On m'a piraté mon MSN

Bonjour,

Depuis avant hier lorsque je me connectais sur MSN, je n’avais plus de contacts d’enregistrés. Bon je me dis que c un bug du serveur et que c’a passera.
Ma là, c’est pas du tout ça, ce matin je me connecte et c tjs la même chose, plus de contacts !!! Je v voir dans mon profil msn live et là mes infos perso ont changé avec des trucs bidons :@ !!!

Un mec s’est amusé a me planter MSN !!!

Comment a t il fait ?
Puis je me protéger contre ce problème?
Dois je changer d’adresse ou de messagerie ?

Merci

Change impérativement ton mot de passe… (Tu as beaucoup de chance qu’il n’ait pas été changé)
Met un mot de passe compliqué, même s’il est court il sera beaucoup plus efficace.

Pour trouver un mot de passe du style
AbCd320%*
Il faudra beaucoup de temps et d’essais car il y a énormément plus de combinaisons que pour
pommedapi71

www.all2all.org…

Et surtout, ne rentre JAMAIS ton identifiant et ton mot de passe si tu n’est pas CERTAIN de ce que tu fais. C’est à proscrire absolument dans un mail que tu recevrais avec “adresse” et “mot de passe” et c’est également le cas à chaque fois que tu ne vois pas en haut de l’écran une adresse live.com ou msn ou hotmail. Si l’adresse te semble inconnue ou étrange ou louche, ne rentre RIEN et saisis l’adresse “officielle” à la main : hotmail.com par exemple.

Enfin, tu ne dois JAMAIS donner ton mot de passe si c’est ton ordinateur qui te le demande dans une boite qui apparaitrait soudainement. Windows te demande qu’une seule fois ton Passport.net et SEUL MSN MESSENGER peut demander ton mot de passe si tu ne l’as pas mémorisé.

Il ne faut jamais entrer son mot de passe dans une boite qui s’ouvre toute seule meme si elle est très bien imitée.

En suivant ces quelques conseils, toute désagréable surprise devrait t’être évitée.

Cordialement,
SpeedyBoo

Merci beaucoup pour tes conseilles !! :slight_smile:

Comment fait on pour modifier son mot de passe?


C'est bon j'ai trouvé encore merci

Et j’en profite au passage pour précise qu’il n’y a pas de “petits bonhommes bleus” dans MSN lorsqu’on transfère le message X à 20 personnes, que MSN sera toujours gratuit dans sa version de base, que votre boite aux lettres ne peut être fermée que pour raison légale ou d’inactivité très longue…

Enfin, un truc pratique.

Quand MSN a quelque chose d’officiel à vous dire sur hotmail ou sur votre compte en particulier, il y a un PAPILLON qui s’affiche a coté du nom de l’auteur du mail. Pas papillon = Grosse connerie.

Je conclue en disant que babybel251@hotmail.com et autre anonymex392@jesaispasquioi.fr ne peuvent pas être des virus qui détruisent votre ordi si vous les acceptez… Chacun de ces messages du genre part au début d’un grosse dispute entre deux copains dont l’un qui veut rendre inutile le compte MSN Messenger de l’autre…

Cordialement,
SpeedyBoo

Plus d’infos : www.hoaxkiller.fr…

Un mot de passe compliquer mais facile a retenir sa a été difficile à trouver :smiley:

Non, il a des choses simples du style nom + prénom complet a l’envers avec respect de la casse…
Exemple : Jean-Paul Dupond né en 100236 => 10DNOPUD_02_Jean-Paul36

Ba rien que ça, il faudrait un bon moment avant de le trouver… Au bout tu ajoute ta date de naissance ou même devant, ca commence à faire un truc simple pour toi mais indécouvrable.

Peu importe que tu obtiennes une quiche lorraine comme tout le monde a la fin, ce qui compte c’est les ingrédients, leur provenance et leur dosage… C’est ca qui donne le gout si particulier… Tout le monde connait la farine et le fromage… Mais personne ne sait d’ou vient ton fromage et quelle est la marque de ta farine tu suis le truc ?


Ah oui j'oubliais, moi ce que j'ai bien c les mots de passe de la forme

00AbCd-+

Ou alors une suite numérique de 14 chiffres que j’ai trouvé… sur une recharge Orange. Ca marche pas mal avec un numéro de sécurité sociale, avec ce qui est écrit sur ta carte d’identité (IDFRAtonnom… … …) Il y a plein de sources facilement retrouvable pour toi mais introuvable pour les autres. Il y a aussi le numéro de série d’un billet (mais la tu limites le nombre de possibilités car le total chiffres + lettre donne toujours 8, un truc à savoir pour être sur si c’est un vrai :D)

Ou plus simplement

dUPONDJean-Paul100236

:smiley:
Edité le 24/06/2007 à 23:01

changes régulièrement ton mot de passe !

pas mal le truc des chiffres je n’y avais pas pensé ! c’est mieux que le mélange majuscules et minuscules que je ne retiens jamais !