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On m'a vendu un portable d'occas pour un neuf!

Bonjour,

il y a deux jours j’ai acheté un acer inspiron 1692 travelmate.
au moment de de l’essayer chez moi , je m’appercoie qu’il y a plein de fichier video et mp3!! :sweet:

j’appel le magasin, et ils me disent “oh, désolé, on vous à filer un portable qui était en répartion chez nous! ramenez le nous…”

je retourna u magasin faire l’échange, et là !! rebelotte des fichier work (facture, agenda tel…) concernant une société (celles du commercial en fait).

pour avoir le coeur net j’appel, et la une personne me dit avoir acheter le même model à la fac il y a un an et l’avoir rendu car l’écran ne fonctionnait plus avant les 30jours, il décide de prendre un avocat pour attaquer le Fac.
je lui demande me faxer la facture pour comparer le numero de série (pas encore recu).

aujourdh’ui j’appel mon magasin et jout les étonné:

"ah bon! vous avez des fichiers encore cet fois ci!"

moi, leur dit que c’est suspicieux :non: , que j’ai payer un portable d’occas au prix du neuf :riva: . d’après eux ils ont acheté un lot de protable en destockage auprès de acer, sans savoir qu’ils étaient d’occas. il doivent me donner une réponse pour savoir quoi faire.

que doit je faire?

-leur rendre le portable, mais il risque d’effacer les traces et négocier à l’amiable un tarif plus aventageux?

-garder le portable en attendant que l’acquéreur initial puisse avoir des preuves?

-porter plainte?

par contre sur ma facture il n’y a pas de ref de série est ce légal? :neutre: y’a juste le model, comment prouver que celui en ma possession et celui que j’ai acheter?.

merci d’avance

Perso je porterais plainte, ca leur apprendra :oui: et attend aussi que le 1er acheteur ai les preuves, ca peut servir :neutre:

Et puis pour le magasin, t’a le droit d’écrire FNAC :smiley:

le probleme pour porter plainte , je pense qu’il faut pouvoir faire le lien entre la facture et le portable (pas de numero de serie sur la facture).

trouve la personne qui l’avait avant et demande lui d’expliquer que c’est bien son portable :slight_smile:

Ou alors tu va à la Fnac, tu pousses une gueulante monstre en les menacant de porter plainte et tu te démerde pour avoir un portable largement plus puissant :smiley: genre 500€ de plus :whistle:

moi je l’ai acjeter dans un petit magasin, pas à la fnac, c’est ça le plus drôle.

si je dois taper quelqu’un c’est mon vendeur non? :stuck_out_tongue:

lorsque je l’ai rapeller ce matin, je lui à afit comprendre que j’avais compris qu’il était au courant du fait qu’il avait déja servient, il me reponds que le portable du début (celui que j’ai raporté) , avait été en fait utilisé par les membre du magasin (changement de version) et c’est pourquoi y’avait plein de fichiers.

en cherchant un peu , j’ai vu pas mal de post sur des pb d’ecran acer 1692 (raison pour laquelle l’ancien possesseur l’a rendu), je pense que la fnac à fait un retour de toute la série à acer qui les à refourgé à bas prix au premier acheteur sans avoir fait le ménage sur le HDD, qui les à revendu au prix fort tous en sachant qu’il était d’occas…, bref que du beau… :na:

je ne pense pas que la fnac ai fait une erreur,est ce à elle de formater le HDD dans ces cas là ou à acer?

Moi je pense que tu devrait téléphoner chez TestAchat pour savoir quoi faire!
Si il faut ils mèneront l’enquête eux avec leurs propres avocats! (Et ca te coutera pas un radit).

Mais sinon, ca s’est sûr je le rendrais pas!
Réunir le plus de preuve, et leur pousser sous le nez, réclamer un arrangement à l’amiable d’une autre modèle NEUF PLUS CHER, au même prix.

Maintenant c’est juste mon avis, je suis un peu du genre impulsif quand je me fais arnaqué! Mais je suis sûr d’une chose, toi non plus tu dois pas vraiment apprécié ce qu’ils ont fait.

testachat? c’est pas une assos belge? pas sur qu’il puissent agir en france :neutre:

Ben oui désoler je suis Belge, vous avez pas un truc d’équivalent en france?
Surement, non?

j’ai eu pareil avec un jukebox creative 60go, il était plein de données, et la batterie s’est finalement révelée hyper fatiguée.

de source interne, je sais que certains employers sont autorisés à se servir du matériel neuf et à le remettre en vente après (fnac belgique) :riva:

Ne t’excuse pas parce que tu es belge, ce n’est pas de ta faute :smiley:
Sinon, en France il y a effectivement des assos de défense des consommateurs comme 60 millions de consommateurs (ne pas confondre avec 30 millions d’amis…).
Tu peux aussi faire part de ton problème à des magazines spécialisés (genre ordinateur individuel ou autre). Ces magazines disposent généralement d’un service qui aide les consommateurs (genre courrier du coeur… ou plutôt courrier du “core” en informatique, hahaha…)

Pas très clair ton post initial : ton mag n’a rien à voir avec la FNAC, on est bien d’accord ? si j’ai bien suivi, c’est ton revendeur représenté par le patron évidemment qui est seul responsable de la revente de ce matos d’occasion (il faudrait aussi savoir si c’est seulement le disque dur qui a servi, il a pu être intégré après coup, après une panne…pure hypothèse hein).
Je pige pas bien le rapport entre un ancien acheteur client de la FNAC et ton achat et ce qu’il est censé te transmettre :??:
Y a rien au dos du portable ou dessous ?

on est bien d’accord aucun rapport en tre la fnac et mon magasin :slight_smile:

ce que l’ancien acheteur doit me transmettre c’est la facture de son achat pour que je puisse comparer son numero de serie au mien qui se situe en dessous du portable. en tous cas une chose est sur , c’est bien son disque dur, reste à savoir si ce qu’il autour lui appartenait aussi :ane:

Donc, tu es tombé par hasard sur l’ancien possesseur du portable ? c’est curieux ça :smiley:
Et c’est quoi la ref ? (tu disais qu’il n’y en avait pas !)

-j’ai contacté l’ancien proprio grace aux documents sur le disque dur (y’avait un numero de tel)

-y’a le numero de serie sur le portable en lui même.

mais j’ai aucune ref de serie sur ma facture (celle concernant mon achat) or mis le model de l’ordinateur . :pt1cable:

Bah rien de surprenant à ça :neutre:

ah bon, comment identifier l’ordinateur alors.

qu’est ce qui dis que l’ordinateur que je leur ai acheter est le même que celui que je vais leur ramène? :neutre:

bon bref… :lol:

en fait y’a deux pb:

-on m’a refourgé du matos d’occas.

-des données confidentiels concernant l’ancien acheteur m’ont été transmisent.

je suis clair ou pas? :neutre:

Très clair :slight_smile:

Pour commencer, j’irais dans le magasin ou tu as acheté le postable “neuf” négocier pouren obtenir un neuf (mais vraiment neuf cette fois), un modèle de gamme supérieur, au même prix voir même prix inférieur.

S’ils ne veulent pas entendre raison => Porter plainte pour escroquerie. :jap:

Oui, c’est clair maintenant.
Tu te poses trop de question selon moi.
Tu ramènes le portable tel quel au magasin et tu leur demandes le remboursement intégral de ta facture.
Tu vois avec l’ancien proprio si ses données peuvent rester telles quelles sur le DD.
A vous de vous arranger là dessus, sachant que c’était à lui de faire le nécessaire avant.Si ça le dérange, tu les vires avant de rendre le portable.
Et bien sûr, tu changes de crèmerie car ce mag est tout, sauf sérieux :confused:

je crois que vais suivre vos conseils, merci :jap:

+1
mais j’essarais quand meme de chopper un portable plus cher avec ton revendeur, pour couvrir le prejudice subit :paf: