OH scandale wmp 11

Bonjour a tous et bonne annee,

je vous donne la raison de mon coup de gueule, suite a un formatage de mon HDD os pour remplacement de carte mere et cpu je reinstalle mon PC, jusqu`a la tout va bien sauf que mal m`en a pris de mettre via Windows Update le fameux WMP11 et la…au secours, je precise avant doute que mon Xp est legal.

Resultat de WMP11 lorsque j`ai voulut recuperer mes fichiers audios de mon disque esclave pres de 50% sont inaccessible BRAVO !
Apres multiple recherche sur le net et contact avec la FNAC pour le fichiers chargers et les autres…

  • le WMP11 ne fait pas la recuperation des licences obtenues auparavants comme dans la version 10, c`est le revendeur style FNAC qui le fait ? Comble de tout ca et apres contact avec la FNAC.COM leur reponse : " les licences ne sont valables que pour le PC sur lequel elles ont ete charges ? donc changement de materiels = pertes des licences du moins avec WMP11 car il n`y a pas de sauvegardes.

  • Deuxieme soucis une partie de mes fichiers issues de mes CD originaux et mis sur mon disuqe esclave sont illisibles ! pourquoi ? j`en sait rien, lorsque j`ouvre le fichier de configuration avec DBpower par exemple je n`ai plus aucune information length etc…HALLUCINANT j`ai meme essayer FOOLBAR2000 et il ne peut plus lire les fichiers MP3 comme si tout avait ete sabotes…un comble.
    J`ai reinstalle successivement le WMP9 et 10 et toujours le meme probleme alors je dis un grand merci a mr bilou pour son boulot car pour moi l`honnetete c`est fini, j`ai toujours achete mes produits sous licences que ce soit OS, soft, musiques etc…mais la c`est de l`escroquerie.

Aujourd`hui je depend d`une part de FNAC.Com pour tenter de recuperer mes licences et de je sais pas qui pour retranscrire mes 200 Cd ripper sur mon hdd, inutile de dire que je l`ai en travers pour ne pas dire plus.

Voila c`etait mon coup de gueule donc pour ceux qui veulent tenter l`experience vous voila informes.

Arriver a 50 piges pour voir de telle pratique merci !

Cordialement

Hé Bé!

1- C’est sûr que ça énerve ces problèmes de DRM qui emmerdent les seuls honnêtes gens sans décourager les pirates. L’attitude de la FNAC m’interroge aussi.
2- Le WMP 11 est joliment buggé, peut être que ça va aller mieux :o
3- C’est quand même curieux que tu ne puisse plus lire tes musiques sur ton DD esclave (si tout apparait :neutre: )

D’avance pardon, mais je ne sais pas quel est ton niveau en informatique, alors pardon d’avance pour ce qui va suivre si tu as déjà tenté^^
Pour ma part, ça m’a sauvé un DD avec les photos de la naissance de ma fille, alors, on ne sais jamais…

http://img105.imageshack.us/img105/5819/verificationhddbe3.jpg

pour tes CD rupés ca peut venir du fait que tu les as ripé avec WMP en laissanr la case "proteger mes fichiers" cochée, ce qui fait que tu as un fichier WMA avec DRM, du meme type que tu as sur la fnac

a l’avenir privilégie le rip en MP3 ou Ogg afin de ne plus etre emm…é par les DRM

et pour tes titres de la fnac, tu les graves en CD audio et tu les ripe en MP3 ou Ogg, pour pouvoir les écouter n’importe ou

voila, bon courage

Bonjour,

Merci a vous deux de vos explications, Silggins pour la verification de disque je l`ai fait ! je n`ai pas un niveau trop nul en informatique et c`est la premiere chose que j`ai fait mais un soucis c`est presente, la verification se bloque a l`etape 4 lorsque je la fait depuis clic droit/outil etc… donc je suis passe par la commande EXECUTE/CMD et j`ai tout essaye CHKDSK X: /F ensuite F/R qui m`a repare une partie de mes fichiers apres 40 h ! mais une tres grosses parties n`a pu etre faite.

Lejeferson merci a toi, je rip toujours mes Cd en MP3 mes visiblement je me demande jusqu`a qu`elle point WMP farfouille les dossiers !
Je pense que l`on est aujourd`hui dans une politique commerciale completement demago…l`avertissement de l`obtention des licences transfere sur les revendeurs on-line serait un minimum pour eviter se que je viens de vivre.
En faisant mes recherches sur GOOGLE pour se probleme pas moins de 13 000 message c`est dire l`ampleur du probleme.

Le plus fou de cette histoire c`est que j`ai sauvegarde mes licences sur un HDD externe qui me sert de reserve et lorsque que je les replace dans le fichier licence dans musique elle ne marche pas ni avec le WMP9 ou 10, et oui j`ai change de configuration > INSENSE !!!!!!!!!!!!!

Depuis un moment j`installe de plus en plus d`open source et je crois que ce n`est pas fini…

Aujourd`hui on vie un monde delirant avec des taxes sur les CD vierges, sur les graveurs et maintenant on se fait prendre en otage par les trusts de musique en ligne franchement qui se met autant d`argent dans les poches les artistes…j`en doute.

Merci a vous de s`etre interesse a mon probleme.

Cordialement

mais je comprends pas…ils sont même protégés en passant par un autre lecteur tes morceaux?..

sinon fais un peu de provoc : ecris au service microsoft france, en insérant dans ton message les mots "litige" "connaissance juridique" "autorité compétente"…bon pas sur que ca marche avec Krosoft mais généralement les entreprise à la vue de ces mots font tout pour te satisfaire…
ici ca ne réglera peut etre pas ton probleme mais au moins les en informer…plus ils auront de messages de ce type plus ils seront obligés de les prendre en compte…

A la limite, c’est pas tellement Microsoft qu’il faut incriminer, mais plutôt les majors qui imposnt ces DRM à la mord-moi-le-noeud (et je reste poli^^)

Bonjour blackredfox,

pour mes autres fichiers j`avoue que j`ai du mal a saisir.
En faite lorsque wmp11 a ete installe il a rapatrie automatiquement les fichiers medias comme videos, musiques etc… j`ai par la suite lance le player et la curieusement alors que je m`attendais a un message d`erreur style fichier introuvable il me fait defiler tout ma biblioteque qui n`est pas stocker dans ce dossier ?
Deja la enigme puisqu`en regardant dans les configurations de WMP il indique MES DOCUMENTS etc…que l`on ne peut pas retirer ceci au passage, j`ai meme essaye la modif de base de registre et bien non. J`avais aucune PLAYLIST bref tous les docs media etaient vides, et bien il a quand reussi a lister mes musiques precision APRES FORMATAGE donc il est tres fort !

Lorsque j`ai essaye de lire les fichiers certains passent sans probleme mais environ 75 % message " le lecteur ne peut pas lire etc…"
Je lui indique mon dossier fichier sur mon hdd esclave qui est sur une carte PCI IDE, il recupere les donnees et idem. je reinstalle le pack SATSUSKY pensant a un probleme de codec toujours pareil.
Solution j`installe TOOLBAR que vous semblez connaitre qui lui me lit environ 50 % du dossier mais pour le reste nada.
Apres avoir retenter de reinstaller WMP9 et ensuite 10 prenant bien soin d`enlever toute trace de la version 11 meme probleme.

Apres different episode Microsoft et GOOGLE pour apprendre que les licences que j`ai remis sauvegardees ne peuvent pas marcher = changement de configuration, contact Fnac,com et j`en passe, je recois un mail de Microsoft-france qui me donne la solution !!!!!!!!!!!
FAITES UNE RESTAURATION DE VOTRE SYSTEME A UNE DATE ULTERIEURE POUR RETROUVER LES FONCTIONS DU WMP 10, nous rencontrons des probelemes avec WMP sur les licences DRM dont nous n`avons plus la charge mais qui est maintenant gere par les magasins en ligne.

De qui se moque t`on ? comment je refais une retauration avec un PC recemment reinstalle et qui n`a jamais eu WMP 10 !

Voila l`histoire, il sont conscient qu`il existe un probleme mais non pas de solution GENIAL.

Pour finir ce delire je precise que je n`avais aucune beta d`installee, j`avais attendu sagement qu`il apparaisse sur WINDOWS UPDATE pensant a une version final…on se demande, depuis 25 heures j`ai relance une verification de mon HDD via CHKDSK qui en ai a 40 % du cycle 4 corrigeant 1 cluster tous 15 mn ! affreux !
Sans etre parano mais je me pose reellement la question du dosage d`infiltration de Microsoft, d`eventuelle modification a mon insu etc…pour l`instant j`ai transfere mes fichiers valides sur un autre disque extrene et apres reparation si elle se finit un jour ca va etre formatage en laissant des plumes bien evidement.
J`ai deja fait les frais de STARFORCE avec deux jeux achetes que j`ai du c…pour pouvoir les utiliser alors protection ok ,ais je pose la question : qui est le dindon ?

Cordialement

>J`ai deja fait les frais de STARFORCE avec deux jeux achetes que j`ai du c…pour pouvoir les utiliser alors protection ok ,ais je pose la question : qui est le dindon ?

Ceux qui payent et qui sont fairplay. Les vrais pirates ne sont pas arrêtés par ses portections, nous oui…
Ses DRM sont vraiment iniques (en un seul mot siouplaît^^)

Du nouveau !

en transperant mes dossiersje suis tombe sur un dossier WFW11E de 1,35 mo un des mouchards de WMP 11 infiltres dans mes dossiers musiques de surcroit hors DRM et en cliquant dessus pour plus ample information > gros bazar ! ecran noir, pc fige etc… je viens de batailler pour l`enlever et curieusement tout viens de rentrer dans l`ordre ETONNANT !

Incroyable quand meme de mettre des fichiers plus ou moins douteux dans un dossier MP3 non issue de chargement en ligne mais d`un rippage CD, j`arrive pas a le croire.
Etonnant aussi c`est toutes mes musiques et surtout artiste francais qui en faisait les frais ! surtout au niveau des albums, je possede la compil de Brassens achete legalement et ripper sur mon HDD et je ne pouvais plus l`ouvrir, la apres decouverte du fichier WFW11E et eradication > transfert des fichiers sur un autre HDD > formatage du disque initial et reinstalle du dossier musique avec WMP 10 + mes licences sauvegardees tout refonctionne.

Voila l`histoire ! si cela vous arrive vous aurez tous les symptomes d`un disque qui ne veut plus ce defragmenter dont le DHKSDK n`en fini pas et pour cause, des fichiers inaccessibles enfin un lot de belles s…s, heusement que mon dossier musique est dur un autre HDD sans quoi je vous laisse imaginez !

J`avais lu de nombreux articles sur l`installation de bestioles par WMP11 JE CONFIRME ! j`ajoute qu`a aucun moment malgre Kaspersky, Spybots etc… n`a detecte quoi que ce soit d`ailleurs si vous tapez WFW11E sur GOOGLE >>>>>>>RIEN ?

Vous voila informez,

Cordialement

tant mieux si ton problème est résolu ! c’est vrai que c’est réellement injuste que quelqu’un qui ne fait que ripper ses cd se retrouve sans pouvoir les lires.

mais tu disais que tu te mettais a l’open-source…alors arrete la saga WMP et change !! bien moins de problèmes non?

Cordialement
Blackredfox

Merci beaucoup pour ces précisions qui pourront intéresser d’autres personnes :jap: