:hello: bonjour tout le monde, je vais tenter de vous expliquer mon problème ( enfin celui d’un ami en réalité, mais peut importe )
Voila, cet ami possède comme beaucoup de monde une pc, dont il se sert pour uniquement des applications bureautiques et multimédia ( internet, musique, vidéo, etc … pas de jeux). La configuration est la suivante : Sempron 2600 + socket 754, HDD ( je ne sais pas la marque ) 120 Go, Radeon 9250, cm Asrok K8Upgrade-VM800, 1 go de Ram noname … voilà pour l’essentiel. Bref, tout fonctionnait à merveille ( le pc a quelques mois ) jusqu’à qu’il se chope un certain virus ( il a avoué a voir été sur un site x ( merci d’éviter les commentaires du genre : ohh le pervers " car trouvez moi quelqu’un qui n’y est jamais aller hein :ange: ) et que après, son pc a commencé a déconner).
A ce que j’ai pu voir, il a du depuis qu’il a chopé ce virus ( quelques jours ), il a du laisser son pc allumé constamment, car il a essayé de le redemarrer une fois et il a du s’y reprendre a une 20 de fois pour y arriver… Bref, il voulais faire un classique formatage et réinstaller win Xp, or ce qu’il ne m’avais pas dit avant, c’est qu’il avait deja du faire formater ( 5 fois de suite ) et réinstaller windows déjà à cause d’un virus :paf:… Bref, je ne sais pas ce qu’il a chopé comme saloperie de virus, mais la impossible de lui réinstaller windows xp pro: écran bleu d’erreur irrécupérable ( j’ai malheursement pas de photo de cet écran ici )… On a formater lentement 5 fois : rien …
Personnelement, je penche pour un problème matériel de disque dur ( de ram ? mais est ce que un virus pour foutre en l’air un HDD ?? :??: :neutre:
Merci d’avoir tout lu et de vos eventuelles réponses :jap:
ecran bleu du genre impossible dinstaller xp a cause du fichier …???
explique ou cela bloque ?
tu arrive a booter sur ton cd xp?
tu peux formater depuis Xp?
enleve une barrete de ram ou change la ?
A tout hasard, quand tu as formaté, tu as supprimé et recréé la (les) partition(s) ? Le virus a peut-être "trifouiller" à ce niveau là. Mais je pense comme Priest, ca ressemble à un pb de ram
je suis a 80% oki pour la ram et 20 pour un probleme de lecture du cd xp (par exemple si je met mon cd ds mon lecteur = impossible de continuer …fichier XXXmanquant ,je met ds graveur en 40min , tt est oki et je surf
C’est possible que ce soit ton CD qui ne peut pas booter,je ne suis pas sur. :neutre:
Sinon essaie avec un os alternatif :type kaella ,telechargeable ici et la ton virus il l’aura DSC** :paf: et sers toi du logiciel (inclus) QTparted(tres bien fait),formatage en NTFS et en avant reinstall…
Tu peux essayer ça! :neutre: