On mouuse over encore

:slight_smile: bonjour
je suis de retour et n’arrive pas a réaliser un mousse over sur une carte mapé.
Je voudrai que lorsque ma sourie passe sur un point de ma carte mapée, il se déclanche l’affichage d’une petite photos.
a l’aide…

Je ne suis pas sûr que cela soit supporté correctement sous IE6.

Peux tu nous fournir plus de précisions?

Tu veux quelque chose dans ce genre là ?
(fonctionne sous FF et sous IE6)

oui ce serait super, mais après avoir regardé le code de ta page.
Il est sur que je ne pourais arriver à un tel résultat sans une petite aide…
Je sais déjà mapper une carte et lorsque l’on clique sur un point précis, on ouvre une autre page, ou l’on peut voir une grande photo.
Et ce que je voudrai comprendre, c’est comment non cliquant, mais en passant la sourie au même endroit on pourait faire apparaitre une petite photo qui disparaiterait ,quand la sourie quiterait la zone.
alors tu peux m’aider?
mrci…

Tout est déjà dans le code de la page (il faut aussi que tu regardes le code dans le fichier javascript et dans le fichier css)
Puisque tu as déjà créé ton map, il suffit que tu y rajoutes la référence aux évènements onMouseOver et onMouseOut, qui font appel chacun à une fonction javascript
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux.
1- Si tu veux que l’image s’ouvre dans une autre partie de ta feuille, tu crées un

, et tu le remplis d’une image transparente de la taille de celles que tu voudras ensuite visualiser.
Quand tu crées ton image, tu n’oublies pas de lui donner une référence ()
La fonction appelée par onMouseOver n’aura plus qu’à changer la source de cette image.
Une autre solution est de laisser le
vierge, et de lui mettre le moment venu l’image à visualiser comme background

2- Si tu veux que l’image s’ouvre dans une fenêtre indépendante, il faudra que ta fonction ouvre un popup et y place l’image en question

3- Et si tu veux utiliser l’hoverbox, c’est la même technique qu’au point 1, à ceci près qu’il faudra que tu crées ton

en dehors de ton flux et que tu joues sur les index pour le visualiser/masquer

NB :
Edite ton message d’hier soir et corrige la douzaine de fautes d’orthographe qui s’y trouvent.
Edité le 04/09/2008 à 08:32

correction:

Oui ce serait super ! Mais après avoir regardé le code de ta page,
il est sur que je ne pourrais arriver à un tel résultat sans une petite aide.
Je sais déjà «mapper » une carte. Et lorsque l’on clique sur un point précis, on ouvre une autre page, où l’on peut voir une grande photo.
Ce que je voudrai comprendre, c’est comment sans cliquer, mais en passant la souris au même endroit.On pourrait faire apparaître, une petite photo qui disparaiterait quand la souris quitterait la zone.
Alors tu peux m’aider?
merci…

Bon et maintenant…

Il faut d’abord que tu choisisses un des trois modes de fonctionnement décrits plus haut
Ensuite, tu compares la source de ta page (la partie “map”) avec celle du modèle
Tu verras comment y intégrer le onMouseOver

Si ça ne fonctionne pas, tu donnes ton code et dis où tu bloques et surtout ce que ça te donne (copie d’écran si besoin)