Olympus tg-2 ou olympus tg-850 ?

Bonjour à tous ! :hello:

Je viens vers vous car je voudrais acheter mon premier appareil photo :yeux4: . Déjà de base je voulais un appareil “tous terrains” car la caractéristique waterproof est très pratique !

Après donc avoir regardé pleins de test dont ceux fait par lesnumeriques, celui que j’ai préféré est l’olympus TG-2. Mais voila, j’ai vu que le plus récent est l’olympus TG-850 qui possède 16Mpx, soit 4 de plus que le TG-2 et il est moins cher. Mais pourtant sur sur certains sites il est moins bien noté que le TG-2.

Alors je vous avoue que je n’y connais vraiment rien en appareil photo et donc je voulais savoir si certains d’entre vous avez eu l’occasion de tester les deux et lequel vous préférez au niveau de la qualité d’image ? Je suis également preneur de toutes autres remarques ou conseilles

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Salecoune,
Bien que ces 2 appareils aient l’apparence “tous terrains”, seul le TG-2 l’est en réalité (Résiste à l’immersion à 15 m, aux chutes de 2 m, à l’écrasement sous 100 kg), l’autre (le TG-850) est un simple baroudeur de ville avec un écran orientable.
La principale différence de prix vient de là …

Salut Palou ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

D’accord je comprends mieux, mais alors sachant que je ne cherche pas vraiment un appareil qui soit indestructible car mon but n’est pas de l’utiliser dans des conditions extêmes mais juste par de faire de belles photos dans l’eau à la plage ou durant les vacances au ski, tu me conseillerais plutôt de prendre le tg-850 du coup ?
Edité le 02/06/2014 à 00:29

le tg-2 est quand meme mieux en qualité et réactivité d’après la plupart des tests, perso si j’avais pu attendre avant de prendre mon apn étanche je l’aurais acheté mais il n’était pas encore sorti :slight_smile:

Le sable et le froid sont des conditions “extrèmes” pour tout ce qui est electronique : je te conseille aussi le TG-2. :wink:

j’aime bien l’olympus TG-2, je l’ai acheté une semaine avant, il est pas cher et mon mari et moi sont tous satisfait :pt1cable: :pt1cable:


housse galaxy s5[/url] [url=http://www.etuigalaxys5.com/category-coque-samsung-galaxy-s5-mini-2.html]coque samsung galaxy s5 mini
Edité le 23/09/2014 à 04:54