On a piraté mon portable !

Bonjour,

J’ai vraiment besoin de votre aide, je crois et je suis même sûr qu’on a pirater mon téléphone mobile !!! J’ai donner mon numéro à un “ami virtuel”, un mec avec qui je discute bien sur Habbo.

Hier j’ai appeler une pizzeria pour commander une pizza, 1 minute après je reçois un sms de lui “A quoi la pizza ?”, après j’ai appeler un ami pour qu’il vienne chez moi, et le mec m’a renvoyer un sms “il vient quand ?”.

Je sais qu’il s’y connait pas mal en informatique puisqu’il a été capable de créer seul un rétro. Mais comment il a fait pour pouvoir écouter mes conversations ? Et est-ce qu’il peut lire mes sms ?

SVP aidez-moi j’angoisse beaucoup !! à chaque fois que j’appelle quelqu’un je n’ose plus parler puisque c’est ma vie privée et j’ai peur qu’il écoute à tout moment, que dois-je faire ?? :peur:

Déjà il faut connaître ton système d’exploitation et la référence de ton tel, ensuite il a sûrement installé un “spyware” sur ton tel … enfin si tu as internet/GPS d’activé, désactives le.

Merci de ta réponse ! J’ai un iPhone 4 mais je ne lui ai jamais dit, donc forcément Internet est toujours connecté, je vais essayer le de désactiver, si j’y arrives il ne pourra plus espionner mes conversations téléphoniques ?

Mais c’est bizarre car sur mon portable rien n’a changer avant et après ce “spyware”, je n’ai appeler aucun numéro publicitaire, je n’ai cliquer sur aucun lien, je suis très prudente là-desus. Juste il y a 3 jours mon téléphone s’est eteind et rallumer aussitôt, je ne sais pas si cela à un lien…

Sur iPhone sans jailbreak c’est effectivement louche … tu télécharge des applis sur ton tel … vérifie éventuellement qu’il n’ai pas piraté iTunes via ton ordi.
Vu que je ne sais pas quel moyen il utilise je ne peux te dire si couper internet suffira mais ça coupe déjà pas mal de possibilités.
Sinon vérifies aussi qu’il n’a pas eu d’autres moyen d’avoir entendu tes conversations … genre le micro non coupé sur ton ordi, ce genre de chose.

un opérateur, ou un service de police, aura les outils nécessaires, pour tout voir à distance, mais un particulier …

à moins qu’il soit à portée de ton mobile, et qu’il émule un BSC GSM, alors tout transite par lui ; j’ai lu une fois que des hackers avaient su faire ça il y a 3/4 ans, lors d’un salon Hacking en Europe