On dirait la carte graphique ?

Bonjour
Voila mon soucis ; quand j allume mon ordinateur tout se passe bien ; mais au bout d un temps que je ne saurais dire , car je ne reste pas en permanence devant l ordinateur , l écran se met en veille , j entends comme un bruit excessif ressemblant a un ventilateur qui tournerait fortement et je ne peux plus sortir de veille meme en appuyant sur n importe quelle touche du clavier; J ai meme parfois un message de signal non détecté.
sauriez vous me guider car j hesite entre l emmener en réparation ou changer la carte graphique mais si ce n est pas cela je suis de la revue
Merci d avance pour vos conseils

:hello:

ça ressemble effectivement a un soucis de carte graphique.

Pour en être sur, faudrait la testée dans un autre pc.

Tu as quoi comme carte graphique et comme alimentation ?

Bonjour,

je t’invite à ouvrir ton ordi et voir si les différents ventilo ne seraient pas plein de poussière. S’ils ne tournent pas correctement, ça chauffe et ça plante. Passe un petit coup d’aspirateur et/ou bombe d’air sec.

Ca peux également être un défaut du bloc d’alimentation qui serait fatigué.

je confirme qu il s agit de la carte graphique car parfois l affichage change et je me retrouve avec un ecran style mode sans echec et des icones en grande taille

Par contre ayant W10 , si je change la carte graphique est ce que l O.S fonctionnera ?

Si tu veux dire qu’il restera activé, la réponse est oui.