
-G.Skill KitExtreme PC4000HZ :miam:
-Sapphire Radeon X1800XT 256mo (ou 512mo vs X1900GT suivant évolution des prix…)
-Hitachi D T7k250 160GO Sata2
-Nec 4571D
-Thermalright SI-120 + Textorm DBKiller TM12 :miam:
-Zalman VF700 (AlCu ou Cu ?)

Ma dernière hésitation réside dans le choix de l’alimentation, donc là j’ai vraiment besoin de conseil en conaissance de cause ou alors d’après avoir lu quelque chose pouvant m’aider…le problème c’est de Une, est-ce que les ventilos de 120mm qu’on retrouve sur le “haut” des alims ne seront pas bloqués dans ce boîtier? Et de Deux, le choix propre de l’alimentation : 400W, 500W ou 600W (500 devrait être largement suffisant ) ? Modulable ou non ? et d’autres points sont-ils importants car je ne m’y connait apparament pas assez là dessus…donc auriez-vous réponses à mes questions ?
-En Hiper 480W laquelle prendre sachant que les fils UV ne m’interessent vraiment pas? ou Hiper HPU-4K580 ?
-Chez Fortron : la FSP500-60GLN Green Power ou la FSP500-60THN BlueStorm ?
-Et la Seasonic S12-500HT vaut-elle vraiment son prix ou alors est-ce juste la Rolls des alimentation 500W ?

Voilà encore Merci pour tout :jap:

Bonjour,
Pour ta config tout a l’air sympatique
tu as prévu la compatibilité entre le si120 et la asus?
L’alim modulable ou non c’est à toi de voir elle sont plus cher mais l’avantage c’est que tu as dans ton boitier que les cables dont tu as besoin :neutre:
Une hiper 480 fera laffaire (la 580 est reputée bruyante)
Ou la seasonic qui vaut son prix (enfin cher quand meme) mais qui as des tensions d’une stabilité exemplaire et le tout dans un silence :love:

ca va tinteresser ca:
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…-alimentations/

Je te déconseil le P180, outre les ventilos de base qui font un bruit trop bruillant même en "moyen", ceux ci lache trop vite :confused:
Tu auras aussi un problème avec la porte avant qui va se bombé rapidement et se déformer.

Waouh vraiment trop rapide :super:

Euh sinan tu aurais un avis sur les Fortron? parce-que mon choix ce porte plus sur l’une d’entre elles…(en existe t-il des modulables dans cette marque ?)
Pis pour la marque Hiper, certes une 480W serait très suffisante mais il y a un grand nombre de choix possible et je ne sais pas lesquelles sont modulables et laquelle il faut prendre ? J’ai juste lu sur multiples forums la référence “Type-R” il me semble, là dessus aussi tu saurais m’en dire plus?
Pour finir même question chez Seasonic, modulable? et je pense que le choix de l’un d’entre elle suivra mon budget suivant les prix…

Voilà merci pour tout Auriana, c’est toujours un plaisir de lire tes posts de qualité… :jap:

La Fortron Green est vraiment tres bien (pas modulable mais franchement pas bien important :neutre: , mon antec l’est par exemple mais comme je dois tout brancher au final… (j’ai juste un dd de plus par rapport a une config normale,2dd,2lecteurs optiques,disquette,2ventilo,et la cg du coup modulable ou pas tout est branché (sauf les sata))

Pour ta CM, essaye de passer sur du Xpress3200, le 1600 a montré ses limites. Une bonne CM ici mais un peu cher, certes.
Et pour la CG la X1900 GT est au dessus de sa petite soeur la X1800 XT en version 256, donc préférer la X1900. Autrement le reste de la config est vraiment bien :oui:

Seasonic aucune de modulable ils vont en sortire une seasonic m12 qui elle le sera (mais quand :??: )
pour les fortron je sais pas si elle font dans le modulaire je crois pas mais la fortron green power (comme il est dit dans le test) est de bonne qualité pour son petit prix :oui:
pour ce qui est de hiper les modeles 480watt sont pas modulaires
celle la est bien:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025570.html
mais pas modulaire
si tu veux en modulaire
c’est
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029504.html
ou
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031195.html
elles marchent fort mais la version 580watt n’est pas réputee silencieuse donc je sais pas trop…
voila ^^
tu as quel budget? ca nous aidera a t’aiguiller

De rien pour la réponse mais les posts j’essaie de répondre après je suis pas meilleure qu’un autre clubicien :wink:

Simultapost crocodule [:beer]

Prends plutot une CM avec le chipset xpress crossfire 3200 :wink:

mais si mais si :wink:

Re, désolé je mangai…enfin bref comme l’avait dir Auriana sur un autre Topic, après tout on n’est que sur un forum et non dans une discution messenger donc nous avons le temps et nous nous devons de le prendre :smiley:

Bon pour la carte mère ne prenez pas trop en compte celle que j’ai mentionné, car je ne suis même pas sur de fair du Crossfire donc j’avais juste entendu dir que les Asus en Crossfire était les passives moyens de gammes qui acceptaient le mieux l’o/c, donc aimant Asus par son bon choix au niveau des emplacement de périphériques je m’étais dit vu que en plus je prends surement une ATI eh beh ça sera toujours ça de plus si jamais mais ce n’est pas une priorité…le choix de la CM se fait selon moi vraiment aux derniers moment…

Sinan on ne m’a toujours pas dit laquelle des 2 Forton était la mieux ? Pliz :oui:
Car si j’ai l’argent certes je prendrai la Seasonis mais sinan ça se jouera soit entre la Hiper soit entre ces Fortrons…ah oui oufait j’oublie l’option modulable qui est vraiment un petit luxe je trouve au final…vaut mieux 2-3 serreurs plastiques bien diposés…

Euh sinan pour répondre à com[A], j’avais des vu sur la X1800XT 256mo car on peut la trouver à 250€ pour une CG bien mieux qu’une 7600GT o/c d’origine (LW 7600GT TDH Extreme par exemple…) qui était ma première vu, pour la X1900GT c’est biensur mon actuel deuxieme choix mais ça reste 290€ et pis pour ce qui concerne la X1800XT 512mo (VIVO en option) ainsi que pour la 7900GT on dépasse les 300€…donc vu que j’ai besoin d’un 7600GT pas plus niveau performance je comptais juste m’offrir le luxe d’une X1800XT 256mo mais biensur que la X1900GT et son prix sont suivis de près par ma personne :wink:

Sinan le P180 était vraiment un coup de coeur, surtout la version Black, donc l’annonce de Kira Yamoto m’atriste :’( …parce qinan j’avais des vu sur le Antec P TX 1050B, le Textorm 974mb noir ou alor le Gigabyte Triton noir…(oui le Thermaltake Mambo est bien mais je n’aime vraiment pas sa façade ondulé :confused: :smiley: )…donc voilà que prendre ??

Euh voilà il y a tout il me semble…Merci encore et toujours… :super:

:jap:

Edit: Auriana pourrait m’aider à trouver un endroit pour la compatibilité du SI-120, car mes petites recherches (j’avoue) n’ont rien donné…??? :whistle:

First Up… :smiley:

Le gigabyte Triton noir est super :super:

Ce n’est pas faux mais il n’a pas de porte façade…

Sinan ce que tu dit sur le P180 est quand même poussé je trouve, car tous les test disent qu’il a été étudié pour le silence et toi tu me sors que ses ventilos sont bruyant… :confused: …t’aurais des sources ??? j’avais déjà entendu de la part d’une seule personne le problème de paroi qui se déforme mais pareil t’aurais plusieurs témoignages…parce que pour les test et moi…les seuls points faibles de ce boîtier sont son poids (chez moi sédentaire donc ça c’est réglé !!!) et son montage quelque peu difficile surtout pour l’alim, et je suis plutôt bon bricoleur…donc euh…ça m’atriste vraiment mais si tu as des témoignages redondants et serieux alors j’accepterais la dur réalité… :jap:

sources? ma propre expérience, ainsi que tout ceux ayant un P180 :neutre:

et quand tu demandes à antec de remplacé la porte, ils refusent :neutre:

Le problème de ce boitier, c’est que les 2/3 premières semaines ça va, c’est après que sa se gate :wink:

Dac c’est pris en compte…

Bon alors et ton avis donne quoi sur le 1050B, le 974mb , le triton et un nouveau le poseidon ???

Si tu pouvais me faire une tite critique de chaque ça serait super Merci :jap:

je ne saurais pas te donné une critique car je ne les ai pas moi même, mais mon coeur panche plus pour le Gigabyte qui a bonne réputation :oui:

Bon alors le 1050B sera si mon budget se ressert…

Sinan je viens de te proposer deux Gigabytes…donc juste là dessus lequel ? :smiley:

Sinan le Textorm je sais qu’il est bien mais je sais pas pourquoi m’embêter après tout ???

Le Triton est moins cher et légèrement plus petit que le Poseidon, donc prend le Triton :super: