[ OK ] Problème d'installation de windows xp pro - impossible de l'installer : écan bleu

:hello: bonjour tout le monde, je vais tenter de vous expliquer mon problème ( enfin celui d’un ami en réalité, mais peut importe :slight_smile: )

Voila, cet ami possède comme beaucoup de monde une pc, dont il se sert pour uniquement des applications bureautiques et multimédia ( internet, musique, vidéo, etc … pas de jeux). La configuration est la suivante : Sempron 2600 + socket 754, HDD ( je ne sais pas la marque ) 120 Go, Radeon 9250, cm Asrok K8Upgrade-VM800, 1 go de Ram noname … voilà pour l’essentiel. Bref, tout fonctionnait à merveille ( le pc a quelques mois ) jusqu’à qu’il se chope un certain virus ( il a avoué a voir été sur un site x ( merci d’éviter les commentaires du genre : ohh le pervers " car trouvez moi quelqu’un qui n’y est jamais aller hein :ange: ) et que après, son pc a commencé a déconner).

A ce que j’ai pu voir, il a du depuis qu’il a chopé ce virus ( quelques jours ), il a du laisser son pc allumé constamment, car il a essayé de le redemarrer une fois et il a du s’y reprendre a une 20 de fois pour y arriver… Bref, il voulais faire un classique formatage et réinstaller win Xp, or ce qu’il ne m’avais pas dit avant, c’est qu’il avait deja du faire formater ( 5 fois de suite ) et réinstaller windows déjà à cause d’un virus :paf:… Bref, je ne sais pas ce qu’il a chopé comme saloperie de virus, mais la impossible de lui réinstaller windows xp pro: écran bleu d’erreur irrécupérable ( j’ai malheursement pas de photo de cet écran ici )… On a formater lentement 5 fois : rien …

Personnelement, je penche pour un problème matériel de disque dur ( de ram ? mais est ce que un virus pour foutre en l’air un HDD ?? :??: :neutre:

Merci d’avoir tout lu et de vos eventuelles réponses :jap: :slight_smile:

:neutre: ouais j’y pensait aussi, mais sinon, possible que le HDD soit mort ?

ecran bleu du genre impossible dinstaller xp a cause du fichier …???
explique ou cela bloque ?
tu arrive a booter sur ton cd xp?
tu peux formater depuis Xp?
enleve une barrete de ram ou change la ?

oui je peus booter depuis le cd xp

oui je peut formater depuis le cd d’xp

mais apres la formatage, pendant l’installation de windows, ecran bleu

sa bloque par tjrs au meme moment , mais c’est lors de l’ecran d’instal de windows ( quand ya marqué : temps restant : xx minutes …:wink:

J’ai déja eus sa moi ,

essaye de mettre ton cd xp ds un autre lecteur (si il a lecteur/graveur) ou change ton cd xp pro

ms c’est pas le Hd tinquiete

A tout hasard, quand tu as formaté, tu as supprimé et recréé la (les) partition(s) ? Le virus a peut-être "trifouiller" à ce niveau là. Mais je pense comme Priest, ca ressemble à un pb de ram

ouais, faut que j’essaye de faire ca :neutre:

oui bien sur , j’ai supprimé la partition comme toujours :neutre:

déjà essayé, sa vien pas d’un problème de cd de windows xp :neutre:

je suis a 80% oki pour la ram et 20 pour un probleme de lecture du cd xp (par exemple si je met mon cd ds mon lecteur = impossible de continuer …fichier XXXmanquant ,je met ds graveur en 40min , tt est oki et je surf

ouais, mais j’ai deja installer win xp avec ce cd, et no problème … ouais je vais enlever une barette de ram et on vera bien :oui:

C’est possible que ce soit ton CD qui ne peut pas booter,je ne suis pas sur. :neutre:
Sinon essaie avec un os alternatif :type kaella ,telechargeable ici et la ton virus il l’aura DSC** :paf: et sers toi du logiciel (inclus) QTparted(tres bien fait),formatage en NTFS et en avant reinstall…
Tu peux essayer ça! :neutre:

:slight_smile: c’est bon le problème est reglé, sa venait effectivement d’une barette de ram défectueuse à la base :confused:

:neutre: *

merci :jap: