On a reçu le Steam Deck, posez-nous vos questions !

Moi les seules infos qu’ils me manque avant de l’acheter c’est fait elle tourner en 720 p les emulateur ps2 switch wii u n64 dreamcast ?

Ah ouais ok… C’est pour ça que je l’ai pas retrouvé sur Youtube toute à l’heure … Ok … En vrai, j’ai l’impression qu’on a pas tant d’avis que ça.

Comment est votre blanquette ?

Même si je compter utiliser principalement SteamOS, j’ai des questions concernant Windows.

  • Peut-on bien, comme ça avait été annoncé, mettre Windows en dual boot ? Forcément sur la mémoire interne ou est-ce possible de le mettre sur une carte microSD ?
  • L’installation en dual boot est-elle simple ?
  • Toutes les fonctionnalités sont-elles disponibles sous Windows (bluetooth, wifi, les boutons de la manette, l’écran tactile, l’accéléromètre…) ?
  • Peut-on avoir une comparaison des performances pour un même jeu sur Windows et SteamOS (FPS/Batterie) ?

Quelle est l’autonomie de la machine ?

Alors combien de temps avant que cela finisse par prendre la poussière dans un placard ? :grin:

Ok merci, il y a déja windows 10 de pré-installé dessus ? Ca m’étonne ! il me semblait que c’était un système linux dessus. Vu qu’on peut utiliser le gamepass via le cloud à travers un navigateur comme firefox (je peux jouer aux jeux du gamepass sur linux via firefox sur desktop déja), je me disais que c’était peut etre possible via le browser du steam deck ou via un navigateur qu’on pourrait installer.
Installer un windows sur steam deck risque de prendre de la place tout de même, sans parler du fait de jongler avec 2 OS, des histoires de licences et autres

Bonjour,

Merci de nous sollicité pour vous poser des questions.

Pourriez-vous tester le steam deck avec plusieurs système de powerbank ?
Tel un powerbank 5v 2A comme on en trouve pour téléphone mobile ou un powerbank multivoltage (5v, 9v, 12v) comme le Krisdonia 50000mAh par exemple (ou une de ses copies).
Je sais que le steam deck est powerdelivery. Malgré mes recherches je n’ai pas su bien comprendre cette technologie. Il semble que le power delivery permettent plusieurs voltages mais je n’ai pas su si il y avait des palliés imposés ou si un voltage « exotique » était permis tant qu’il était dans la fourchette prévue. J’aurai été interessé de savoir si une alimentation 12v était aussi possible.

J’aimerais savoir avec quoi je pourrais alimenter mon steam deck en déplacement et personne ne semble avoir la réponse à cette question (Steam inclus). Si vous avez l’oportunité de vous pencher la dessus je vous en remercie.

L’autonomie de la batterie ça donne quoi ?
les jeux game pass ça ce passe comment ?

Bonjour.

3 questions sil vous plait…

VALVE avait promis de jouer au catalogue des jeux steam et là on se rend compte qu’a peine 400 jeux sont jouable…

  1. peut on juste installer Windows et jouer à TOUT LES JEUX STEAM?

  2. peut on jouer tout en étant branché sur le secteur? les ordinateurs le font bien alors et la Steam?

3)est ce qu’on perd plus de la batterie avec WINDOW comme système d’exploitation?

MERCI bcp a vous de répondre à mes questions s’il vous plait .

Peux on installer d’autre plateforme comme epic pour jouer aux jeux de cette plateforme ?

Merci

Y a encore des gens qui écoutent CanardPC ?