OFLUXIA, jeu en ligne multijoueur de conquête spatiale

OFLUXIA, jeu en ligne multijoueur de conquête spatial

http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngPrésentation du jeu

Ofluxia est un jeu en ligne multijoueur de conquête spatiale développé avec PHP, XHTML, CSS, MySQL, Javascript et flash. Le jeu consiste à prendre le rôle d’un riche marchand qui devient un dangereux pirate et veut conquérir la galaxie. Vous devrez agir sous la surveillance des autorités locales qui vont vous ralentir dans votre conquête. Vous pourrez construire des bâtiments, des vaisseaux, des stations spatiales, des portails, coloniser des planètes, détruire des planètes et même des systèmes solaires entiers. Pour les plus grands joueurs vous prendrez le contrôle des autorités locale Ofluxia et si vous n’êtes pas stoppé, vous pourrez tenter d’envahir la Terre. Le jeu ne s’arrête pas aux combats spatiaux, vous pourrez faire du commerce pour vous enrichir et faire des alliances.

http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngDescription des fonctionnalités du jeu

Gestion des technologies:

  • Une page pour le développement des technologies.

Gestion des vaisseaux:

  • Une page pour la construction de vaisseaux, avec affichage du nombre de vaisseau ainsi que la description, les matériaux nécessaires et la durée de construction.
  • Une page qui affiche le temps restant de construction des vaisseaux.

Gestion des bâtiments:

  • Une page pour la construction de bâtiment, avec affichage du niveau du bâtiment ainsi que la description, les matériaux nécessaires et la durée de construction.
  • Une page qui affiche le temps restant de construction des bâtiments.

Gestion des planètes:

  • Une carte en flash de la planête.
    *Liste des fonctionnalités de la carte en flash:
  • Les bâtiments construits sont représentés sur la carte.
  • Chaque niveau de bâtiment est représenté différemment.
  • Une sorte d’animation s’affiche sur les bâtiments en construction (par exemple: des machines qui les contruisent).
  • Les batiments ayant perdu des vies sont représentés en feux ou avec de la fumée.

Gestion de la carte:
La carte nous permet de voir toute la galaxie ainsi que tous les vaisseaux dans l’espace (sauf ceux furtifs) (les flottes qui s’affrontent dans l’espace sont affichées d’une façcon différente), les planêtes (sauf celle détruites qui réapparaissent 12 heures après la destruction) (où l’on peut savoir s’ils sont attaqués avec un bonus du jeu),les portails (dont on peut savoir s’il sont en activité avec un bonus du jeu), les mines si on a débloqué un bonus du jeu, les étoiles, les rayons destructeurs si on a débloqué un bonus du jeu et les routes spatiales. La carte est partagé en plusieurs blocs qui sont partagés en une quinzaine de systèmes solaires qui possèdent chacun environ 10 planêtes. Chaque bloc possède 2 avant-postes d’Ofluxia et plusieurs planètes d’illégal commerce.

  • Une carte en flash.
    *Liste des infos affichées sur la carte:
  • Si on clique sur une flotte, on peut savoir le membre qui la possède, son nombre d’étoiles, la position de sa planète mère, son alliance, de quel vaisseau elle est constituée.
  • Un chat pour discuter en instantanée avec les autres flottes si elles sont connectées.
  • Un affichage différent des flottes en cours de combat.
  • Une délimitation des systèmes solaires et des blocs.
  • Un affichage spécial pour les avant-postes d’Ofluxia.

Gestion des alliances:

  • Moteur de recherche pour rechercher une alliance.
  • Une page contenant la liste des alliances avec classement.
  • Une page qui affiche toutes les infos de l’alliance (étoile de l’alliance, description, nom, nombre de membres…) et un lien pour joindre cette alliance (si on n’a pas d’alliance).
  • Une page où l’on peut créer son alliance.
  • Une page où l’on peut choisir de quitter une alliance.
    *Pour les membres de l’alliance:
  • Un accès au forum privé de l’alliance.
    *Pour le chef de l’alliance:
  • Une page pour pouvoir configurer l’alliance, avec la possibilité de mettre l’alliance en mode multi-chef (c’est à dire qu’il y a plusieurs chefs qui peuvent gérer l’alliance).
  • Une page pour choisir les sous-chefs.
  • Une page pour pouvoir léguer l’alliance.
  • Une page pour proposer une alliance d’alliances.
  • Une ou plusieurs page(s) pour la gestion du forum privé de l’alliance.
  • La possibilité de bannir un membre de l’alliance.
    *Pour les sous-chefs (chef choisi en mode multi-chef):
  • Une page pour pouvoir configurer l’alliance, sans la possibilité de changer le mode de l’alliance (chef simple/multi-chef).
  • Une page pour proposer une alliance d’alliances.
  • Une ou plusieurs page(s) pour la gestion du forum privé de l’alliance.
  • La possibilité de bannir un membre de l’alliance.

Gestion du commerce:
Les membres ont le choix entre deux types de commerce, celui légal (Ofluxia commerce) et celui illégal (illégal commerce). Ofluxia commerce ne vend pas de vaisseau armé sauf des vaisseaux de défense, il vend aussi des matériaux ainsi que des planètes (2 au maximun). Illegal commerce met en vente des vaisseaux armés et non-armés et des matériaux.
*Ofluxia commerce:

  • Une page pour l’achat de vaisseaux.
  • Une page pour l’achat de matériaux.
  • Une page pour l’achat de planètes.
  • Une page qui informe sur les livraisons des commandes.
  • Une page de mise en vente de matériaux, de vaisseaux et de planètes.
  • Une page contenant la liste des matériaux, des vaisseaux et des planètes en vente.
    *Illegal commerce:
  • Une page pour l’achat de vaisseaux.
  • Une page pour l’achat de matériaux.
  • Une page qui informe sur les livraisons des commandes.
  • Une page de mise en vente de matériaux et de vaisseaux.
  • Une page contenant la liste des matériaux et des vaisseaux en ventes.

Gestion des rapports de batailles:

  • Une page contenant la liste des rapports de batailles.
  • Une page affichant le rapport de bataile choisi sous forme de tableau.
  • Une page avec une partie en flash qui donne un aperçu du combat, visualisation des tirs, vaisseaux en feux, explosion des vaisseaux et si c’est l’attaque d’une planète, on voit aussi la planète et les systèmes de défense qui tirent. Aussi, si la planète attaquée possède une station spatiale en mode défense de la planète, la station spatiale tire sur la flotte ennemie. Peut-être aussi une animation pour le gagnant et le perdant.

Gestion du forum:
Un forum normal à plusieurs catégories.

Gestion des parrainages:

  • Une page contenant la liste des récompenses.
  • Une page pour envoyer un mail de parrainage (limitation de 1 mail à la même personne par jour).
  • Une page contenant la liste des filleuls.
  • Une page contenant des codes (HTML) à placer sur son site pour le parrainage.

Gestion des historiques:

  • Une page contenant la liste des 10 ou 20 dernières actions dans le jeu.

Gestion du classement des joueurs:

  • Une page contenant la liste des joueurs classés par étoile.

Gestion du guide:

  • Une page qui affiche les articles.
  • Un moteur de recherche pour faire la recherche d’un article.
    *Pour les membres:
  • Un page pour ajouter un article.
  • Une page pour modifier un article.
  • Une page contenant la liste de ses articles avec la fonctionnalité de les supprimer.

Espace partenaire:
L’espace partenaire nécessite une inscription séparée de celle du jeu, est un espace de gestion d’échange publicitaire entre Ofluxia et les partenaires.

  • Une page contenant la liste des sites partenaires ajoutés, avec comme fonctionnalité: affichage du nom, affichage de la description, statistique du site, un lien pour le modifier, le supprimer et voir le code html à placer sur son site, une barre qui affiche le statut du site (Site validé/Site en cours de validation/Site refusé).
  • Une page pour ajouter un site partenaire.
  • Une messagerie.
  • Une page pour modifier son profil.

http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngMa demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

*[1 ou 2 graphistes]
pour réaliser les images des vaisseaux et bâtiments.

*[1 programmeur javascript]
pour réaliser: le système d’aperçu des combats, la carte de la galaxie, l’aperçu de sa planète avec les vaisseaux qui décollent, les bâtiments en feux…
ainsi que des systèmes où le javascript est utile (messagerie…).

http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngDurée du projet

La date de fin du projet n’est pas définie. Mais je prévois la mise en ligne d’une page de présentaion du jeu vers la rentrée des vacances d’été avec des premiers visuels de vaisseaux et bâtiments. La mise en ligne du jeu est prévu pour le 1er janvier 2010, mais cela dépend de l’avancée du travail, c’est à dire que cela peut être avancé comme retardé un peu.

http://oilla.free.fr/image/recrutement/1rightarrow.pngContact

Vous pouvez me contacter à cette adresse:
nono.php@hotmail.fr

Merci d’avoir lu.
Edité le 16/07/2009 à 20:07

Dans se ce genre de jeux, la sécurité tiendra surtout du “bon codage” propre pour eviter les exploits. Vu que ton serveur sera surement hebergé chez hebergeur, le reste t y pourra pas grand chose.

Bonjour,

Le jeu sera hébergé chez free, mais il doit y avoir des trucs supplémentaire de sécurité que ceux qu’on apprend lors de son apprentissage général sur le php.

merci

Et aussi voici quelques compléments au post:

Fonctionnalité supplémentaire:

Des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées:

  • Combat au sol
  • Unités terrestres
  • Une nouveauté: un système de climat pour sa planète (pluie, neige, soleil, orage) dont le joueur peut profiter pour mettre en place les installations les plus intéressantes (par exemple des panneaux solaires pour les planètes où le soleil est majoritaire, un collecteur d’énergie du tonnerre pour les planètes où les orages sont majoritaires).
  • Une gestion du niveau de pollution de sa planète, avec un tout nouveau bâtiment réservé à la dépollution (un niveau trop élevé de pollution rend plus faible la planète et ses productions).
  • Plusieurs idées nouvelles par rapport au personnage présentateur du jeu (dont je ne vous en avais pas parlé). Ce personnage sera certainement un robot qui agira dans le jeu comme guide et conseiller, lors de la première visite du joueur ce personnage va présenter le jeu pour que le nouveau membre puisse gérer son compte facilement. Tout au long de la navigation du joueur, il donnera des indications, conseils et informera de ce qui se passe sur les planètes du joueur, il adaptera ce qu’il dit selon le niveau du joueur et son ancienneté. Le robot ne parlera que sous forme de texte pour le moment, mais il se peut qu’il soit doté d’une voix (variable selon le développement du projet). Le joueur pourra désactiver ce personnage.

Bonus

A débloquer à certaines étoiles:

  • mine spatiale
  • portail
  • rayon destructeur
  • accès au portail vers la Terre

A débloquer quand on a 10 parrainages:
Ce bonus débloque la version 2 du robot présentateur qui possède des améliorations:

  • Aperçu des portails actifs
  • Aperçu des planètes attaquées
  • Débloque un niveau supplémentaire de stratégie et d’espionnage.
  • Débloque un nouveau vaisseau
  • Débloque la colonisation d’une planète en plus.

Récompense à 15 parrainages:
2100 flux (flux: monnaie du jeu).

A débloquer quand on a 50 parrainages:

  • Vos flottes détectent les mines
  • Aperçu des mines et rayons destructeurs
    Edité le 02/07/2009 à 12:14

Comme par exemple ne pas etre hebergé chez free si on veut securiser la page :slight_smile:

Alors quelle hébergeur avoir ?

un hébergeur pro avec ton propre serveur bien configuré ^^

ovh, 1and1 …

D’accord merci.

Alors des volontaires ?

Bonjour,

  • 1 personne de recruté
  • Il manque encore un graphiste et un flasheur

Pas la peine de “crier”… on est pas sourd… :sweet:

Bonjour,

Voici l’état du projet:
-Graphisme: Un peu commencé
-Programmation: 50%
-Scénario: 60%
-Flash: 0%

1 personne de recruté
Nous recherchons 1 graphiste et flasher.

Bonjour,

Un changement a été fait, nous n’aurons plus besoin de flasher. Les parties en flash sont remplacées par du javascript.
Nous recrutons désormais :

*[1 ou 2 graphistes]
pour réaliser les images des vaisseaux et bâtiments.

*[1 programmeur javascript]
pour réaliser: le système d’aperçu des combats, la carte de la galaxie, l’aperçu de sa planète avec les vaisseaux qui décollent, les bâtiments en feux…
ainsi que des systèmes où le javascript est utile (messagerie…).

Voici l’état du projet:
-Graphisme: Un peu commencé
-Programmation php: 50%
-Programmation javascript: 0%
-Scénario: 60%

Le projet avançant plutôt bien une page de présentation sera mise en ligne à la fin des vacances.

Bonjour,

Voici l’état du projet:
-Graphisme: Un peu commencé
-Programmation php: 65%
-Programmation javascript: 0%
-Scénario: 70%

Recruté:

  • 1 programmeur
  • 1 modérateur
  • 4 testeurs

Nous recherchons:

  • 1 graphiste
  • 1 programmeur javascript

Bonjour,

Une bonne nouvelle, la sortie de la page de présentation d’Ofluxia.
ofluxia.sup.fr…
Attention les inscription à la futur bêta-test sont limité à 500 personnes.

Voici l’état du projet:
-Graphisme: Commencé
-Programmation php: 65%
-Programmation javascript: 0%
-Scénario: 78%

L’équipe compte en total:

  • 5 administrateurs
  • 2 modérateurs
  • 7 testeurs spécial
  • 3 programmeurs
  • 1 graphiste
    (dont certaines personne qui sont dans plusieurs catégories).

Nous avons trouvé un programmeur javascript.
Il ne manque plus qu’un graphiste 3D.

Bonjour,

Changement d’adresse.
ofluxia.fr…

Bonjour,

Il manque encore beaucoup de bêta-testeur pour le moment.
J’ai 2 bonnes nouvelles à annoncer:

  • nous avons trouvé un graphiste.
  • le jeu sortira aussi en anglais et espagnol (pour l’espagnol dépend du recrutement).

Le jeu avance bien, mais il va falloir attendre avant la sortie de la bêta-test.
Nous recrutons:

  • un deuxième graphiste 3D.
  • un deuxième traducteur français vers l’anglais.
  • 2 traducteurs français vers l’espagnol.

Le premier travail des traducteurs consistera à traduire la page de présentation pour permettre l’inscription de bêta-testeur anglais et espagnol.

Bonjour nono121.
Je vous félicite pour ce grand projet et ces explications très détailler,vous avez une équipe qui à l’air super actif,motivés pour se projet et cela est très bien.

Je me présente,je ne suis qu’un jeune homme qui joue à des jeux en ligne ou plutôt à 1 seul.
Malheureusement,le jeux dans lequelle je joue,meurt chaque jours…

J’ai entrer votre adresse msn afin qu’on puisse discuter de divers choses,car en tant que joueur,peut être que je peux apporter une aide potentiel pour votre jeux.

sinon j’aurais quelques questions,lorsque la beta seras mis à zéro et que le jeux sera ouvert officiellement,est ce que on pourra changer de pseudo?

ensuite je souhaiterais savoir si il y a un côté profil pour le joueur,notamment sur le forum,si il y la possibilité de mettre sa bannière ainsi que son avatar???

Voila pour le moment se que j’aimerais savoir.

Je vous remercie de votre futur réponse

Cordialement

Bonjour,

Lors de la remise à zéro de la bêta-test, les comptes créés ne seront pas supprimer, il sera possible de modifier son pseudo soit en le modifiant depuis son compte (je ne sais pas encore si je vais mettre cette option) soit en supprimant son compte et en créant un nouveau.

Il sera possible de mettre un avatar sur le forum, mais je ne sais pas encore ce qu’il en ait de la mise d’image par exemple sur sa signature, car les images mises par les membres ne respectent pas toujours les droits d’auteurs (c’est un sujet à discuter).

A bientôt sur msn
Cordialement nono 121

Bonjour,

Je n’ai pas donné de nouvelle depuis un moment.

J’ai de bonnes nouvelles à annoncer:

  • Nous avons notre ancien programmeur JavaScript qui est revenu.
  • Un nouveau graphiste s’est joint à l’équipe.
  • Une bêta réservé aux membres de l’équipe a été mise en ligne.

Nous ne recherchons plus que un traducteur français/anglais et 2 traducteurs français/espagnol.

Cordialement nono 1
Message edité le 27/01/2010 à 00:30

Bonsoir,
Pas de mail dans les messages comme indiqué dans cette alerte scotchée en haut du forum :jap: