Il y a maintenant une semaine, ma copine (enfin ex) maintenant (!) m’a accusé d’avoir envoyé un email d’insulte (ca devait etre assez sérieux vu sa réaction!)
Elle a dit avoir contacté la police et apparemment ils l’ont relié a mon adresse IP!! Ce qui est complètement fou car je n’ai absolument rien fait du tout!
Je voulais savoir s’il etait possible que quelqu’un ai piraté mon adresse IP? Et si oui, comment puis le prouver??
Autre chose, je ne sais pas si ca un rapport mais depuis quelques temps une personne arrive a se connecter a mon facebook malgré le fait que j’ai changé mon mot de passe 3 fois sur ces 5 derniers jours!
Quoiqu’il en soit, ça sent le pâté pour toi. C’est possible de s’introduire dans ton réseau (par le WiFi notamment), ce qui revient à peu près au même. Ce qui m’étonne, c’est que les flics prennent cette affaire au sérieux et qu’ils sont remontés jusqu’à toi, mais n’ont pas embarqué ton matos comme c’est d’usage.
Si tu as vraiment été victime d’une intrusion, le mieux, c’est de pas toucher au PC et d’aller voir la police/gendarmerie, t’aura au moins l’argument d’être de bonne foi.
(note: t’as pas genre un coloc, un petit frère ou un truc du genre qui aurait pu faire une connerie dans le style pour rigoler?)
Si il y a enquete, ne touche pas à ton pc et laisse la gendarmerie faire l’analyse de la situation…si tu es de bonne foi et qu’ils decouvrent un trojan ou keyloggers, tu ne cours pas grand chose…
Si il n’y a pas d’enquetes, va falloir te débarrasser de cette saloperie (et rapido ) !