Omment mettre un 2ème ordi sur ma livebox ? - Le tout en wifi

Bonjour ! :smiley:

J’aimerais mettre un 2ème ordi sur ma livebox inventel … tjs en wifi.
Comment faire ?
Mon 2ème ordi à un modem et une carte reseau … est-ce suffisant ?
Les 2 ordis seront-ils obligatoirement en reseau ?
Mettre un 2ème ordi sur une livebox va-t-il me créer des problèmes ?

salut alors tout d’abord si tu veut mettre ton deuxieme ordi en wifi sur ta livebox il te faut une clé wifi ou bien une carte interne wifi soit en pci si c’est un ordi fix ou bien si c’est un ordi portable une carte pcmcia .

Et non il ne seront pas en réseau il faut faire d’autre manip pour ça .

Moi meme j’ai 2 ordi et il n’y a aucun probleme c’est jusque que si tu est connecter sur les 2 a internet alors ta connexion va se diviser. :clap:

Ok max488 :super: … il faut donc que j’installe une carte interne wifi en pci dans mon 2ème ordi fixe.

Dernières choses :

  • dois-je laisser ma carte reseau ou non ???
  • dois-je aussi installer le CD de la livebox de la meme façon que pour le 1er ???

:pt1cable:

Bonjour

Le sujet est déplacé sur le forum Réseaux :hello:

Si tu as deux pc relier à internet il faut forcement un routeur, ta livebox joue ce role
(mais je ne sait pas si elle est configurée en routeur de base).

Oui il te faut une carte wifi dans chaque pc que tu veux connecté au Wifi et non tu n’est pas olbigié d’enlever ta carte réseau, c’est dailleurs mieux de la laisser, ca te servira si tu veux te connecter en ethernet.

Je ne connais pas bien la livebox lie les doc pour l’installation du wifi sur les postes, car je crois qu’il y a une reservation d’adresse MAC.

Tu peux utiliser les 2 ports ethernet* de la livebox. Par défaut le jaune est réservé au service TV, mais tu peux le désactiver dans l’interface de la livebox et il redevient un port ethernet classique utilisable pour l’ADSL

  • il suffit de désactiver dans l’interface la réservation du port jaune, et il redevient un port ethernet classique utilisable

Merci pour vos réponses ! :wink:
Je vais donc installer une carte PCI wifi HERCULES (je pense que la carte est mieux que la clé wifi) … et ensuite je verrais / l’intallation si j’ai besoin de faire des manips vis à vis de ma livebox ! (reservation d’adresse MAC etc.)

Mais dois-je aussi installer le CD de ma livebox inventel de la meme façon que pour le 1er ordi ??? :sarcastic: