Olympus 560 Ultra Zoom + Cellule Photo

Voila, hier j’ai acheté une cellule photo, pour le relier, à un flash sur trépied, via un câble de syncro flash de 3M.

J’ai mis le flash de mon appareil photo actuel : Bridge Olympus 650 Uz au mini, et j’ai pris la photo avec les réglages suivant : F8 1/250

Et impossible d’obtenir une syncro avec la cellule, si je met le flash mode classique, j’ai une image noire, et si je met en mode yeux rouges j’obtiens une très mauvais syncro .

Ensuite, j’ai essayé avec mon ancien appareil, un canon S50, avec exactement les mêmes réglages, flash au mini, F8 1/250.

L’image est bien éclairée, et parfaite.

Ce qui m’amène a penser :

  1. Olympus ce fout de la gueule du monde avec son flash intégré
  2. Mon appareil, à un problème

En images :

http://img21.imageshack.us/img21/4319/olympusbug.th.jpg

Merci d’avance !

Je sais qu’ils sont faibles sur ces appareils, mais je suis curieux de connaitre le NG (nombre guide) des flashs :yeux2:
A la base, je crois que la synchro doit se faire à 1/60 ou 1/125, ta vitesse de 1/250 me parait forte :confused:

Mais comment explique tu que pendant 3 ans, j’ai réussi a utilisé avec mon s50, ce type de procédé ( flash esclave + cellule ) ?

Pour la syncro sur les exemples, c’est la syncro max sur le s50, le olympus peut syncro a 1/500 voir plus.

Le nombre de guide pour le flash, est de 30 ou 35 , et j’ai 3 position ( blanc / rouge / bleu ), et 3 angle ( Wide / télé 1 / télé 2 ).

J’ai aussi test d’autre vitesse, de 1/10, 1/20, etc, et à chaque fois, le s50 syncro et l’olympus patine dans la semoule.

:yeux4: En parlant de NG, je voulais dire ceux intégrés à tes appareils qui doit être bien en dessous de 30 ou 35 …
Tu as été voir chez Olympus pour voir s’ils n’ont pas un nouveau microprogramme ou firmware ?

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Oui, c’est clair, bon, j’ai pas la puissance exacte sous la main, mais disons que si le flash trepied monte jusqu’a 35 guide :

. Le flash de l’olympus doit taper dans le 20
. Le flash du s50 dans les 8-12

Mais c’est surtout le temps de recharge qui est long, et prend trop de batterie.

Appareil mise a jours, avec le Firmwire, et le problème de syncro est toujours la :neutre:
Edité le 28/09/2009 à 15:58

Up ?

Sinon, si je vais dans un magasin, il peuvent m’expertiser, comme quoi l’appareil aurai un problème ?

Ou direct renvoit en SAV :confused: