On m'a piraté mon adresse ip!

Salut a tous!

Il y a maintenant une semaine, ma copine (enfin ex) maintenant (!) m’a accusé d’avoir envoyé un email d’insulte (ca devait etre assez sérieux vu sa réaction!)

Elle a dit avoir contacté la police et apparemment ils l’ont relié a mon adresse IP!! Ce qui est complètement fou car je n’ai absolument rien fait du tout!

Je voulais savoir s’il etait possible que quelqu’un ai piraté mon adresse IP? Et si oui, comment puis le prouver??

Autre chose, je ne sais pas si ca un rapport mais depuis quelques temps une personne arrive a se connecter a mon facebook malgré le fait que j’ai changé mon mot de passe 3 fois sur ces 5 derniers jours!

Aidez moi svp

D.

Quoiqu’il en soit, ça sent le pâté pour toi. C’est possible de s’introduire dans ton réseau (par le WiFi notamment), ce qui revient à peu près au même. Ce qui m’étonne, c’est que les flics prennent cette affaire au sérieux et qu’ils sont remontés jusqu’à toi, mais n’ont pas embarqué ton matos comme c’est d’usage.

Si tu as vraiment été victime d’une intrusion, le mieux, c’est de pas toucher au PC et d’aller voir la police/gendarmerie, t’aura au moins l’argument d’être de bonne foi.

(note: t’as pas genre un coloc, un petit frère ou un truc du genre qui aurait pu faire une connerie dans le style pour rigoler?)

  • mot de passe usurpé, je pencherait sur un trojan…

Si il y a enquete, ne touche pas à ton pc et laisse la gendarmerie faire l’analyse de la situation…si tu es de bonne foi et qu’ils decouvrent un trojan ou keyloggers, tu ne cours pas grand chose…

Si il n’y a pas d’enquetes, va falloir te débarrasser de cette saloperie (et rapido ) !

Mais comment quelqu’un aurait pu mettre un trojan sur mon ordi?
Je comprends pas… j’ai rien installé du tout :frowning:


Et surtout comment tu te debarasses de cette merde?! Merci d'avance!

Cette histoire est vraiment chelou! Je pensais même que c’etait une blague au début!!

http://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte

http://www.commentcamarche.net/faq/12196-comment-analyser-un-rapport-hijackthis
Edité le 20/11/2012 à 17:48

formates et reinstalle tout avec mdp different.

je penche pour la theorie du frere et du colloc