[COLOR=purple] :??: bonjour a tous
j’aimerais savoir si je peut remplacer le cable d’origine de l’olympus c-800l par un cable universelle ? mais je ne sait pas comment trouver ! le connecteur sur l’appareil et a 8 broche et rond pouvé vous m’aider sinon je ne pourais j’amais sortir met photos que j’ai déja depuis 5 ans dans l’appareil au faite c un appareil que j’ai trouvé c pour cela que je n’ai pas le cable .a l’aide !!!! :sweet: ![]()
Contacte Olympus… par mail, téléphone, courrier recommandé etc… pourquoi prendre un cable universel a tout prix? en principe, les cables ne sont pas trop universels sur les appareils photos numériques… mais plutot propriétaires : (
re.
j’ai deja essayer de contacté mais toujours aucune nouvelle :grrr: et meme sur leur site il ne présente meme pas le c-800L , c pour cela que je me renseigne si il a possibilité de trouver un autre cable qui pourrait fonctionner avec cet appareil photo :??: .merci .
LOL c’est mal barré alors… trop peu de chances de trouver un cable compatible… va voir sur les sites internet qui vendent des cables pour appareils numériques on sait jamais : )
:riva: c déja fait
et je ne trouve rien alors je ne sait plus quoi faire :??: en plus c un cable rond male a 8 broches !et j’ai l’impression que c dépasser
alors que l’apareil et de l’année 97 :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: bon c vrai 9 ans ca fait loing mais bon ce serais dommage de m’en séparé alors qu’il fonction trés bien . ![]()
Si tu as un dessin de ta prise … forme , mâle/femelle …
je ne promets rien mais je peux regarder
Ca peut aussi donner des idées à d’autres si ton schéma est précis avec quelques dimensions …
Un lien pour essayer d’identifier ton cable
:bounce: :bounce: :bounce: tu et un ange zywto c exactement se cable la qu’il me faut
je te remerci de tous coeur ![]()
:super: Tu me diras où tu l’as acheté … juste pour voir .
Je suis sur qu’en fouinant tu devrais trouver d’occasion ou un autre modèle "série"
qui convient. regarde le site car je ne suis pas sur que ce soit un cable specifique a Olympus.
:hello: j’ai trouvé un site ou nous pouvons le faire nous meme le cable My Webpage il me faut juste le connecteur a 8 broche males , si sa ne va pas je le commanderais surment sur le site que tu ma donner , le copain a regarder et c bon il fonctionnera . je te montre mon c-800l et ensuite c-410l .
http://images.digitalkamera.de/Kameras/OlympusC-800LAnsicht.jpg[/img]et le c410l [img]http://images.digitalkamera.de/Kameras/OlympusC-400LAnsicht.jpg
super :bounce:
Si je comprend bien , ces vieux appareils ont des avantages :na: car c’est une interface serie standard . Je me rappelle d’avoir testé des lignes serie sur 80 m et ca fonctionnait bien.
Tu pourrais donc mettre ton appareil photo a distance et lancer des prises de vue + recuperation a partir du micro.
Bonne chance avec le cable ca devrait fonctionner . Tiens moi au courant
–> anne_sophir363, tes liens d’image ne fonctionnent pas. Tu as dû faire une erreur quelque part !
:pt1cable: :super: je te remerci c grace a toi si j’ai trouvé car sa aurais été dommage de m’en séparé je te dirais quoi mais sa risque d’etre un peut long laisse moi du temps car monsieur a dit qu’il allé le faire mais quand c sa le probleme lol :grrr: bisous a bientot
anne-sophie