OFLUXIA, jeu en ligne multijoueur de conquête spatial
http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngPrésentation du jeu
Ofluxia est un jeu en ligne multijoueur de conquête spatiale développé avec PHP, XHTML, CSS, MySQL, Javascript et flash. Le jeu consiste à prendre le rôle d’un riche marchand qui devient un dangereux pirate et veut conquérir la galaxie. Vous devrez agir sous la surveillance des autorités locales qui vont vous ralentir dans votre conquête. Vous pourrez construire des bâtiments, des vaisseaux, des stations spatiales, des portails, coloniser des planètes, détruire des planètes et même des systèmes solaires entiers. Pour les plus grands joueurs vous prendrez le contrôle des autorités locale Ofluxia et si vous n’êtes pas stoppé, vous pourrez tenter d’envahir la Terre. Le jeu ne s’arrête pas aux combats spatiaux, vous pourrez faire du commerce pour vous enrichir et faire des alliances.
http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngDescription des fonctionnalités du jeu
Gestion des technologies:
- Une page pour le développement des technologies.
Gestion des vaisseaux:
- Une page pour la construction de vaisseaux, avec affichage du nombre de vaisseau ainsi que la description, les matériaux nécessaires et la durée de construction.
- Une page qui affiche le temps restant de construction des vaisseaux.
Gestion des bâtiments:
- Une page pour la construction de bâtiment, avec affichage du niveau du bâtiment ainsi que la description, les matériaux nécessaires et la durée de construction.
- Une page qui affiche le temps restant de construction des bâtiments.
Gestion des planètes:
- Une carte en flash de la planête.
*Liste des fonctionnalités de la carte en flash: - Les bâtiments construits sont représentés sur la carte.
- Chaque niveau de bâtiment est représenté différemment.
- Une sorte d’animation s’affiche sur les bâtiments en construction (par exemple: des machines qui les contruisent).
- Les batiments ayant perdu des vies sont représentés en feux ou avec de la fumée.
Gestion de la carte:
La carte nous permet de voir toute la galaxie ainsi que tous les vaisseaux dans l’espace (sauf ceux furtifs) (les flottes qui s’affrontent dans l’espace sont affichées d’une façcon différente), les planêtes (sauf celle détruites qui réapparaissent 12 heures après la destruction) (où l’on peut savoir s’ils sont attaqués avec un bonus du jeu),les portails (dont on peut savoir s’il sont en activité avec un bonus du jeu), les mines si on a débloqué un bonus du jeu, les étoiles, les rayons destructeurs si on a débloqué un bonus du jeu et les routes spatiales. La carte est partagé en plusieurs blocs qui sont partagés en une quinzaine de systèmes solaires qui possèdent chacun environ 10 planêtes. Chaque bloc possède 2 avant-postes d’Ofluxia et plusieurs planètes d’illégal commerce.
- Une carte en flash.
*Liste des infos affichées sur la carte: - Si on clique sur une flotte, on peut savoir le membre qui la possède, son nombre d’étoiles, la position de sa planète mère, son alliance, de quel vaisseau elle est constituée.
- Un chat pour discuter en instantanée avec les autres flottes si elles sont connectées.
- Un affichage différent des flottes en cours de combat.
- Une délimitation des systèmes solaires et des blocs.
- Un affichage spécial pour les avant-postes d’Ofluxia.
Gestion des alliances:
- Moteur de recherche pour rechercher une alliance.
- Une page contenant la liste des alliances avec classement.
- Une page qui affiche toutes les infos de l’alliance (étoile de l’alliance, description, nom, nombre de membres…) et un lien pour joindre cette alliance (si on n’a pas d’alliance).
- Une page où l’on peut créer son alliance.
- Une page où l’on peut choisir de quitter une alliance.
*Pour les membres de l’alliance: - Un accès au forum privé de l’alliance.
*Pour le chef de l’alliance: - Une page pour pouvoir configurer l’alliance, avec la possibilité de mettre l’alliance en mode multi-chef (c’est à dire qu’il y a plusieurs chefs qui peuvent gérer l’alliance).
- Une page pour choisir les sous-chefs.
- Une page pour pouvoir léguer l’alliance.
- Une page pour proposer une alliance d’alliances.
- Une ou plusieurs page(s) pour la gestion du forum privé de l’alliance.
- La possibilité de bannir un membre de l’alliance.
*Pour les sous-chefs (chef choisi en mode multi-chef): - Une page pour pouvoir configurer l’alliance, sans la possibilité de changer le mode de l’alliance (chef simple/multi-chef).
- Une page pour proposer une alliance d’alliances.
- Une ou plusieurs page(s) pour la gestion du forum privé de l’alliance.
- La possibilité de bannir un membre de l’alliance.
Gestion du commerce:
Les membres ont le choix entre deux types de commerce, celui légal (Ofluxia commerce) et celui illégal (illégal commerce). Ofluxia commerce ne vend pas de vaisseau armé sauf des vaisseaux de défense, il vend aussi des matériaux ainsi que des planètes (2 au maximun). Illegal commerce met en vente des vaisseaux armés et non-armés et des matériaux.
*Ofluxia commerce:
- Une page pour l’achat de vaisseaux.
- Une page pour l’achat de matériaux.
- Une page pour l’achat de planètes.
- Une page qui informe sur les livraisons des commandes.
- Une page de mise en vente de matériaux, de vaisseaux et de planètes.
- Une page contenant la liste des matériaux, des vaisseaux et des planètes en vente.
*Illegal commerce: - Une page pour l’achat de vaisseaux.
- Une page pour l’achat de matériaux.
- Une page qui informe sur les livraisons des commandes.
- Une page de mise en vente de matériaux et de vaisseaux.
- Une page contenant la liste des matériaux et des vaisseaux en ventes.
Gestion des rapports de batailles:
- Une page contenant la liste des rapports de batailles.
- Une page affichant le rapport de bataile choisi sous forme de tableau.
- Une page avec une partie en flash qui donne un aperçu du combat, visualisation des tirs, vaisseaux en feux, explosion des vaisseaux et si c’est l’attaque d’une planète, on voit aussi la planète et les systèmes de défense qui tirent. Aussi, si la planète attaquée possède une station spatiale en mode défense de la planète, la station spatiale tire sur la flotte ennemie. Peut-être aussi une animation pour le gagnant et le perdant.
Gestion du forum:
Un forum normal à plusieurs catégories.
Gestion des parrainages:
- Une page contenant la liste des récompenses.
- Une page pour envoyer un mail de parrainage (limitation de 1 mail à la même personne par jour).
- Une page contenant la liste des filleuls.
- Une page contenant des codes (HTML) à placer sur son site pour le parrainage.
Gestion des historiques:
- Une page contenant la liste des 10 ou 20 dernières actions dans le jeu.
Gestion du classement des joueurs:
- Une page contenant la liste des joueurs classés par étoile.
Gestion du guide:
- Une page qui affiche les articles.
- Un moteur de recherche pour faire la recherche d’un article.
*Pour les membres: - Un page pour ajouter un article.
- Une page pour modifier un article.
- Une page contenant la liste de ses articles avec la fonctionnalité de les supprimer.
Espace partenaire:
L’espace partenaire nécessite une inscription séparée de celle du jeu, est un espace de gestion d’échange publicitaire entre Ofluxia et les partenaires.
- Une page contenant la liste des sites partenaires ajoutés, avec comme fonctionnalité: affichage du nom, affichage de la description, statistique du site, un lien pour le modifier, le supprimer et voir le code html à placer sur son site, une barre qui affiche le statut du site (Site validé/Site en cours de validation/Site refusé).
- Une page pour ajouter un site partenaire.
- Une messagerie.
- Une page pour modifier son profil.
http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngMa demande
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
*[1 ou 2 graphistes]
pour réaliser les images des vaisseaux et bâtiments.
*[1 programmeur javascript]
pour réaliser: le système d’aperçu des combats, la carte de la galaxie, l’aperçu de sa planète avec les vaisseaux qui décollent, les bâtiments en feux…
ainsi que des systèmes où le javascript est utile (messagerie…).
http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngDurée du projet
La date de fin du projet n’est pas définie. Mais je prévois la mise en ligne d’une page de présentaion du jeu vers la rentrée des vacances d’été avec des premiers visuels de vaisseaux et bâtiments. La mise en ligne du jeu est prévu pour le 1er janvier 2010, mais cela dépend de l’avancée du travail, c’est à dire que cela peut être avancé comme retardé un peu.
http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngContact
Vous pouvez me contacter à cette adresse:
nono.php@hotmail.fr
Merci d’avoir lu.
Edité le 16/07/2009 à 20:07